Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 04:11:09


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: Licence FFVL 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Licence FFVL  (Lu 5100 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°30 le 16 Septembre 2020 à 10:41:52 -

Oui Geo, bien sûr il y a eu des choses de tentées et je sais que tu y es grandement pour quelque chose. Le truc que j'ai du mal à piger (et quelque part accepter), je cotise un certain billet. Plus des 2/3 du chèque vont à la fédé et finalement le calendrier, tout ça ne dépend que des clubs. De loin, la fédé m’apparaît juste comme un permis de rouler dans un certain cadre 5 fois par an et de faire le google agenda annuel. Là on parle cl8 mais pas mal de classes doivent être concernées. Quand je soulevais le problème du nombre de club qui organisent en Normandie, c'est pour toutes les classes, donc la grosse majorité des structures, ça ne les intéresse pas du tout d'organiser des événements, ne serait-ce qu'une fois dans l'année ou même une année sur 2. Le danger c'est que tout repose sur de plus en plus sur très peu clubs et donc derrière les bénévoles en ont marre aussi que ça soit toujours eux. Ce n'est pas aux instances type fédé d'au moins le constater et voir pour faire évoluer?

Ce n'est que mon avis mais je reste persuadé que déjà pour faire venir des gens, il faut leur laisser du choix en date et de la souplesse d'inscription. Il y a quelques années on était assez nombreux CDL Normandie (jusqu'à 15!) même si il manquait toujours quelques pilotes indispo ce jour là, tu venais d'ailleurs rouler avec mat'  Wink. Mais oui en même temps on commençait en sept-oct et on terminait au moins jusqu'à fin avril voir mai. A partir du moment on est passé à des ligues réduites entre Nov et mars, ça été la grosse chute en participants.

Dans les rencontres aussi qui étaient vivantes et participer à nous faire connaître il y avait les festival de cerf-volant. Toujours une méga ambiance, du monde d'ailleurs venant du loisir.... Mon exemple le plus parlant c'était Carole. Il y avait des tandem, des fun race, du roulage entre pote, les rencontres inter discipline, bref le top ! C'était toujours au bon vouloir des pratiquants mais jamais que ce soit en ligue ou fédéral c'est apparu ou même mis en avant.

Je ne vais parler de ce que je vois ou vécu donc aux CDL et conviviales, j'ai pas trop souvenirs qu'on soit si chiants. Au pire, on insiste pour rouler même si y a pas le vent minimum officiel. Parfois dans le passé on pouvait être relou avec des compte à rebours long avant un départ (genre 15min) donc retardant les autres classes derrières mais depuis plusieurs années en tout cas au niveau régional, chacun se débrouille pour que le décompte soit en général à 5min. Etre prêt et anticiper fait parti du jeu et tout le monde est d'accord, le but est de rouler au max donc faire de la manche. Après je ne sais pas vraiment le retour des clubs. C'est remonté à la fédé?

Comme dit Fow, c'est aussi s'intéresser à ce que les pratiquant loisirs font et veulent aujourd'hui.
« Dernière édition: 16 Septembre 2020 à 14:36:20 par Tomazi » Journalisée

Vapor & Protask
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°31 le 05 Octobre 2020 à 15:35:21 -

J'ai l'impression d'entendre tout ça depuis 7 ou 8 ans maintenant.
Pour moi il faut revenir à une licence à la journée pas trop cher et avoir des évènements sympas comme les 4h ou autre. C'est ça qui à l'époque avait fait venir du monde ensuite dans la compétition.
Puis il y avait des gens qui faisaient des comptes rendus et des vidéos etc. Ca donnait envie. T avais envie d'y être toi aussi.
Plus le fait aussi qu'on s'éparpille sur différents supports (plusieurs forums, Facebook et autre). Plus aussi la lassitude. Perso ça ne me dit plus rien de faire de la compétition. J'ai donné lol
Par contre faire une petite rencontre amicale et s'il faut poser un petit parcours pour s'amuser et boire quelques bières ça oui.
C'était ça qui était cool. Après on a tous un peu vieilli, on a aussi d'autres priorités. Et donc cela veut aussi dire qu'il manque des jeunes pour prendre la relève.
Perso j'ai toujours mon matos. Mais en 2 ans je l'ai sorti 2 fois .... Tellement d'autre chose à faire. Même si parfois ça me manque un peu de rouler cheveux au vent ;)
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Licence FFVL
- Répondre n°32 le 07 Octobre 2020 à 11:14:33 -

Je penses comme toi Denis (je fais partie des vieux pratiquants maintenant...  Razz). C'est pourquoi j'étudie les possibilités avec le support de la FFCV. Il y a un beau potentiel sur la Base 217 dans la région Parisienne. Pourquoi ne pas organiser un petit relai, ou un enduro en toute convivialité? C'est l'occasion aussi de découvrir de nouvelles sensations de roulage sur le bitume!...  Cool Very Very Happy

PS: Denis, les cheveux au vent... Enfin ce qu'il t'en reste!...  Laughing Laughing Razz
Journalisée

Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°33 le 07 Octobre 2020 à 11:42:15 -

Oui Dyo, c'est un sujet pas neuf, mais d'années en d'années le trou se creuse et avec l'effet COVID, j'ai l'impression que ça s'accélère bien plus vite. Un bon paquet de gens qui prennent leur licence habituellement n'ont pas encore pris la leur, moi le 1er même si je pense la prendre au moins "une dernière fois" comme certains de mes potes sont aussi encore là. Après tout, la 1ère course n'est que dans plus de 2 mois et d'ici là qui sait si elle ne sera pas annulée pour COVID ou raison météo? Je me demande si vraiment en haut lieu fédéral et ligue s'ils se rendent compte qu'à la longue c'est chiant d'essentiellement rouler en course en hiver.
Effectivement, ceux qui étaient motivées hier ont pour certains aujourd'hui d'autres priorités, envies. C'est normal et derrière pas vraiment de relève. Sauf que des pratiquants il y en a! il suffit d'aller à Leucate, sur quelques plages bretonnes, de Normandie ou Baie de Somme mais l'idée de prendre une licence? pourquoi faire. Pour se faire un petit parcours entre potes en off avec des biniouzes tranquilles, pas besoin d'une licence FFCV après tout. D'ailleurs parmi ceux qui fréquentent encore PK régulièrement, combien ont une licence?

T'es vraiment sérieux Geo pour la BA217? je vois un peu tout le tintouin, je ne vois quasiment que de la com sur ça sur les supports FFCV. Ok elle peut attirer des parisiens mais la plupart d'entre nous jamais! Déjà que ça me pète les noix de pécan quand je dois traverser Paris en caisse Razz je préfère mettre du gazoil pour aller dans un endroit plus joli.

A mon avis déjà si on commençait par une licence journée correcte (pas trop chère et possibilité" de prendre en "dernière minute") et un calendrier cohérent (réparti sur toute l'année au moins en régional en évitant l'hiver), ça aiderait à poser une base.
« Dernière édition: 07 Octobre 2020 à 11:47:18 par Tomazi » Journalisée

Vapor & Protask
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°34 le 07 Octobre 2020 à 18:32:39 -



A mon avis déjà si on commençait par une licence journée correcte (pas trop chère et possibilité" de prendre en "dernière minute") et un calendrier cohérent (réparti sur toute l'année au moins en régional en évitant l'hiver), ça aiderait à poser une base.
Oui bien d'accord avec toi ;)

Geo Pour les cheveux au vent mdr  :siffle: :siffle: :siffle:
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : Licence FFVL
- Répondre n°35 le 11 Octobre 2020 à 10:55:49 -

Crachez la maille !  :sm19:
Journalisée

Vapor & Protask
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : Licence FFVL
- Répondre n°36 le 12 Octobre 2020 à 16:03:24 -


A mon avis déjà si on commençait par une licence journée correcte (pas trop chère et possibilité" de prendre en "dernière minute") et un calendrier cohérent (réparti sur toute l'année au moins en régional en évitant l'hiver), ça aiderait à poser une base.

La pratique Classe  8 évolue et pas forcément dans le bon sens... Je crois que si on arrive à avoir un "ticket" à la journée, par évènement, ça peut inciter à rester ou revenir sur le circuit... Mais ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre!  Confused

Pour le calendrier, je te rappelle que ce sont les clubs qui se positionnent. En fonction de leurs souhaits, des marées, de la classe accueillie... La fédération n'impose rien.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  CLUBS & ASSOCIATIONS  |  Fil de discussion: Licence FFVL « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 23 requêtes.