hello,
je ne pratique pas cette activité, mais plusieurs remarques.
- Le saut, c'est l'activité qui attire souvent lors des débuts. Au final, peu de personnes la pratique car ça reste ultra spécifique, demande des conditions qui doivent l'être tout autant, et surtout une parfaite maîtrise de l'aile.
- tu dis que les conditions de ta région sont "rafaleuses". Çà commence donc assez mal niveau sécu. Ou alors ce sera une activité de vacances par un vent laminaire de F4, ce qui est dommage car limité à quelques périodes.
- à choisir entre prendre du matos qui va servir en bord de mer 2 jours et du matos moins typé qui pourrait servir partout et plus souvent, bah je prendrai plutôt un engin multi activités...car lorsque je lis "Massif Central", j' entends aussi que le "Snowkite" "Kiteski"...n'est pas trop loin
. Et en sur neige, tu te feras bien tracter et au besoin bien satelliser...
Perso j'irai vers une B/C polyvalente d'occaz (une beamer de 7m risque d'être un trèèèès gros camion.)
l'aile de zorglub42 peut être une alternative, il y a aussi les Ozone access, frenzy...
j'ai eu un temps une frenzy 9 et une Manta 15. C'est sympa comme engins, mais cher...
en surface : 9 à 11m2 en b/c est un compromis.
A+
<°)))<<