Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 11:25:32


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente )  (Lu 42575 fois)
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°60 le 16 Octobre 2019 à 06:01:09 -

ok , c est toujours bon a prendre comme info  :sm68: , mais j ai essayer de contacter plusieurs fois le vendeur...en vain. j Je pense prendre prochainement une uniquad , en 4.5 m...histoire de decouvrir le truc pendant l hiver, et je pense que  pour le printemps /ete je prendrais du serieux.
Journalisée
Dutton
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°61 le 16 Octobre 2019 à 10:07:37 -

Merci !

Oui, pour les voltage c'est achetées d'occasion, j'ai remplacée ma twister des débuts par une voltage qui est plus maniable et que je trouve très chouette.

bien vu  :sm9:
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°62 le 20 Octobre 2019 à 20:57:27 -

j Je pense prendre prochainement une uniquad , en 4.5 m...histoire de decouvrir le truc pendant l hiver...

Pour info, et si c'est bien de la Peter Lynn Uniq "quad" dont tu parles, j'en ai une en état neuf qui ne demande qu'à changer de papa...  Very Very Happy
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : Re : Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°63 le 22 Octobre 2019 à 05:51:34 -

Pour info, et si c'est bien de la Peter Lynn Uniq "quad" dont tu parles, j'en ai une en état neuf qui ne demande qu'à changer de papa...  Very Very Happy
..salut , faut voir .jte MP.
Journalisée
etienne1984
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°64 le 24 Octobre 2019 à 17:42:46 -

Pense bien au fait que les ailes mono-peau n'ont pas les mêmes caractéristiques que les ailes à caisson, voir article ci-dessous.

http://www.cerfvolantdetraction.fr/category/news-traction/

J'y ajouterai que c'est plus lent que les ailes à caissons, de manière générale.
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°65 le 24 Octobre 2019 à 19:25:23 -

Citation de: l'article
Pour bénéficier de la même puissance avec une monopeau, un pilote aura besoin d’une taille de voile plus petite. En effet, à taille équivalente, les modèles monopeaux développent plus de puissance. Ainsi, pour le même pilote, il faudra opter pour une taille de 3.0m² environ.

Ca, c'est juste une bêtise. A surface égale, en char, j'ai toujours laissé sur place une aille monopeau en utilisant une voile à caissons....
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°66 le 24 Octobre 2019 à 20:08:27 -

Mais pas en échangeant vos ailes ? C'est ce qu'il faut faire pour les comparer.

Ma Peak 4m² (monopeau) équivaut pratiquement à la Smart 6,5m² (caisson ouvert) en traction, en ski ou en MTB sur sable dur.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Dutton
Invité
Re : Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°67 le 24 Octobre 2019 à 23:15:51 -

 :sm64:
« Dernière édition: 24 Octobre 2019 à 23:54:47 par efte » Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°68 le 25 Octobre 2019 à 06:21:30 -

oui j avais deja lu ca ...mais voila c est une aile pas tres technique et pas forcement faite  la traction en MTB par exemple , mais etant donné que pour cette pratque le border /choqué est fortement  conseillé, il sortait de mon budjet  mais surtout de mon experience .Alors , en plus d une incertitude sur quoi acheter en B/C ..je me dis que la mono peau va me faire passer l hiver , decouvrir la pratique tranquillement avec une voile qui devrais envoyer quand meme^^ , biensur  no jump  et  quand j arriverai a " gerer" la traction en mtb  , je pense que je serais bon pour le B/C. En attendant , vu que j ai pas craqué le budjet..je vais pouvoir m offrir un autre truc en vue.... Wink
Journalisée
etienne1984
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°69 le 25 Octobre 2019 à 17:19:44 -

Dit comme ça ça a l'air d'un bon compromis Wink
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°70 le 27 Octobre 2019 à 02:17:04 -

c est ce qu il me semble aussi , et si je vois que ca arrache  trop des que ca soufle un peu , je peux toujours m en retrouver une petite pour point de sous....j envisage donc d achter une barque pour emmener mes gamins a la peche....du  coup , avec la 4.5 m2 j économise  un moteur  Laughing Laughing
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°71 le 04 Novembre 2019 à 03:14:21 -

 :sm68:me voila depuis qlqs jours en possession  de ma voile , mais pas encore eu l occazion de tester , meteo pourri , pluis et surtout vent   trop fort pour un 1 er test. Crying or Very sad , Bon du coup >>>> rien a dire ¨¨ , profitez bien pour ceux qui le peuve. :sm53:
Journalisée
Dutton
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°72 le 04 Novembre 2019 à 22:13:45 -

Quess y a acheté  de beau a 3h15 ? :sm64:
Journalisée
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°73 le 05 Novembre 2019 à 05:55:43 -

 :non:, il etait  3h 14... :Pbha , rien d impressionnant ...mais j ai trouvé d occaz une uniq quad. en 4.5...comme ca je pourrais faire mumuse cet hiver en attendant de voir pour du plus specifique  au printemps.. et mettre un bifton de coté ...' (chero quand meme les B/C)
Journalisée
Dutton
Invité
Re : conseille pour une voile ( je sais , question recurente )
- Répondre n°74 le 05 Novembre 2019 à 07:05:26 -

T'est peut être un trop matinal pour faire du cerf volant  :sm34: ..bon j avoue le roulage de nuit m a botté  aussi :sm38:
On a faillit se faire cela avec la sardine à l IL  :chut:
« Dernière édition: 05 Novembre 2019 à 08:49:32 par efte » Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: conseille pour une voile ( je sais , question recurente ) « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 22 requêtes.