Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 08:29:28


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Blade VIP : passer en 2 lignes 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Blade VIP : passer en 2 lignes  (Lu 1187 fois)
etienne1984
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Blade VIP : passer en 2 lignes
- le 15 Octobre 2019 à 21:18:50 -

Bonsoir,

Petit post pour savoir s'il y a une manière propre de passer une Blade VIP (8.5) en deux lignes (pour du saut). J'ai lu à certains endroits qu'il suffisait de relier les lignes de frein aux lignes d'avant, mais y a-t-il des conseils pour cette manoeuvre (la rendre facilement réversible ?..), et des erreurs à ne pas faire ?

Ou une autre manière de procéder ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Je vais commencer par me faire la main en matière de bridage sur le zeruko 1.9 de ma femme en y faisant un peu de tuning, cf. le fil dédié sur ce forum :-)
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Blade VIP : passer en 2 lignes
- Répondre n°1 le 15 Octobre 2019 à 22:22:25 -

De mon point de vue, la première erreur à ne pas faire, c'est de croire qu'une voile concue par des gens dont c'est le métier pour focntionner avec 4 lignes, fonctionnera correctement avec 2 lignes, et inversement...

Après, on peut bricoler des trucs et des bidules avec des bouts de ficelles, y ajouter ou enlever des poulies, toucher au bridage, etc, ça ne changera rien à l'adage qui dit que l'on peut couper en pointe les oreilles d'un âne sans pour autant en faire un cheval de course...
Journalisée
etienne1984
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Blade VIP : passer en 2 lignes
- Répondre n°2 le 16 Octobre 2019 à 12:03:44 -

Ma question vient du fait que j'ai lu sur d'autres forums/articles que ça se faisait bien, et surtout, il y a pas mal de monde qui fait/a fait du saut avec des Blade passées en deux lignes, donc la prise de risque est limitée a priori.
D'autant que les concepteurs d'une voile ne font pas des incantations non plus, ils connaissent leur métier et font des calculs et ont de l'expérience, mais rien n'empêche de comprendre un peu tout ça pour pouvoir l'influencer, d'où ma demande si quelqu'un a suffisamment d'expérience ou des connaissances ou des pistes...   :tido:
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Blade VIP : passer en 2 lignes
- Répondre n°3 le 16 Octobre 2019 à 17:26:00 -

Pour faire du vélo, j'utilise un vélo, pour faire du bateau, j'utilise un bateau, pour faire du saut, j'utilise une mandibule...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  La Traction et le Jump  |  Fil de discussion: Blade VIP : passer en 2 lignes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 22 requêtes.