Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 06:17:16


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente )  (Lu 43285 fois)
Dutton
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°45 le 03 Octobre 2019 à 09:20:36 -

J ATTENDS LES CONSEILLES POUR QUELLE TAILLE ? QUELLE VOILE  ? POUR QUEL VENT?    :sm68:

je sent que tu va prendre feu la ... :sm8:

annonce déjà ton budget  :siffle: , car franchement des types qui cherchent du bon matos pour une raison ou une autre , il va déjà falloir te mettre dans la tête que cela va te couter des sous (des gars qui contactent des vendeurs de matos au dessus de leur moyens , yenadespelle sur le bon coin )
 

et à la base ,le fric  c'est le nerf de la guerre
tacombien2sous pour t'envoyer en l'air ? , pense déjà qu'en B/C c'est harnais / barre /ligne .. au minimum .
« Dernière édition: 03 Octobre 2019 à 09:28:26 par efte » Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°46 le 03 Octobre 2019 à 18:14:27 -

On dirait presque du Rico dans le texte ce sujet là...  Very Very Happy
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°47 le 04 Octobre 2019 à 06:23:58 -

 :arrow:Efte >>>  page 2 , 8eme poste..'(500e).etant parti au depart sur une 4 lignes j etait plutot pas mal pour acquérir une bonne aile , mais a présent les conseils m ayant appris ..ce que j ignorais , je vais me réorienter  sur une b/c ...par contre  le budjet n y est plus. :B
Journalisée
Dutton
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°48 le 04 Octobre 2019 à 08:58:15 -

500 balles y a moyen d'avoir un truc potable en B/C
mais à la lecture des tes post , je ne vois pas ou tu a déjà fait ce type d'activité

certes Youtube te propose de belles video mais il y en a d'autre ou que cela se passe moins bien   Rolling Eyes(pour peu que ce genre d'incident ai été filmé) .
avant de dépenser 500 boule et t’éclater la guuell , tu devrait déjà

 1 voir comment tout cela fonctionne (avec un utilisateur cascadeur )
ou au minima essayer de faire voler un "machin à pas chère" et après tenter le coup sur du plus lourd ...et forcement du plus chère

2 essayer de comprendre comment ca marche , un delta à 10 balles , une 4 ligne poignée à 50 (pas un truc trop pourrit )

bon apres avec une barre , les surfeurs décoloré y arrive , y a pas de quoi autoflageller le cerveau , mais le décollage (le posé aussi)  de ce type d'aile n'est pas si simple , surtout seul (autodidacte de la premiere heure inclus ), et en BC , il faut un harnais , et la , cela risque de sentir le sapin  :sm64: cétoiquivoi

c'est comme le parachute ... certain on même essayer de sauter sans (le parachute) , ca marche ..mais qu'une fois  :sm64:

3 avec 150 balles y a moyen deja de "se manger le pif "  
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1619117924.htm/



meme si cela ne reste que du kite-surf  , j'ai mal pour eux , et ca, ce type d'accidents ,en inland si tu souhaite c'est faisable  sans trop faire d'efforts  :sm35:
https://www.youtube.com/watch?v=pU0mEWKf-_Q
« Dernière édition: 04 Octobre 2019 à 09:34:05 par efte » Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°49 le 05 Octobre 2019 à 03:15:30 -

 :sm2: , yep , j ai vu aussi toute ces video...il est certain que ce n est pas mon but..et c est bien pour cela que je ne me presse pas a acheter une voile et crier " i m surfer" , en plus j ai plu de cheveux a decoloré....mais en prenant en compte les plages de vent d une aile ainsi que mon gabarit , ca doit quand meme etre possible de faire du mtb en securité et avec qlqs sensation quand meme ?? sinon je prends mon skate lbd et je mets le harnais au chien ^^..Pour l experience , j ai tout de meme une forte experience..  :bs:.j ai un delta  tribord de 1.80 et je fais avec les gamin le wend , j arrive a savoir d ou vient le vent , et arrive a situté la fenetre de droit et de gauche ...et pis deja a l ecole je brassais pas mal de vent me disait on... Laughing Laughing     Apres oui , j y pense aussi de pk pas prendre un voile moyenne  en 4 ligne pour demarrer et voir un b/c plus tard..je sais pas .plus haut on m avais dis prendre un b/c 10/11 m2 ,ca fait de la portance donc de la secu....apres ca prends du vent aussi...ca me parait gros , mais peu etre pas en fait ,j en sais rien,je me rend pas compte....<<<--- c est une question ^^.  Un mec serieux me propose une ozone bc 8 m2 , pk pas???    , mais heuuuu , jme rends pas compte non plus de ce que ca peu donner en terme de perf , de possibiliteé et de securité.   Ouhai , comme on m a dis "tetu" , oui ca serait plus simple que je le sois, j aurai commander la twister en 5.5..et sorti ca pas un gros vent , pour un gros jump Laughing...ca tombe bien , j ai deja un paire de bequille qui traine au garage ^^.   Bon voila un peu de deconnade quand meme..En tout cas , meme si ca pietine , ca avance quand meme pour moi.Merci de ton interet , en plus  avec 4 messages a ton actif , je vois que tu es sur le fofo rien que pour moi :sm68:ca fait chaud au coeur :sm7:   Aller dodo a present , aplus tard :sm47:
Journalisée
Dutton
Invité
Re : Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°50 le 07 Octobre 2019 à 11:37:03 -

.Merci de ton interet , en plus  avec 4 messages a ton actif , je vois que tu es sur le fofo rien que pour moi :sm68:ca fait chaud au coeur :sm7:  

t'enflamme pas ,  on va pas se faire des langues  :sm8:

bon sinon ca je connais pas
200 balles , négociable ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1684809532.htm/

https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2927_VOLTAGE.html

tiens sinon en voile d'occase si tu doute sur le bon coin (c'est quand  même rare) un autre vendeur digne de confiance  BERT  https://vliegersenco.nl/product-categorie/second-hand-kite-stuff/

il est pas francais , mais il te repondra sans aucun PB , et tu peux y aller les yeux fermé sur la qualité (beaucoup le connaisse , et beaucoup y ont fait des affaires )  :sm9:
« Dernière édition: 07 Octobre 2019 à 14:09:55 par efte » Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°51 le 07 Octobre 2019 à 14:19:01 -

la voltage sur lbc , c est a coté de chez moi .(20 bornes) Une aubaine  .je vais prendre contact. Mais il me faudraitque je trouve  des renseignement  sur cette voile  avant .Sinon c est vrai que le prix est correct..Apres la barre , on m a dit que c etait pas top.Quelle est la va dif entre une aile poigné et une barre ? Peu on changer facilement ? :tido:
Journalisée
Dutton
Invité
Re : Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°52 le 07 Octobre 2019 à 15:29:22 -

la voltage sur lbc , c est a coté de chez moi .(20 bornes) Une aubaine  .je vais prendre contact.

ca ca serait pas bete  :siffle: a ton avis pourquoi celle ci ?  la prochaine fois je t'en trouve une sur le trottoir d'en face  :sm38:

Mais il me faudraitque je trouve  des renseignement  sur cette voile  avant .Sinon c est vrai que le prix est correct..Après la barre , on m a dit que c etait pas top.
y a quelque bricole sur le net (cherche un peu merddd  :sm64: , sans parler du lien que je t"ai mis , bon ok , c'est un avis de vendeur , mais CVS , ca reste sérieux
la barre c'est pour les surfeurs  :sm27:


Quelle est la va dif entre une aile poigné et une barre ? Peu on changer facilement ? :tido:
plus de finesse je pense , en poignée tu a 4 lignes vraiment indépendante en barre elles sont toutes les 4 attaché sur une ..justement barre .
apparemment cette aile se monte avec les 2 , mais je pense qu'en poignée c'est mieux , tu gérera bien mieux , ne serais que la poser ..
 
la barre si tu ne connais que le wing 190 , ca aidera ..

la  décoller et la poser  en pleine fenêtre en poignée , facile , en barre c'est pas gagné , car à mon avis y a pas de BC la dessus (je peux me tromper)
pi si tu la torche par terre (avant de te torcher  :sm53:) le décollage en poignée sera biennn plus facilll  

et apparemment aussi  Rolling Eyes sur photo , les mec s'evoye en l'air, et elle a du lift , donc pour ce manger le pif , ca semble jouable

sinon si l'aile est une bonne affaire , magne toi le Q quand même , nous ne sommes pas que tout les 2 ( :sm60:) sur ce forum

si le gars l'a acheté , avec un peu de bol il sais c'en servir .... (c'est pas gagner vu qu'elle est neuve et que c'est un cadeau)
tu la déballe juste pour voir la gueule qu'elle a (il lui a peut etre claquer le museau , )
et l’idéal est de faire un essai (pas comme en parachute ..sans parachute  Very Very Happy


fait pas le con , on voudra au moins des nouvelles   Laughing
« Dernière édition: 07 Octobre 2019 à 15:45:08 par efte » Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°53 le 07 Octobre 2019 à 16:56:47 -

La Peter Lynn n'est pas une voile B/C mais une voile à bridage fixe utilisable avec des poignées un une barre non B/C
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°54 le 07 Octobre 2019 à 19:36:23 -

eft >>>  :sm68:, pour le prix en plus ca vaut pas le coup d aller sur le troitoir , c est des coup a trouvé du taf Laughing.J envoie un message au mec^^.     Par contre si je  savais  s il est possible facilement de lui mettre des poignées ca m arrangerais .
Journalisée
Dutton
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°55 le 08 Octobre 2019 à 06:43:29 -

Bah ..tu demonte la barre  :sm8:

Sinon au vu des infos sur cette. oltage ,va a la source direct
powerkiter.fr ..vu qu' il tient un shop et vu qu' il était chez peter lynn.  Rolling Eyes

Franchement cette voltage pas grandes infos...ils en ont vendu ? Aile soit disant perf..jamais entendu parler.  :sm7:

Je me suis retrouvé et avec une aile de ce type..rare,voir inconnue  une aile tchèque  une pegas fox5 ..j ai adoré. .comme quoi .
Vouli voila  :sm47:
« Dernière édition: 08 Octobre 2019 à 09:06:05 par efte » Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°56 le 08 Octobre 2019 à 10:49:10 -

La gamme s’est sérieusement amenuisée chez PL. La Voltage était l’aile de saut performance face la Twister toujours vendue. A ce prix là. c’est donné. Presque louche même. Tu pourras largement te payer une paire de poignées et comme ça, tu auras les deux modes disponibles. Par contre, pour les lignes, peut-on laisser celles d’origine ? Je ne pense pas.
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°57 le 08 Octobre 2019 à 19:48:53 -

ouaip , j ai ete en contact avec un vendeur , fort sympathique , la voltage est peu connu , peu d info ...elle n a pas decoller sur les vente et donc peu de retour.Apres ce n est pas une voile pour debutant  comme moi .J y vois chaque jour plus clair meme si ca n y parait  Wink, bientot ma conclusion...... Smile , suivi de ma commande  :sm53:
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°58 le 08 Octobre 2019 à 22:50:30 -

Au moins, elle aura du lift et tu pourras sauter haut ! Ça tombe bien, c’est ce que tu veux  :sm68:
Mais mollo surtout au début
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
etienne1984
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°59 le 15 Octobre 2019 à 21:14:56 -

Je m'inscris fortuitement sur ce forum en même temps que ce fil de discussion, que je lis au hasard pour voir un peu les échanges etc... Bon ben du coup visiblement je peux me rendre utile :

J'ai deux PL Voltage, une 4.0 et 6.5. J'avais une PL Twister 7.5 avant, revendue. Je la trouvais un peu lourde et lente.

Et effectivement, avec la Voltage je m'amuse beaucoup plus, c'est beaucoup plus maniable, peut-être à peine moins de lift mais je ne suis même pas sûr car pas comparé dans des conditions identiques. Par contre, étant très maniable, elle fait ce qu'on demande donc faut commencer à être un peu à l'aise sinon on part à la faute ! Pour apprendre c'est faisable mais ce sera dur (et avec précautions).
Pour le prix, 200 pour la 6.5 c'est pas cher, mais comme c'est peu connu ça se vent pas trop j'ai eu les deux miennes dans les mêmes ordres de prix. Pour un test y'a : https://www.youtube.com/watch?v=K0KXBcD1y7I mais c'est un peu orienté de mémoire car le gars en vend ou est sponsorisé.

La 4.0 elle se pilote comme ça rien que pour le plaisir, tellement c'est vif, réactif et précis (à mon échelle, j'ai pas une expérience de dingue hein...) c'est agréable de la voir/faire voler... (pour le saut c'est un peu petit et donc dangereux de toute manière)

Voilà, dispo si d'autres questions, bon achat/recherches...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.339 secondes avec 22 requêtes.