Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:38:05


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Classe 8 ou Kart à voile...? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Classe 8 ou Kart à voile...?  (Lu 4565 fois)
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Classe 8 ou Kart à voile...?
- le 18 Mars 2020 à 12:50:03 -

Mon dernier recyclage-délire presque finalisé risque fort de devoir attendre 5 ou 6 semaines avant de pouvoir être testé pour de vrai sur le parking le plus proche !  :sm85:


Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°1 le 18 Mars 2020 à 18:59:41 -

Belle réutilisation mais effectivement, il va falloir attendre quelques semaines. Le spi n’est pas poreux ?
Sinon, ça fait plaisir de voir du monde sur le forum
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°2 le 20 Mars 2020 à 19:56:08 -

concept intéressant,
ton cv sera tenu " à plat" comme un cv classique ?
ou alors dans la position illustrée par la photo ?

Dans le second cas tu as prévu quoi comme système pour border ou choquer ta voile ?
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°3 le 20 Mars 2020 à 20:55:31 -

J'ai prévu une tenue comme un cerf-volant uniquement, en visant la façon de piloter qu'on voit (de plus en plus!) avec les kite Sail - kite wing, et notamment sur l'eau, où ça explose vraiment combiné avec une planche à foil. Mais ça n'est pas nouveau non plus.

Et là, le montage sur un mini-mât (ainsi que le test avec une toute petite surface...) est à voir surtout comme une compensation au fait qu'en kitewing "normal" ce serait difficile de bien tenir la voile où on voudrait tout en étant assis assez près du sol. Mais également aussi comme une "prothèse" d'aide à la sustentation du kite, indispensable en plage basse et ultra-basse d'un petit kite.

Pour le pilotage, je pense commencer avec des poignées et 4 lignes (très courtes!), tout simplement, faute de pouvoir tenir la "wing" de façon directe et conventionnelle avec mes bras un poil trop courts... :sm85:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GJUlf0588Xk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GJUlf0588Xk</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=zjlww3iWKsQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=zjlww3iWKsQ</a>



« Dernière édition: 20 Mars 2020 à 21:24:30 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°4 le 21 Mars 2020 à 08:44:22 -

hello il y a plus a attendre la basses mer avec ce nouveau support de wingfoil et l'océan comme air de jeu banane
Journalisée

GT rap , Vapor
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°5 le 21 Mars 2020 à 12:11:59 -

OK, merci pour tes explications Sylvain  :sm68:
J'ai hâte d'avoir les retours des test grandeur réelle  Smile
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°6 le 21 Mars 2020 à 13:30:00 -

hello il y a plus a attendre la basses mer avec ce nouveau support de wingfoil et l'océan comme air de jeu banane

Surtout attendre la fin de l'épidémie de coronavirus  Confused
Journalisée
calpas
Membre

Hors ligne Hors ligne

vendée
Âge: 51
Messages: 867


F 417 Club Brévinois


Re : Re : Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°7 le 21 Mars 2020 à 15:24:34 -

Surtout attendre la fin de l'épidémie de coronavirus  Confused

oui forcément respecter le confinement restons chez nous ce laver les mains et tout les autres geste barrieres pour arrivé a bout de cette M****

nos activité de pleine air une fois le confinement terminé serons un réelle et grands plaisirs prenez soin vous
Journalisée

GT rap , Vapor
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°8 le 22 Mars 2020 à 13:01:35 -

Ben moi, je verrai bien à contrario,
un kitewing gréé comme un Révolution....  :siffle: :siffle:
Avec 20m de lignes...
AU vue des profils de voile utilisés, ça devrait dépoter plus fort qu'un SKite  :sm19: :sm19: :sm19:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°9 le 22 Mars 2020 à 13:45:19 -

J'ai une bonne grosse expérience passée des Revos ou apparentés, en particulier dans des grandes surfaces pour de la traction, et je peux te répondre tout de suite que ça n'est juste pas possible, ceci à cause du poids du kite.

Mais bon, je ne demande qu'à me tromper, sur ce coup !  Very Very Happy
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°10 le 22 Mars 2020 à 19:06:40 -

J'ai une bonne grosse expérience passée des Revos ou apparentés, en particulier dans des grandes surfaces pour de la traction, et je peux te répondre tout de suite que ça n'est juste pas possible, ceci à cause du poids du kite.

Mais bon, je ne demande qu'à me tromper, sur ce coup !  Very Very Happy
j'abonde totalement dans ton sens,
je faisais référence uniquement au profil et à la coupe de la voilure
taillé en spi au lieu du dacron et monofilm :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°11 le 22 Mars 2020 à 19:23:35 -

je faisais référence uniquement au profil et à la coupe de la voilure
taillé en spi au lieu du dacron et monofilm :sm68:

Quand le poids d'une voile (ou d'un kite) devient secondaire, on peut alors se permettre d'utiliser des tissus plus costauds, qui ont plein d'avantages que du spi ne pourrait pas avoir.
Mais quel que soit son plan, un kite reste un kite, et avec une caractéristique que les voiles n'ont pas (et que les ailes ont...):  il a un intrados et un extrados.
Après, pas sûr du tout que le revo soit un bon plan, hormis pour les acrobaties et le pilotage 4 lignes au scalpel, et avec ses formes en demi-cercle, la C-Quad me parait autrement mieux taillée pour une utilisation "powerkite".

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=ntruj3NWmnc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=ntruj3NWmnc</a>
« Dernière édition: 23 Mars 2020 à 10:16:39 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°12 le 23 Mars 2020 à 17:52:21 -

avec une caractéristique que les voiles n'ont pas (et que les ailes ont...):  il a un intrados et un extrados.
heu... presque d'accord avec toi pour les voiles ne fonctionnant qu'au portant (gréements carrés ou spi symétrique)
pour les autres  faudra m'expliquer par quelle magie tu remontes au pré avec une voile qui n'ont pas d'intrados et d'extrados..et dont le fonctionnement se base sur les écoulements laminaires :tido: :tido:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°13 le 23 Mars 2020 à 17:57:56 -

Les kites et les ailes ont un intrados et un extrados bien différenciés et non échangeables, tandis que les voiles n'ont pas de côtés différenciés et utilisent tantôt un côté tantôt l'autre pour servir d'intrados ou d'extrados.
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Classe 8 ou Kart à voile...?
- Répondre n°14 le 24 Mars 2020 à 13:57:58 -

OK, vu sous cet angle c'est plus acceptable,
Encore que je ne sache pas ce que tu entends par kite  :sm19:
Les monopeau sont comme les voiles, si ce n'est qu'on les utilise toujours du même côté (du fait de leur structures rigides et de leur bridage :sm68:
Ce qui est aussi le cas des voiles latine...
Elles n'en sont pas plates pour autant,  :non:
on y crée différents profils en travaillant les laises,
et, avec des "tissus" moins rigides que le dacron et les monofilms, en jouant sur le biais et le droit fil des différentes laises, et sur les lattes, pour créer des zones de déformation précises.

Quand aux autres,
structures gonflées par l'air entrant par le bord d'attaque,
structures maintenues par boudins pressurisés à la pompe,
ou ailes réellement rigides,
Elles ont effectivement des formes bien différenciées venant des techniques de construction mises en œuvre, et bien plus faciles à mettre en œuvre :sm6:


D' où ma réflexion première, je reste persuadé qu'une aile de kitewing  faite en spi, bien lattée, avec une structure carbone, pourrait être aussi, voir plus performante qu'un SKite  :bs:
Quand au 4 lignes type revo auquel je faisais allusion, c'est un abus de langage, car je sais bien que la finesse de pilotage que tu as développé pour maîtriser ce type d'engin en buggy est très très très loin d'être à la portée de tout pilotes, même ceux pouvant se targuer de nombreux podiums.
Il faut plutôt y voir un pilotage 2 lignes autostabilisé en bord de fenêtre, avec 2 lignes supplémentaires permettant l'autonomie d'un 4 lignes :sm6:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Classe 8 ou Kart à voile...? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.188 secondes avec 23 requêtes.