Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 13:59:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LE COIN DES AFFAIRES  |  Affaires à faire  |  Les Petites Annonces  |  A vendre  |  Fil de discussion: Elliot Lava I - 1.1m² 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Elliot Lava I - 1.1m²  (Lu 3085 fois)
Geto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Elliot Lava I - 1.1m²
- le 15 Septembre 2020 à 12:36:51 -

Bonjour, Lava 1.1m² Complète + Sac = 150€  



* 1.jpg (76.1 Ko, 960x542 - vu 211 fois.)

* 2.jpg (63.96 Ko, 960x542 - vu 209 fois.)

* 3.jpg (72.06 Ko, 528x960 - vu 191 fois.)

* 4.jpg (68.17 Ko, 528x960 - vu 213 fois.)
« Dernière édition: 16 Septembre 2020 à 17:37:09 par Geto » Journalisée
Geto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°1 le 27 Septembre 2020 à 12:02:38 -

Bonjour,

A votre avis quel est la valeur marchande de ce produit ?

Merci

Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°2 le 27 Septembre 2020 à 14:10:44 -

Salut,

On parle d'une voile de la deuxième génération qui a connu deux grandes soeurs avant que la production  ne soit arrêtée par Elliot.

Elle valait probablement plus ou moins le prix que tu demandes aujourd'hui mais neuve il y a dix ans.

Une 1.1 pour le buggy c'est quand les promeneurs n'osent plus marcher sur la plage tellement ca souffle ou pour que les enfants puissent s'amuser par baston.

Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
Geto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°3 le 27 Septembre 2020 à 19:55:57 -

Merci de m'avoir répondu c'est vrai que c'est une voile pas facile à vendre il faut vraiment que ça souffle pour s'amuser avec et pour un enfant avec des poignées 4 lignes ce n'est pas l'idéal
Journalisée
Publicité
Geto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°4 le 29 Septembre 2020 à 15:04:05 -

Comme pour la Blade je veux bien descendre à 100€.
Journalisée
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°5 le 30 Septembre 2020 à 14:53:31 -

Une voile comme ça, c'est pas vraiment pour les promeneurs. C'est surtout une voile qui te servira par grosse tram quand tu roules à la Franqui.
Indispensable dans ton quiver si tu prévois de passer du temps dans le sud.
Je ne connais pas la valeur de cette voile. Ce qui fait son prix, c'est que c'est une toute petite voile, et donc difficile à trouver d'occaz, impossible en neuf. 150, c'est peut-être à négocier :-)
Journalisée

F318
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°6 le 08 Octobre 2020 à 12:02:32 -

Une voile comme ça, c'est pas vraiment pour les promeneurs. C'est surtout une voile qui te servira par grosse tram quand tu roules à la Franqui.

Exactement ce que j'ai dit Smile

Ma plus petite voile est une libre airbex 1.8 d'il y a 15 ans. Elle sert aux gamins et je la sors sporadiquement par baston quand plus personne ne s'aventure sur la plage.
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°7 le 08 Octobre 2020 à 22:24:32 -

Salut

ce serait dommage de la laisser dans les mains des enfants  :sm19:, elle est taillée pour rouler dans la baston  :sm68:  

Au début j'avais essayé en très petite taille une Buster et une imp quatro , pas très rassurant vu le comportement instable dans les vents très forts.

Je ne regrette pas mon achat de la Lava II 1.1 m , 145 € complete chez Sandrabazar en 2010. La voile se cale dans la fenêtre de vent et reste stable et aucune dévente lors de  mes manœuvres , c'est tous ce que je lui demande.

La photo de l'annonce est une Lava II en 1.1 m et non Lava I

bon vent  Smile
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
Publicité
FOW
Membre

En ligne En ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°8 le 08 Octobre 2020 à 22:59:12 -

Dans la baston, une voile à boudin en 4 ou 6m², ça marche gravement mieux qu'une voile à poignées toute petite...

JDCJDR...
Journalisée
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°9 le 08 Octobre 2020 à 23:10:22 -

Dans la baston, une voile à boudin en 4 ou 6m², ça marche gravement mieux qu'une voile à poignées toute petite...

JDCJDR...

Il n'y a pas quand même des moments un peu chauds quand on décolle ou qu'on pose une aile de 4 à 6m2 dans la baston ? je sais bien que la surface projetée reste normalement faible, mais quand même, on ne reste pas toujours dans le normalement dans les rafales de la baston.
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
Geto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°10 le 16 Octobre 2020 à 08:33:30 -

Merci beaucoup à tous la voile est normalement vendue en attente de confirmation
Journalisée
FOW
Membre

En ligne En ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°11 le 16 Octobre 2020 à 17:34:11 -

Il n'y a pas quand même des moments un peu chauds quand on décolle ou qu'on pose une aile de 4 à 6m2 dans la baston ? je sais bien que la surface projetée reste normalement faible, mais quand même, on ne reste pas toujours dans le normalement dans les rafales de la baston.

Voila comment je fais pour décoller une aile à boudin dans la baston.
Je déroule des lignes perpendiculairement au vent puis les sépare les unes des autres au sol pour ne pas me tromper quand je vais devoir les connecter.
J'attache avec un bon gros mousqueton et une carde d'environ 1m le chicken loop à ma remorque ou à la boule de mon camion garé perpendiculairement au vent lui aussi.
Je mets et j'ajuste mon harnais.
Je gonfle la voile et la transporte aux bouts des lignes.
Je la connecte.
En la tenant fermement par le bord d'attaque, je lu fais prendre le vent direction le bord de la fenêtre.
Naturellement, elle se cale toute seule, oreille au sol, au coin, bien sage.
Je retourne à la barre
Sans défaire le mousqueton, je connecte le chicken loop à mon harnais et ma ligne de sécu à mon largeur.
Je décolle la voile en la faisant monter le long du bord de la fenêtre.
Une fois qu'elle est en haut, elle ne tire plus, je peux défaire le mousqueton.

Tant qu'elle n'est pas en haut, si elle me fait une blague, c'est la remorque qui absorbe la traction.
Il arrive parfois que la remorque décolle un peu, mais c'est pas grave, c'est une remorque. :-D

Et zou, c'est partit pour mettre 3 chiffres au compteur...

Tout ça n'est pas réalisable ni avec une aile à poignée ni avec une aile B/C à caissons
« Dernière édition: 28 Octobre 2020 à 17:30:40 par FOW » Journalisée
Publicité
papaleth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Ver sur mer, Le Chesnay
Âge: 72
Messages: 486

F 421


Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°12 le 17 Octobre 2020 à 09:08:18 -

merci pour cette explication détaillée !  :sm9:
Jamais décollé le camion ?  :sm8:
Journalisée

GT Rapide ++ et RS Simplex
Ozone Chrono
sebkite21
Membre

Hors ligne Hors ligne

bourguignon parisien
Messages: 130



Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°13 le 28 Octobre 2020 à 16:29:38 -

Mettre trois chiffres au compteur (vitesse ou distance ou les 2  Very Very Happy), c'est aussi possible avec une "petite" aile a poignées. J'en connais même qui l'on fait, avec 2m à la Franqui.
La méthode que tu décris nécessite quand même un camion et un mousqueton, ce qui n'est pas très pratique quand tu es en galère au milieu de la plage. J’exagère un peu, je sais. Disons qu'il faut un point fixe assez solide, pas forcément à portée de main. J'ai aussi un problème de sécu avec les voiles qui ne se dégonflent pas (caisson fermé, boudin) qui gardent encore de la puissance une fois au sol. Et quand tu largues, ca part plus loin et plus vite que les chiffons à poignées. Et ça flotte ... Parce que la tram, c'est mal foutu, ça t'envoie tout en mer  Smile Smile
Journalisée

F318
FOW
Membre

En ligne En ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : Elliot Lava I - 1.1m²
- Répondre n°14 le 28 Octobre 2020 à 17:43:16 -

La méthode que tu décris nécessite quand même un camion et un mousqueton, ce qui n'est pas très pratique quand tu es en galère au milieu de la plage. J’exagère un peu, je sais. Disons qu'il faut un point fixe assez solide, pas forcément à portée de main. J'ai aussi un problème de sécu avec les voiles qui ne se dégonflent pas (caisson fermé, boudin) qui gardent encore de la puissance une fois au sol. Et quand tu largues, ca part plus loin et plus vite que les chiffons à poignées. Et ça flotte ... Parce que la tram, c'est mal foutu, ça t'envoie tout en mer  Smile Smile
Alors, de ma petite expérience en voile à boudin dans baston à La Franqui, je ne vole quasiment que là depuis 25 ans, pour poser sa voile tout seul sur la plage genre pour fumer une clope ou simplement faire un pose, c'est fastoche.
Tu descends du char. Tu le cales en faisant en sorte qu'en tirant sur un peg, il ne puisse ni avancer ni reculer (ça nécessite de bien connaitre son char). Tu poses la voile sur l'oreille au coin de la fenêtre. Arrivé là, ta barre est forcément complétement choquée et la voile n'a donc plus aucune puissance. Tu détaches ton chicken loop. Tu l'enfiles sur ton peg. Tu vas à la voile. Tu la raménes vers toi. Tu la couches et y pose ton harnais dessus. Là, elle est morte. Pour redémarrer, opération inverse. Perso, je fais ça avec une Ozone Réo 4m² et/ou un Fone Furtive 8m² et je me sent 100% en sécurité. Il m'est même arrivé de ne pas me décrocher juste pour pisser un bol, ça c'est très bien passé même si j'étais un peu tendu sur le coup et que je n'ai fait que 3 gouttes :-D

Pour ce qui est du largage, une voile à boudin récente pendue au bout d'une seule ligne, elle fait rien, elle tombet, elle ne peut pas faire autre chose... Et dans le pire des cas, comme avec une aile à caissons, y a toujours le largage ultime...

Et pour les 3 chiffres au compteur, faire 100km dans une journée, c'est un objectif personnel que je me donne à chaque fois avec un bon taux de réussite.. Après, pour les km/h, j'en suis à 102 km/h, une seule fois...
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LE COIN DES AFFAIRES  |  Affaires à faire  |  Les Petites Annonces  |  A vendre  |  Fil de discussion: Elliot Lava I - 1.1m² « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 28 requêtes.