Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Décembre 2024 à 20:22:42

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: 4h de Vauville 28/09/19 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 4h de Vauville 28/09/19  (Lu 2181 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Denneville

F339 - ACCH Vauville

4h de Vauville 28/09/19
- le 30 Septembre 2019 à 10:01:38 -

En attendant les photos, quelques mots de ces 4h un peu différentes :
Comme on était seulement 11, la DC nous a proposé des manches (45min la 1ère puis 3 de 30min) avec un parcours pas trop grand différent bien fun à chaque manche.
Un chouette vent bien orienté, pas de pluie et une belle lumière.
Et surtout une super ambiance avec du battle en pilote poignées dans tous les sens. je crois pouvoir dire que tous les pilotes se sont éclatés, peut-être moins les pilotes barres Ben et Louis largement plus rapide.
Le soir très bon repas.
Merci aux bénévoles, c'était super.
Journalisée

Aero/Nova & Protask
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)

=)

Re : 4h de Vauville 28/09/19
- Répondre n°1 le 30 Septembre 2019 à 14:47:03 -

Préparation de l’édition 2019 dès vendredi après midi par la préparation de la salle des fêtes pour le repas du samedi soir puis retour au club pour montage des cabanes pointeurs, tables, remorque … On termine par l’inscription à la compétition.

Le samedi, je n'arrive pas de bonne heure mais avec bonheur. Coucou à tout le monde, rapide cette année car nous ne serons que onze pilotes. Il fait beau contrairement à la veille. Le vent souffle pleins Ouest, ça va être bon. Petites voiles de rigueur, je roulerai toute la journée en Century II 2.8m².

Camille me rejoint avec les enfants pour déjeuner sur place, voir un départ de manche et surtout jouer à l’air de jeux du camping !! Trop top !!

Avant d’aller sur la plage, on passe par la case ravitaillement avec le food-truck présent Kabo, food-truck réalisant des Tacos Miam Miam !! L’estomac bien rempli, direction la plage rejoindre les copains. Je déballe l a Century 3,5m² et 2.8m². Le drapeau rouge est sorti, il n’est pas possible de tester mon choix de voile. Briefing avec général et présentation du parcours.

Cette année le format de la course est revu. Ce ne sont plus 4 Heures d’endurance mais 4 Manches sur un parcours avec plusieurs bouées. ça change et vu les conditions météo et de plage, ça s’annonce terrible !!

Manche 1 :

Après une procédure de 5 minutes, quelques pilotes prennent le départ. Mes souvenir sont brefs sur cette manche mais je crois qu’il manquait Ben, Crouggy et quelques autres … Bref, je prend le départ pô trop mal, je suis dérrière Antoine, on empanne à la bouée Sud, retour Bouée Nord avec oubli de passage dans les portes …. pendant 3 tour :-p C’est balo ! La où on a de la chance, c’est que tout le monde a suivi Antoine. Merci Ben pour le rappel en cours de course. Je bataille dur avec Calpas et Olive, je resisterai à Olive mais pas à Calpas grrrrr !!! On tourne pendant 45 minutes, à fond, de bonne bourre, une voile qui en redemande, le vent est là, c’est vraiment top !!! Le gros panarrrrrrrrd 😀

Manche 2 :

Surement la meilleur manche. Thibaut et Titouan ajoute deux bouées supplémentaire car la mer s’est bien retirée. Le parcours est plus, on repart pour trente minutes. Je prend un départ aux petits oignons, je suis le premier à passer la ligne. Bananeeeee !! Bref, ça ne dur pas, Ben et Louis me passent rapidement devant avec leurs Aero II. Antoine me colle mais une frontale fait partir sa voile en papillo,, je tien le troisième position suivi de Calpas et d’Antoine. Je tiens quasiment 25 minutes jusqu’à raté un empannage rapide ce qui permet à Calpas et Antoine de me reprendre sur les bouées suivantes. Je suis un peu vert mais ce n’est pas grave, bien content d’avoir résisté !!

Manche 3 :

On corse un peu le parcours avec une chicane supplémentaire; Cool ! ça envoi du lourd. Je foire mon départ suite à une dévente à une minute mais je fais la remontada jusqu’à la seconde chicane où tout le monde zouille un peu pour passer les drapeaux, c’est l’anarchie sur place mais trop drole, chacun à sa sauce essai de passer tant bien que mal cette fameuse double chicane quitte pour certains dont moi à oublier le dernier drapeaux :-p Je talonner Antoine et Calpas encore. Cependant, je n’arriverai pas à les doubler, je resterai cinquième.

Manche 4 :

Le jury allège le parcours car la mer remonte. Les bouées de dégagement nord sont enlevées. Départ pas trop mal mais plutot à l’arrière de peloton. Toujours la même position, je me tire la bourre avec Olive jusqu’à ce que celui-ci parte en aquaplaning, fasse son 360° et finisse dans une super bâche.

A 100 m de l’arrivée, Calpas est à l’arrêt, je passe devant et termine quatrième.

Au final, je termine ces 4 Heures de Vauville nouvelle mouture cinquième et troisième en aile à poignées.

Je suis bien content d’avoir participé malgré le peu de monde, c’était vraiment fendart !!! Content de voir que tout le monde ait pu rouler malgré l’accident de Dimitri. Benden a bien envoyé lui aussi. Bravo à Antoine notre vainqueur en poignée. D’ailleurs au repas du samedi soir, nous nous sommes résignés à désigner Vauville capitale officielle de la résistance des ailes à poignées !!

Vivement les photos !!
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Denneville

F339 - ACCH Vauville

- Répondre n°2 le 30 Septembre 2019 à 15:24:40 -

J'adore ton CR mon tonno, il est comme le pinard de samedi soir, il a du caractère  :sm47:
Journalisée

Aero/Nova & Protask
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay

F 421

- Répondre n°3 le 30 Septembre 2019 à 18:41:01 -

Super , merci pour ces CR !
et vive les ailes à poignées :sm68:

L'accident de Dimitri ? Rien de grave ?
« Dernière édition: 30 Septembre 2019 à 18:52:28 par papaleth » Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée

F 417 Club Brévinois

- Répondre n°4 le 01 Octobre 2019 à 19:31:08 -

hello pour dimitri il a fait deux  sauts 1 de 2m puit enchainé de un autre de 3metre avec reception dans les galets ejection de la voile resultat fracture au pied gauche et une entorse pour le pied droit bon rétablissement a lui

pour mon tour a vauville arrivé 20h30 au camping acceuil de ben apero repas preparé par lui trés bon merci encore fin soirée a 1h00 il est temps d'aller dormir

nouveau format pour les 4h qui serons des manches comme des gp de 30minutes avec qulque variante pour chaque manche  la premier manche été de 45 minutes de belle bataille sur toutes les manches avec tonno . olive car les pilotes a barres intouchable avec leurs aero 2 et antoine n'aurai pas eu cette devente en debut de deuxieme manche aurais peu etre pu finir devant moi ,  merci a tonno pour avoir pensé a regarder le char j' aivais ma roue avant completement desere merci antoine pour le pret des cle de 30

retour maison dans la foulée pour un dimanche tranquille

merci pour ce samedi va falloire un peu plus de pilote c'etait sympas bisous les normands

sportivement calpas
Journalisée

GT rap , Vapor
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée

F 417 Club Brévinois

- Répondre n°5 le 04 Octobre 2019 à 20:19:00 -

les photos prises lors des 4heures sont ou pourtant il y en n'a eu
Journalisée

GT rap , Vapor
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay

F 421

Re : Re : 4h de Vauville 28/09/19
- Répondre n°6 le 04 Octobre 2019 à 20:22:54 -

hello pour dimitri il a fait deux  sauts 1 de 2m puit enchainé de un autre de 3metre avec reception dans les galets ejection de la voile resultat fracture au pied gauche et une entorse pour le pied droit bon rétablissement a lui

Moche pour Dimitri : les deux pieds abîmés en même temps... Bon rétablissement à lui.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Denneville

F339 - ACCH Vauville

Re : Re : 4h de Vauville 28/09/19
- Répondre n°7 le 04 Octobre 2019 à 21:32:07 -

les photos prises lors des 4heures sont ou pourtant il y en n'a eu
tiens mon petit : https://photos.google.com/share/AF1QipNOuVg811cd2SCBfSKNyI03yRDvXJzYf3FR0p3gBsYgDJqsiUeEsp-BRCS841wtHw?key=NHBmV0syQ1JkUm41TlowVVl2STJ0NFduRGNDTVBR
Journalisée

Aero/Nova & Protask
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée

F 417 Club Brévinois

- Répondre n°8 le 05 Octobre 2019 à 12:56:37 -

merci poiur les photos antoine .

Ben tu été en combien avec ton aero Question
Journalisée

GT rap , Vapor
tonnelier
The Killer of PK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Flamanville / Denneville (50)

=)

- Répondre n°9 le 06 Octobre 2019 à 17:22:41 -

Il était en 9m² je crois et Louis en 6m². A confirmer
Journalisée

Rémi
Char : Sysmic S1
Voiles PKD Century II
Club : ACCH
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: 4h de Vauville 28/09/19 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 22 requêtes.