Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 08:56:07


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: aile mono peau 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: aile mono peau  (Lu 5389 fois)
alex39
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


aile mono peau
- le 06 Octobre 2019 à 20:35:34 -

 Je continue ma quete..et j avais pas vu qu il y a des ailes mono peau , pouvez vous m en dire plus?
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : aile mono peau
- Répondre n°1 le 06 Octobre 2019 à 20:38:12 -

A surface égale avec une aile à caisson, poignées ou B/C, ça vaut rien...

Un gros avantage néanmoins, c'est quasi indestructible.
Journalisée
Dutton
Invité
Re : aile mono peau
- Répondre n°2 le 07 Octobre 2019 à 11:25:20 -

bonjour l'usine à gaz  :sm64:
un sac énorme , le prix d'une barre , des lignes ,Harnais , la pompe je t'en parle même pas , rangement 'version flemme" bord d'attaque le sac fait un bon metre de long .
Euh tu pète un boudin la reparution  Rolling Eyes

et comme dis FOW je te parle même pas de la surface

et vu comme tu pars dans tout les sens , ce type d'aile à pas trop chère , pas certain selon l'année d'un vrai B/C

des aile mono-peau ? les gonflables ? les aile de kitsurf ? par ce que des mono-peau , il y en a quelques une, nasawing , Cquad   par exemple (bonjour le rangement  .. voir même des mono-peau sans toile intrado (ca je connais pas )

l'avantage des ailes à caisson te permettant de te "manger le pif" il y en a des paires et à divers prix . (et pas forcement des bouzz)

Prend du souple rangement facile , fais toi la main dessus , et dans un budget à 150 , partout tu en trouvera ... après voir le niveau que tu cherche .
Sur LBC , y en a des suer

pour faire simple , t'en trouve une , et tu demande ..
« Dernière édition: 07 Octobre 2019 à 14:07:59 par efte » Journalisée
Ludovic 56
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bretagne Vannes
Âge: 52
Messages: 1 907



WWW
Re : aile mono peau
- Répondre n°3 le 11 Octobre 2020 à 11:50:54 -

Pour moi les monopeau ont donné de très bons résultats en traction et parapente /paramoteur rc ..

https://www.youtube.com/watch?v=8XInVfq3NGk&feature=youtu.be
Journalisée

ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Les avantages et iconvénients des ailes mono peau
- Répondre n°4 le 11 Octobre 2020 à 13:45:03 -

Les ailes monopeau ont beaucoup d'avantages sur les ailes à caissons (ouverts ou fermés) :

- Il y a deux fois moins de spi, c'est donc moins cher en matériaux de fabrication
- D'où un coût d'achat moindre.

- Il n'y a pas de caissons et d'inter caissons inaccessibles, donc c'est plus facile à recoudre et réparer sans tout ouvrir.
- Simplicité de construction, en particulier pour le coudre soi même (Cf Ludovic 56).

- C'est très compact, j'en transporte 2 (ou même 3) lors de mes randonnées ski-kite en montagne (le vent change vite, on a souvent besoin de changer d'aile) sans trop de volume ou de poids dans le sac à dos qui contient déjà veste, pic-nic, pelle à neige et bric à brac de montagne. ...
- Pour les parapentes aussi, c'est évidemment plus léger à porter sur le dos à la montée à pieds.

- Excellente sécurité quand on pose, c'est un chiffon 2D au sol sans prise au vent, contrairement à un caisson 3D qui reste en volume quand on doit le récupérer en solo en remontant tendue une ligne à la main.

- Dépower hors normes, ça se met en drapeau sans prise au vent car c'est mince, en cas de grosse rafale c'est top.
- Plage de vent particulièrement large.

- Grande légèreté donc plage basse exceptionnelle.
-Ca vole dans 3 noeuds, et surtout ça reste en l'air dans les molles, donc certaines s'en servent aussi sur l'eau (lacs avec vent instable...)


Les inconvénients, il y en a en contrepartie :

- On ne peut pas fermer les caissons par une chaussette et les rendre étanche donc ça ne redécolle pas sur l'eau.

- Le profil et moins performant qu'une "vraie" aile à caissons en 3D, mais on s'en rapproche de plus en plus avec des joncs en plastique semi rigide sur le bord d'attaque qui permettent une forme bien aérodynamique quand même
- Remontée au vent un peu moins bonne à cause du profil moins parfait.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : aile mono peau
- Répondre n°5 le 11 Octobre 2020 à 20:18:23 -

Y a des monopeaux qui recollent dans l'eau  et born kite en annonce un depuis un an
En usage sup ligne courte l avantage du monopeau c est qu on le stocke sur le pont si on veut ramer et vice-versa     avec un caisson  ça  devient ingerable
Journalisée
jege33
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Re : aile mono peau
- Répondre n°6 le 15 Novembre 2020 à 18:41:31 -

y a quand même pas d avantage par apport au caisson l uniq de chez peter lynn a l air bien il annonce 30 a 40 % de puissance en plus par apport a une aile a caisson... et moins cher
une bonne aile pour du vent faible...
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : aile mono peau
- Répondre n°7 le 15 Novembre 2020 à 18:49:00 -

il annonce 30 a 40 % de puissance en plus par apport a une aile a caisson

Je pense que c'est un mensonge, ou alors un argument commercial...
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : aile mono peau
- Répondre n°8 le 29 Décembre 2020 à 15:57:00 -

 je crois la street star 4m est mieux
Mais pour 195 euros si ça tracte fort c est une bonne affaire

https://www.flysurf.com/ficheproduit-aile-peter-lynn-uniq-quad-complete.htm?sectionid=133&productid=9290&gclid=CjwKCAiAxKv_BRBdEiwAyd40N6XdXMJoRihucj7LmIYaqEwxqqrJlcsO_MbwXudM-D6zQRa-nLhJOhoCTXAQAvD_BwE
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : aile mono peau
- Répondre n°9 le 30 Décembre 2020 à 01:25:28 -

Comme dit dans la rubrique présentation, j’ai la Uniq en taille 4.5. C’est assez lent et remonte pas très bien au vent. Le bridage est assez complexe car foutu comme sur les vieux modèles lorsqu’il n’y avait pas de bandes diagonales inter-caissons. Heureusement, il est fin. Pour l’histoire des 40% de traction supplémentaire à surface équivalente, non. Ça tire un peu plus mais faut pas exagérer. Je pense la monter dorénavant sur ma barre cross over pour faire « mumuse «  sur le MTB ou paddle. Et récupérer les poignées et lignes pour mes vrais ailes... à caisson !
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : aile mono peau
- Répondre n°10 le 30 Décembre 2020 à 13:50:47 -

La cross over doit pouvoir s utiliser sans ou avec 2m de fils  c est excellent pour le sup ! J ai fait du fat bike ce wend avec 80 km de vent fallait tirer ses bords derrière les arbres    sur chemins gras le fat bike c est un regal
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : aile mono peau
- Répondre n°11 le 03 Janvier 2021 à 11:53:17 -

Pourquoi pas avec des lignes très courtes. Les miennes sont à 12 m. Vais voir s'il me reste de la ficelle mais pas sûr
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : aile mono peau
- Répondre n°12 le 04 Janvier 2021 à 13:39:41 -

T as plus de chance de redecoller avec le kite  a quelques mètres du sup
Tu peux même soulever le bord d attaque avec la pagaie pour gonfler
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : aile mono peau
- Répondre n°13 le 04 Janvier 2021 à 14:36:30 -

Ma Pansh Adam en 12 m de ligne marche franchement pas mal. Ca redécolle plutôt bien. C'est le gugus sur la planche qui galère  Confused  J'ai retrouvé des vieilles lignes quasi intact. M'en vais les raccourcir pour y relier l'Uniq un de ces jours genre 6 mètres car pas convaincu avec 2 mètres. Sur tes vidéos, ça frotte souvent au sol
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : aile mono peau
- Répondre n°14 le 04 Janvier 2021 à 16:52:30 -

T as des vidéos dans l eau ?   Au printemps faudrait qu on navigue ensemble pour comparer.  Tu fais ça ou?
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Voiles et Deltas de traction  |  Fil de discussion: aile mono peau « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 23 requêtes.