Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 14:53:54


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Système de poulie largable 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Système de poulie largable  (Lu 1607 fois)
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Système de poulie largable
- le 04 Octobre 2019 à 17:03:00 -

Salut. Je viens de découvrir ce site marchand qui propose deux modèles de poulies largable avec deux valeurs de charges : https://www.metropolis-drachen.de/Zubehoer/Trapeze-Buegel-Zubehoer/Zubehoer/
110 et 135 kg. Alors par curiosité, cette valeur correspond à quoi ? Masse du pilote + char ? Le largage est plus dur sur le modèle 135 ?
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Système de poulie largable
- Répondre n°1 le 04 Octobre 2019 à 19:55:18 -

De mon point de vue, c'est la résistance du largueur...
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Système de poulie largable
- Répondre n°2 le 04 Octobre 2019 à 20:20:26 -

Elle ressemble terriblement à la poulie Holt que l'on trouve par exemple ici :https://www.bigship.com/catalogue/poulie-ouvrante/poulie-a-bille-simple-ouvrante-o-rea-40mm-o-cord-8-10mm mais annoncée pour 200kg
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Dutton
Invité
Re : Système de poulie largable
- Répondre n°3 le 04 Octobre 2019 à 20:28:54 -

Ca correspond à la traction a excercer pour l ouvrir en pleine traction ? :sm11:

Nan c est la charge maximum d emploie pour l ouverture..tout en sachant qu' en traction en version norme 52-503 , c est 3 fois la charge de l utilisateur .grosso modo 300 kg .

Ils vendent toujours ces merddd ???
Chez métropoles le bon plan c est achat groupe des poulies  et les rea  seuls.  Réa montable sur holt et allen pour les grosse poulie..pas les petites .
« Dernière édition: 04 Octobre 2019 à 21:11:04 par efte » Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Re : Système de poulie largable
- Répondre n°4 le 05 Octobre 2019 à 11:40:45 -

Ca correspond à la traction a excercer pour l ouvrir en pleine traction ? :sm11:

Nan c est la charge maximum d emploie pour l ouverture..tout en sachant qu' en traction en version norme 52-503 , c est 3 fois la charge de l utilisateur .grosso modo 300 kg .

Ils vendent toujours ces merddd ???
Chez métropoles le bon plan c est achat groupe des poulies  et les rea  seuls.  Réa montable sur holt et allen pour les grosse poulie..pas les petites .

Aïe ! Je vois que le système en lui même fait débat. OK, donc le 110 pourrait faire l'affaire.
Mais j'ai lu le post où ce principe était très discuté d'où divers bricolages étaient développés par certains d'entres vous. J'en reparlerais au copains du club mais je crois qu'ils n'étaient pas convaincus par ces poulies largables.
En août dernier, j'ai subi mon premier retournement (zef à + de 60 km/h en rafale) et j'évolue sur bitume. Vous comprendrez pourquoi je m'intéresse à ce concept. En plus, cela me permettrait de virer de bord sans twists au lieu des sempiternels empannages. Bref, progresser
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Le_Squale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 46
Messages: 1 465


Sot quioute


Re : Système de poulie largable
- Répondre n°5 le 06 Octobre 2019 à 16:13:35 -

Salut Fred,

Demande à Eric alias Rico, son système est fiable. Je m'en porte garant.  :sm6:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1465806980.htm/
Journalisée

FFBC8

Apex III 3m², Yeti 6m², Phantom 12m², Frenzy FYX 11m², Matrixx 12m², Speed² 15m² Deluxe sur 1, 3 ou 4 roues
jackcoll
Membre

Hors ligne Hors ligne

Herblay (- Val d'oise -)
Âge: 67
Messages: 621



WWW
Re : Système de poulie largable
- Répondre n°6 le 09 Octobre 2019 à 22:32:54 -

Je confirme aussi, c'est fiable, et je ne roule jamais sans, quand je roule ...
J'avais fait une video explicative : https://www.youtube.com/watch?v=GbyoN7fMn6s&t=88s
Journalisée

PL standard - PL standard modifié char à voile et à CV - VMax BFL bi-place- PKD Century 2,5 / 3,5 / 4,5/5,5 /7,5 - 2m Hornett PL  - Auto-Rico-largueur
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Système de poulie largable
- Répondre n°7 le 15 Octobre 2019 à 18:13:01 -

Merci les gars. Bon, c’est à « l'étude « . Au moins, le ricosystem s’ouvre, lui
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Système de poulie largable « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 22 requêtes.