Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 15:23:03


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session du 19 09 19 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Session du 19 09 19  (Lu 1173 fois)
bzhgillou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Malo
Âge: 49
Messages: 49



Session du 19 09 19
- le 23 Septembre 2019 à 13:30:45 -

Après une toute petite session sur Saint Malo lundi dernier, le 16/09, (premier jour de la fin de l' arrêté), 22 kms avec un temps en semi pétrole, je restais sur ma fin. Je passe et repasse les prévisions de la semaine : entre la marée et un vent de NE annoncé, la semaine s'annonce frustrante.
Puis je réalise soudain que la plage de Saint Cast le Guildo est vraiment exposée impeccable pour les conditions prévues. Je bloque mon jeudi après-midi où il est aussi prévu un  large soleil accompagné de vent allant de 20 à 24 noeuds.
M'enfin c'est bien beau tout ça mais il en est quoi des autorisations de roulage... J'appelle illico la mairie de St Cast pour avoir plus d'infos. L' arrêté estivale est échu depuis le 16! Cool! Ça va le faire du coup.
Clients satisfaits et matos chargé dans la C3, (oui oui tout passe finalement 😁) je prends la route dans le milieu d'après-midi pour me cogner le pare-choc sur des travaux à deux reprises : déviations. Et Mer...!
Pas grave, ça sens la bonne session et le vent monte comme prévu en compagnie du soleil 😎.
J'arrive finalement sur place et monte la diligence, puis déploie ma voile. Je pars en 3.2 en prévision du vent qui devait encore monter mais, comptant les grain de sable, je change pour la 3.8 dans un vent NE de 20 à 22 noeuds
Bien calé dans le GT, j'apprécie avec délectation la beauté du site.
Rien que pour cette de déconnexion enivrante, je re-signe pour les travaux et les petits aléas. Le plaisir de la vitesse, le bruit des vagues, les odeurs maritimes, les couleurs marquées... Un sentiment de liberté, de plénitude et d'euphorie.
Pour le reste je vous laisse yeuter la vidéo : https://youtu.be/pakPNrt2bws
La session se termine dans un vent de 24 noeuds, belle récréation avec la Vapor 3.8
Maintenant, vivement la prochaine, Saint Pabu du 22 ou Saint Malo...

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk
Journalisée

GT Race Rapid V - Set Vapor -
Elliot Virus - Jojo - Reactor - ReVapor
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Session du 19 09 19
- Répondre n°1 le 23 Septembre 2019 à 14:34:53 -

Sympa ton CR :sm9: pas de copains pour rouler dans ton coin?
Journalisée

Vapor & Protask
bzhgillou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Saint Malo
Âge: 49
Messages: 49



Re : Session du 19 09 19
- Répondre n°2 le 23 Septembre 2019 à 22:14:45 -

Si, si, Y'en'a un peu et même des que j'dois aller voir mais pour cette session décidée un peu la veille, et de plus un jour en semaine, ben non  Very Very Happy
Va falloir que je passe voir les normands aussi et leurs plages d'enfer ....  Wink
Journalisée

GT Race Rapid V - Set Vapor -
Elliot Virus - Jojo - Reactor - ReVapor
nico
F 295
Membre

Hors ligne Hors ligne

35 St Meloir des Ondes _ SAINT-MALO
Âge: 44
Messages: 642



Re : Session du 19 09 19
- Répondre n°3 le 26 Septembre 2019 à 17:42:24 -

St Cast et ses sessions par vent d'est en hiver à s'en geler les doigts :sm53: :sm53: :sm53:

Je regarde aussi les prévisions pour St Malo, mais entre le boulot, le vent et la marée, rien ne colle pour le moment. Mais ça va bien finir par arriver. Au plaisir de te rencontrer sur une de ces plages.
Journalisée

HQ beamer 3.6
libre bora 2 - 3 - 3.7 - 5.2 - 7 - 10.5
char libre hardcore
http://breizhl.free.fr/
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Session du 19 09 19 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 22 requêtes.