Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 14:51:11


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!  (Lu 3968 fois)
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- le 09 Octobre 2020 à 13:37:31 -

Bonjour a tous!
Je me présente romain 30 ans, j'ai depuis plusieurs année une petite voile de 3m² que je maitrise plutot bien,
Je viens d'acheter un mountaiboard, un libre sirius si vous connaissez j'aimerai bien votre avis a son sujet.
Je n'y connais pas grand chose en aile de traction mais je voudrai acheter une voile plus grande pour le mountainboard, je pense partir sur une aile a depower.
Pourriez vous me conseiller dans le choix de ma futur aile svp
Il me tarde d'en avoir une et d'essayer la board
MERCI A VOUS  Smile
Journalisée
apollo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Fano Danemark
Âge: 59
Messages: 889



Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°1 le 09 Octobre 2020 à 13:51:09 -

bonjour et bienvenue  :sm6:
Journalisée

LavaII 1.1m, 1.5m, Century 1.8m, Reactor 2.2m, 2.8m , Yakuza 3.4m, 4m , VampirII 5.2m, 6.5m, ButanII 9m
Chars Peter Lynn : Standard , Bigfoot+
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°2 le 09 Octobre 2020 à 14:28:26 -

merci  :sm68:
Journalisée
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°3 le 09 Octobre 2020 à 15:19:31 -

Salut,
3m² peut parfois suffire! tout dépend du vent et du terrain. Tu pratiques où?
Après effectivement une aile à BC te permettra de mieux gérer ta puissance ce qui en mountainboard est pas mal  Wink
Journalisée

Vapor & Protask
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°4 le 09 Octobre 2020 à 15:44:25 -

Merci,
Je vais pratiquer principalement sur herbe, j'ai un imense espace vert a cote de chez moi et exeptionnelement sur plage en vacances.
Avec ma 3m² je vais essayer bien sur mais je pensai qu'une voile environ 10m² me laisserait une plus grande marge de manoeuvre en ce qui concerne les plages de vent.
Quelqu'un pourrait me conseiller un modele de voile BC pour débuter. Avec un budget de 600 euros vous pensez que je peux touver?
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°5 le 09 Octobre 2020 à 17:39:52 -

Une FLysurfer Peak, c'est incassable ;-)
https://flysurfer.com/project/peak
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°6 le 09 Octobre 2020 à 23:48:04 -

+1 pour une Peak, ces ailes sont parfaites en mountainboard, je n'utilise presque plus que ça.

La 6m² tire bien et elle couvre une bonne plage de vent en aile unique pour débuter.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°7 le 11 Octobre 2020 à 12:01:46 -

Merci pour les réponses. Je suis allé voir des avis sur la peack qui étaient plutôt bon. Ilsdisent que c est une voile simple peau sans caisson, ça veut dire quoi ?
Cette apremidi je vais essayé le mountainboard avec ma 3m je vous raconterai ça !!
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°8 le 11 Octobre 2020 à 12:38:37 -

Je suis allé voir des avis sur la peack qui étaient plutôt bon. Ils disent que c est une voile simple peau sans caisson, ça veut dire quoi ?
Le forum regorge d'informations et le moteur de recherche marche vraiment pas mal ;-)
Journalisée
tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°9 le 11 Octobre 2020 à 12:49:36 -

+++Ilsdisent que c est une voile simple peau sans caisson, ça veut dire quoi ?+++

Voile monopeau vs voile à caissons



Source : http://www.cerfvolantdetraction.fr/debutants-ailes-a-caissons-ou-ailes-monopeau/
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Vrai profil sur une aile onopeau
- Répondre n°10 le 11 Octobre 2020 à 14:10:03 -

Si, il y a bien un profil sur nos ailes monopeau, sinon ce seraient des sacs à patates, tout juste capables de descendre sous le vent.

Même la Nasawing que j'ai cousue possède un vrai bord d'attaque arrondi.

Le profil des ailes monopeaux est réalisé par une découpe du bord d'attaque en arrondi bien calculé, exactement comme sur une aile à caissons complets, et souvent ajout de joncs en plastique semi rigide qui maintiennent le profil bien en forme.

Du coup il y a aspiration aérodynamique de l'extrados, ça vole pareil que les autres ailes.
On peut remonter au vent avec une monopeau.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°11 le 11 Octobre 2020 à 20:52:18 -

impressionnant ce que l'on peut toujours lire comme connerie encore 2020  :sm10: :sm10:
Il faudra que ce môssieur m'explique par quelle magie un voilier arrive à remonter au pré si les mono-peau fonctionnent tel qu'il les décrit dans ses différents articles  :siffle: :siffle: :siffle:
Je pense qu'à la limite il vaut mieux qu'il se contente de vendre son matériel, mais surtout pas qu'il essai de comprendre comment il fonctionne Razz Razz
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°12 le 12 Octobre 2020 à 12:58:52 -

Hello,
Cession avorté pour moi hier il s'est mis à pleuvoir juste quand je voulais y aller....
J'avoue que je n'ai pas tout compris concernant les mono peaux lol, mais merci pour les explications !
Du coup personne n'aurait une voile de tres bonne facture et pas trop cher a me vendre  :sm85:
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°13 le 12 Octobre 2020 à 13:47:50 -

En prenant deux minutes pour une petite recherche : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1857130406.htm/

ça reste correct complet à ce prix!
Journalisée
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°14 le 12 Octobre 2020 à 17:20:29 -

MERCI C EST VRAIMENT SYMPA DE TA PART!!
JE VAIS LE CONTACTER  :sm9:
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 22 requêtes.