Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 10:04:36


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: Licence FFVL 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Licence FFVL  (Lu 5131 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Licence FFVL
- le 13 Août 2020 à 11:44:02 -

Salut,
y en a-t-il ici qui sont licenciés FFVL pour une pratique loisir en char? je recherche un peu d'infos.
Journalisée

Vapor & Protask
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Licence FFVL
- Répondre n°1 le 13 Août 2020 à 13:26:41 -

Oui de plus en plus.
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°2 le 13 Août 2020 à 15:53:31 -

t'en as une?
Journalisée

Vapor & Protask
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Licence FFVL
- Répondre n°3 le 14 Août 2020 à 08:34:52 -

Oui, aucun intérêt de garder la licence ffcv, la ffvl couvre le buggy et le Kite.
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°4 le 14 Août 2020 à 10:39:13 -

Elle te coûte combien? et niveau assurance c'est comment?

Vu comment la saison s'annonce en CDL et loisirs c'est très très léger et sûrement rien avant 2021, plus l’intérêt d'une licence compétition loin d'être donnée qui diminue d'année en année pour pas mal de raisons, bah je regarde pour juste avoir le minima pour rouler en loisir sachant que je trouve les 69€ FFCV bien cher (+ la cotiz à un club) et ne couvrant que le char si je ne me trompe pas.

C'est un bilan, je suis peut-être très pessimiste et démoralisé mais le cl8 en FFCV j'y crois plus : quasi pu de conviviales (ou désertées), trop de CDL annulées pour x raisons plus ou moins futiles (genre rafales à 25nds ou risque de pluie), des calendriers régionaux assez pauvres condensés sur 3/4 mois souvent en hiver pour privilégier les GP, pu de dynamique entre pilotes, les copains qui s'en vont d'année en année mais pas de relève... Et puis c'est peut-être subjectif, je sens également de la lassitude dans les bénévoles encore présents (et puis moins de pilotes fait moins de bénévoles aussi car il y avait les accompagnants pour aider parfois également), c'est comme un cycle qui se referme après tant d'années.

Sans porter de jugement, pour les clubs financièrement c'est plus intéressant les GP qu'une loisir ou CDL mais j'ai jamais accroché sauf quand il y avait les CDF de 3 jrs j'ai vécu des moment magiques (CDF de 2012 à Gravelines  :sm3:). Il y a même eu l'époque avec des festivals liés à la mer ou le cerf-volant (comme Carole ou Notre Dame de Mont été comme hiver avec Les Pirates et des fun race) mais tout ceci, c'est bien loin maintenant et n'intéresse plus grand monde.

On va pas refaire le monde (mais si un peu  Wink ) mais il y a eu des choix au moins sur les calendriers pour privilégier les courses nationales donc les GP (très lourd en engagement financier et bénévoles à organiser pour des résultats très mitigés) au dépend du régional plus enclin à recruter et fidéliser. On aurait juste eu des CDF de 3jrs 1 fois/an et garder des grosses conviviales nationales pour se balader et se rencontrer ce qui ne manquait pas et étaient bien répartis géographiquement dans l'année (6h Pentrez, 4h Vauville, 100km Leucate, 8h de Hemmes et j'en passe...). Je sais certains diront que ça ne tire pas le niveau vers le haut (genre pour des CDE). Perso j'ai jamais été drapeau et puis on veut quoi 100 pilotes qui s'éclatent, prêt à traverser le pays pour rouler avec les copains ou 20 avec le top matos, élitistes mais finalement ne sont là que pour la gagne et une fois qu'il y a pu ça on les revoit plus jamais sur la plage.

En conséquence, vu que pour rouler c'est un effort en temps et argent et que je suis à env 1h30 d'une plage correcte, moi même je me détourne de plus en plus de la pratique vers d'autres loisirs. Je garde mon matos juste pour me faire plaisir quand ça se présente.

Sans rentrer dans trop de nostalgie, il suffit de lire quelques posts sur PK et d'autres fofo, il n'y a pas si longtemps que ça, c'était autre chose le cl8, c'était vivant, ça bouillonnait! là force est de constater que c'est mort de chez mort.
Journalisée

Vapor & Protask
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Licence FFVL
- Répondre n°5 le 14 Août 2020 à 13:42:31 -

Depuis l'été 1995, on fait notre semaine de char à La Franqui autour du 15 aout. C'est ouvert à tout le monde, chacun y trouve ce que les autres y amènent, et vice versa...

J'trouve pas quelle se meure la discipline moi...
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°6 le 14 Août 2020 à 14:21:34 -

Je ne savais pas du tout que vous faisiez ça encore. J'étais venu là il y a 2/3 ans l'été fin juillet en pleine tram à une conviviale où tout le monde squatait le parking à côté du camping des Coussoules, j'avais adoré. Je ne me rappelle plus de tout le monde mais il y avait au Thiralus, RéunionBoy, des copains de Toulouse... J'avais voulu revenir l'année suivant mais aucun écho pourtant j'ai cherché à savoir.
Je pense qu'il se passe des trucs encore, mais encore faut-il être au courant ou alors c'est le hasard, il m'arrive de croiser une brebis galeuse sur la plage notamment en Baie de Somme
Ce weekend on a une rencontre de Normands dans le Cotentin mais c'est quand même nettement moins fort qu'à une époque où on pouvait aligner 15 pilotes sans problème et se lancer des fun race
Journalisée

Vapor & Protask
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°7 le 14 Août 2020 à 14:28:25 -

D'ailleurs je viens de retrouver des messages, c'est toi qui m'avait donné les infos en MP de 2017  Very Very Happy
Journalisée

Vapor & Protask
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Licence FFVL
- Répondre n°8 le 14 Août 2020 à 16:06:11 -

On fait toujours ça au tour du 15 aout, c'est un pèlerinage Smile
Journalisée
jeanmarie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


Re : Licence FFVL
- Répondre n°9 le 14 Août 2020 à 22:53:29 -

Il y a de plus en plus de pilotes en loisir vers Quiberon , c’est sympa. Plus un seul en compétition en Bretagne Crying or Very sad....m’en fout je suis toujours champion en titre Very Very Happy.
Vas sur le site ffvl, tu choisis tes options et tu auras un devis. Selon tes activités et tes besoins.
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°10 le 17 Août 2020 à 12:06:46 -

Ouai j'ai vu c'est plutôt bien foutu leur site.
Ah c'est good si ça roule encore chez vous même si de l'extérieur ça se sait pas vraiment (pourtant PK reste pour moi le seul moyen central en cl8 de partage même si j'utilise aussi beaucoup NKB en parallèle).
Journalisée

Vapor & Protask
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°11 le 17 Août 2020 à 22:39:04 -

Mou tous les ans je demande un ecrit a mon assurance et ma RC couvre pour le char (pas le kite : faut pas deconn... euh... decoller) Very Very Happy
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : Licence FFVL
- Répondre n°12 le 22 Août 2020 à 20:12:58 -

c'est comme un cycle qui se referme après tant d'années.


En conséquence, vu que pour rouler c'est un effort en temps et argent et que je suis à env 1h30 d'une plage correcte, moi même je me détourne de plus en plus de la pratique vers d'autres loisirs. Je garde mon matos juste pour me faire plaisir quand ça se présente.

Sans rentrer dans trop de nostalgie, il suffit de lire quelques posts sur PK et d'autres fofo, il n'y a pas si longtemps que ça, c'était autre chose le cl8, c'était vivant, ça bouillonnait! là force est de constater que c'est mort de chez mort.

 :sm1: :sm1: :sm1:
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : Licence FFVL
- Répondre n°13 le 24 Août 2020 à 18:28:26 -


 il m'arrive de croiser une brebis galeuse sur la plage notamment en Baie de Somme

Ahh toi tu as du crosier gégé machu 😁.
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Licence FFVL
- Répondre n°14 le 24 Août 2020 à 20:17:45 -

Du loisir, rien que du loisir...
https://www.youtube.com/watch?v=HBpkKZEFCDk

L'an prochain, c'est du 14 au 21 août...
https://www.facebook.com/events/353195689179914
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: Licence FFVL « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 23 requêtes.