Elle te coûte combien? et niveau assurance c'est comment?
Vu comment la saison s'annonce en CDL et loisirs c'est très très léger et sûrement rien avant 2021, plus l’intérêt d'une licence compétition loin d'être donnée qui diminue d'année en année pour pas mal de raisons, bah je regarde pour juste avoir le minima pour rouler en loisir sachant que je trouve les 69€ FFCV bien cher (+ la cotiz à un club) et ne couvrant que le char si je ne me trompe pas.
C'est un bilan, je suis peut-être très pessimiste et démoralisé mais le cl8 en FFCV j'y crois plus : quasi pu de conviviales (ou désertées), trop de CDL annulées pour x raisons plus ou moins futiles (genre rafales à 25nds ou risque de pluie), des calendriers régionaux assez pauvres condensés sur 3/4 mois souvent en hiver pour privilégier les GP, pu de dynamique entre pilotes, les copains qui s'en vont d'année en année mais pas de relève... Et puis c'est peut-être subjectif, je sens également de la lassitude dans les bénévoles encore présents (et puis moins de pilotes fait moins de bénévoles aussi car il y avait les accompagnants pour aider parfois également), c'est comme un cycle qui se referme après tant d'années.
Sans porter de jugement, pour les clubs financièrement c'est plus intéressant les GP qu'une loisir ou CDL mais j'ai jamais accroché sauf quand il y avait les CDF de 3 jrs j'ai vécu des moment magiques (CDF de 2012 à Gravelines
). Il y a même eu l'époque avec des festivals liés à la mer ou le cerf-volant (comme Carole ou Notre Dame de Mont été comme hiver avec Les Pirates et des fun race) mais tout ceci, c'est bien loin maintenant et n'intéresse plus grand monde.
On va pas refaire le monde (mais si un peu
) mais il y a eu des choix au moins sur les calendriers pour privilégier les courses nationales donc les GP (très lourd en engagement financier et bénévoles à organiser pour des résultats très mitigés) au dépend du régional plus enclin à recruter et fidéliser. On aurait juste eu des CDF de 3jrs 1 fois/an et garder des grosses conviviales nationales pour se balader et se rencontrer ce qui ne manquait pas et étaient bien répartis géographiquement dans l'année (6h Pentrez, 4h Vauville, 100km Leucate, 8h de Hemmes et j'en passe...). Je sais certains diront que ça ne tire pas le niveau vers le haut (genre pour des CDE). Perso j'ai jamais été drapeau et puis on veut quoi 100 pilotes qui s'éclatent, prêt à traverser le pays pour rouler avec les copains ou 20 avec le top matos, élitistes mais finalement ne sont là que pour la gagne et une fois qu'il y a pu ça on les revoit plus jamais sur la plage.
En conséquence, vu que pour rouler c'est un effort en temps et argent et que je suis à env 1h30 d'une plage correcte, moi même je me détourne de plus en plus de la pratique vers d'autres loisirs. Je garde mon matos juste pour me faire plaisir quand ça se présente.
Sans rentrer dans trop de nostalgie, il suffit de lire quelques posts sur PK et d'autres fofo, il n'y a pas si longtemps que ça, c'était autre chose le cl8, c'était vivant, ça bouillonnait! là force est de constater que c'est mort de chez mort.