Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 13:48:54


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Jumelage chars - Libre / peter L 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jumelage chars - Libre / peter L  (Lu 2795 fois)
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Jumelage chars - Libre / peter L
- le 14 Juillet 2020 à 15:58:42 -

Hello les passionnés

J’ai depuis quelques années un buggy Libre dont je ne me sers pas hyper fréquemment car je suis surtout foiler avant tout. Je l’ai ressorti un peu ces derniers temps pour en profiter avec mes enfants que je prenais jusqu’à présent sur les genoux mais plutôt compliqué dans les virage mis avec les passage du chicken Loop etc.

On m’a donné hier !!! Oui, donné 😃 un petit chat Peter L car la personne déménage sur Marseille et j’espérais pouvoir le jumeler assez facilement avec mon Libre mais en fait pas si simple
Que ça quand j’ai regardé ça de plus près.

En gros, sur mon essieu arrière de Libre j’ai une petite patte légèrement inclinée centrée sur l’essieu mais pas du tout dans l’axe ni à la bonne hauteur pour pouvoir y mettte l’avant du PL roue démontée.

Bien sûr je pourrais opter pour un boot mais mon enfant de 5 ans n’a pas les jambes assez longues pour pouvoir être autonome dans la
Conduite.

Par avance désolé si le sujet a déjà été traité, un grand merci à vous pour vos avis, conseils, retour d’expérience. 
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°1 le 14 Juillet 2020 à 21:34:27 -

Bonsoir Winty,
tu devrais essayer de te trouver un kit tandem Libre dans ce genre ou celui là
c'est ce qui est encore le plus efficace,
Sinon plus basique encore, tu vire la roue avant de ton second buggy, tu la remplaces par une tige filetée fixée sur ta fourche, et tu fixes l'ensemble avec des collier Serflex sur ton arbre AR
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°2 le 15 Juillet 2020 à 08:38:18 -

Salut Mi2.
Merci de ton retour. Le kit tandem a 35 euros était top, je me
Vois un peu moins débourser 100€ pour la
Seconde option 😃

Par expérience en trouve t on d’occasion à ces prix là ? Cela vaut il le coup que je mette une annonce dans le coin des affaires ?

Pour l’option tige filtée ! C’est clairement à moindre frais. Si tu me dis que ça fait bien le boulot je ne vais peut être pas m’embêter plus.

Il faut prendre le même diamètre pour pouvoir remettre les écrous de base du char c’est ça ? Serrer juste ce qu’il faut pour la faire tenir entre la
Fourche ?

Ensuite tu mettrais des colliers métal à serrer au tournevis ou les très gris en plastique ? Places tu métal sur métal (inox) ou places tu quelque chose entre les deux pour limiter les frottements ?

Merci merci ? Je suis sur mon lieu de vacances (ou sont stockés les char, à Fort Mahon) pas sûr de m’avoir une tige filetée sous le coude facilement (a voir...) dommage il y a un petit vent d’Ouest ce soir (10/12 noeuds 😅😅)
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°3 le 15 Juillet 2020 à 09:26:21 -

Bonjour
En attendant de trouver la pièce qui va très bien, tu démontes la fourche du PL, tu fais passer un bout solide à la place de l'axe et tu fais un brélage autour de l'essieu du libre. Tu laisses juste assez de jeu pour permettre que ça tourne et passe les bosses de la plage.
Autre solution : tu enlèves la roue avant du PL, tu remets l'axe et tu attaches solidement la fourche par l'axe et les tenues de pegs sur l'essieu. Mais cette solution ne laisse pas de jeu si la plage n'est pas bien plate.
Bien sur, dans les 2 cas, tu ne vas pas du 70km/h, mais tu peux tirer le petit char tranquillement, en vérifiant régulièrement que tes noeuds tiennent bien et que ton bout ne se cisaille pas.
Ça peut te sauver ta session du jour...
« Dernière édition: 15 Juillet 2020 à 09:48:08 par papaleth » Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°4 le 15 Juillet 2020 à 10:50:27 -

pas sûr de m’avoir une tige filetée sous le coude facilement (a voir...)

Tu n'as pas ton axe de roue avant ?

Citation
places tu quelque chose entre les deux pour limiter les frottements ?

Une vieille chambre à air ou un tapis de sol en caoutchouc enroulé autour de l'axe arrière du tracteur
Journalisée
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°5 le 15 Juillet 2020 à 11:04:41 -

Alors ! je reviens de la cave !

En effet j'ai mon axe avant qui pourrait bien aller sauf contre indication ? L'avantage c'est que j'ai déjà tout ce qu'il fait sur place, écrous etc.

Voici quelques photos.

Reste à trouver du boot ou des colliers !

Vous opteriez plutôt de mettre le tandem à partir de la patte sur l'essieu arrière ou plutôt sur le tube plein ?



* IMG_2214.jpg (22.84 Ko, 320x240 - vu 229 fois.)

* IMG_2215.jpg (25.07 Ko, 320x240 - vu 253 fois.)

* IMG_2216.jpg (22.09 Ko, 320x240 - vu 233 fois.)

* IMG_2217.jpg (23.13 Ko, 320x240 - vu 233 fois.)
Journalisée
tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°6 le 15 Juillet 2020 à 11:50:52 -

Une grosse épaisseur de protection entre les 2 et un brêlage autour des 2 axes

Journalisée
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°7 le 15 Juillet 2020 à 13:07:43 -

Ok ! Super. Je vais faire ça pour l’instant !!
Merci pour les conseils.
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°8 le 15 Juillet 2020 à 17:58:28 -

Le petit Peter Lynn remorqué n'a plus sa roue avant ? Parce que c'est quand même la meilleure des solutions, de le tracter tout entier, en évitant ainsi toute torsion parasite sur sa fourche, en particulier dans les virages...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°9 le 15 Juillet 2020 à 22:18:13 -

@ Winty, parfait comme ça, :sm68:
attention quand même que ton p'tiot ne laisse pas les pieds traîner par terre, sinon direction l'hosto direct..... Confused
et n'oublie pas de lui coller un casque attaché sur la tête Wink
@ Yoda,
il a encore sa roue avant, mais le gamin qui sera dans le tandem ne sera pas en condition pour le piloter s'il n'y a pas de kit tandem
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°10 le 15 Juillet 2020 à 22:24:20 -

@ Yoda,
il a encore sa roue avant, mais le gamin qui sera dans le tandem ne sera pas en condition pour le piloter s'il n'y a pas de kit tandem
.

C'est bien évident! Le passager tracté ne doit surtout rien piloter, mais juste rester tranquille !
Ce qui "pilote", ce sont les deux petits bouts de tube reliant (en souplesse) le centre du timon du buggy tracteur à chaque peg du buggy tracté.

Avec le double avantage:
- de n'imposer aucune contrainte sur la fourche du char tracté;
- de ne créer aucun surpoids sur le timon du char tracteur.

« Dernière édition: 15 Juillet 2020 à 22:58:11 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°11 le 16 Juillet 2020 à 10:44:17 -

Alors alors ! Petit retour d’expérience
J’ai donc gardé l’axe de roue avant comme
Prévu. J’ai « posé » La Fourche sur ma petite patte sur l’essieu arrière du libre de sorte à ce que l’axe du PL soit bien parallèle à l’essieu du Libre. J’ai protégé avec du caoutchouc pour limiter les frottements. Mis trois points de serrage avec collier métal à visser et sécuriser l’ensemble avec un mousqueton pris dans l’attache arrière et axe PL.
J’ai enlevé  les cales pieds qui de toutes façons sont bien trop loin pour mon petit (grand) de 5 ans et demi. Belle balade, il avait le casque sur la tête ! Il était bien assis au fond de sa sellette (bien moins confortable que sur le Libre) mais déjà beaucoup plus confortable que sur les genoux avec la bouche du harnais 😃

Seul problème il fallait que je fasse des virages tout doux et pas trop serrés car la roue opposée se lève systématiquement donc cool cool. En gardant ce bricolage peut on éviter cela ? Le Kit tandem j’imagine ne fait pas cela ?

En tout cas super sympa et on a fait des envieux avec les enfants de la plage qui a mon avis auraient bien aimé être embarqué !

Merci à tous !
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°12 le 16 Juillet 2020 à 12:03:42 -

Seul problème il fallait que je fasse des virages tout doux et pas trop serrés car la roue opposée se lève systématiquement donc cool cool. En gardant ce bricolage peut on éviter cela ?

Si tu évoques la solution que je conseille, et qu'on aperçoit sur la photo de PLouf et de sa fille juste au dessus, la réponse est oui.  Smile

« Dernière édition: 16 Juillet 2020 à 12:11:23 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°13 le 16 Juillet 2020 à 13:47:08 -

comme tu as une patte d'attache sur ton essieu Libre, si le trou est assez gros, tu peux démonter ta fourche et utiliser l'axe pour relier les chars en mettant quelques rondelles pour ajuster la tenue un peu làche : si le trou de la patte d'attache est assez large, tu auras un peu de jeu et cela permettra en virage et en sol irrégulier de laisser le petit char sur ses deux roues.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
winty80
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Re : Jumelage chars - Libre / peter L
- Répondre n°14 le 16 Juillet 2020 à 14:08:51 -

Oui ça aurait pu mais pas possible. Cette patte n’est pas bien orientée. Elle
Est vers le haut de quelques degrés et lorsque le présente le boîtier avant du PL qui est équipé de roulements en haut et en bas, l’assise du PL est à ras le sol et ce boîtier est lui aussi orienté vers le haut donc pas du tout compatible sans bricoler.

J’aime bien l’idée de la petit fourche sur la photo précédente qui permet de laisser la
Roue avant du PL ça a l’air assez simple a mettre en œuvre.

Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: Jumelage chars - Libre / peter L « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 22 requêtes.