Je laisse la recette pour pas la perdre... je suis en train de bouffer les premiers pots, j'en ai fait que 7 c'est pas assez en un mois j'en ai déjà défoncé 2...
Avec du Potjevleesch c'est une tuerie....
http://www.cuisinedenotreterroirfrancais.com/conserve-de-salicorne-au-vinaigre.phpIngrédients par bocal de 250 ml:
Salicornes
Vinaigre blanc
Aromates: 6 grains de poivre, 1 petite feuille de laurier, 1 branche de thym, quelques feuilles d'estragon, 1 oignon grelot, 1 gousse d'ail
1 bocal à fermeture hermétique (ne pas utiliser un bocal avec couvercle métallique à visser, non adapté aux conserves à base de vinaigre)
Cliquer sur la photo pour l'agrandir
La recette:
1- Nettoyer et dessaler les salicornes si nécessaire. Les égoutter et les sécher. Ebouillanter les bocaux et laisser sécher sur un torchon propre.
2- Remplir chaque bocal avec les aromates puis les salicornes. Mouiller à hauteur de vinaigre blanc. Fermer et entreposer dans un lieu sec, à l'abri de la lumière, pendant 1 mois avant de déguster.
Accompagne comme un cornichon, la charcuterie, les sandwichs, les piérades, les raclettes...
Se conservent plusieurs années avant ouverture. Gustativement, il est conseillé de les consommer dans l'année, jusqu'à la récolte du printemps suivant.