Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 08:36:44


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!  (Lu 3970 fois)
Kevin.j23
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°15 le 26 Octobre 2020 à 12:33:53 -

Salut perso j'ai une beamer en 4m. C'est une aile facile et vraiment passe partout

Envoyé de mon CPH1941 en utilisant Tapatalk
Journalisée
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°16 le 11 Mars 2022 à 10:39:30 -

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post, voila je me suis équipé.
En fait j'ai récupérer une voile aeros alti de 10m², avec un harnet et une barre peter lyne.
Ca me parait beaucoup plus complexe rien que pour monter les lignes que ma petite 3m² et surtout bien plus dangereux pour le novice que je suis....
De plus il faut que j'achète des lignes.

pour les lignes y a t'il des choses à savoir avant d'en acheter (longueurs, résistance...) ou bien je peux prendre n'importe lesquelles??

J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer tout seul alors si des fois quelqu'un dans la région lyonnaise ou grenobloise accepterait de prendre un peu de temps pour m'aider à débuter ce serait vraiment sympa.
Je défraie autour d'un bon apéro  Smile

merci à vous tous en tout cas pour vos réponse !!
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°17 le 11 Mars 2022 à 12:43:13 -

Bonjour
Avec une Aeros Alti 10, aile à caissons (2 peaux) à bordé / choqué, il te faut 4 lignes de kite de longueurs égales, en dyneema, d'environ 20/25m, résistant à environ 300kg (si possible de couleur différentes, pour éviter les erreurs de connections, et pouvoir mieux défaire les noeuds/boucles éventuels).

Il te faut également un leash de harnais pour pouvoir larguer le chiken-loop sans perdre l'aile. Un casque aussi. Pour rouler dans l'herbe, des gants c'est pas mal (même des simples gants de jardinage).
Le B/C permet de réduire la puissance, mais lors des premiers essais il vaut mieux un petit vent calme, pas d'arbres autour et de la place. Et l'autorisation du paysan qui possède le champ pour éviter les conflits...

A Lyon il y a un club de kite : la KAF ; et le club ONEKITE à Grenoble où tu pourras rencontrer des pratiquants. Tu y trouveras des kiteurs expérimentés de bon conseil, presque tous en snowkite actuellement (MTB plus rare faute de terrains pour rouler).
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°18 le 11 Mars 2022 à 13:31:16 -

Merci Christian,

Oui pour les équipements de protection j'ai tout ce qu'il faut !
Merci pour ta réponse, je vais regarder du coté de la KAF

Merci à toi !!!
Journalisée
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°19 le 25 Avril 2022 à 16:04:49 -

Salut les amis,
Encore une petite question, concernant ma voile, une aeros alti 10 le fabriquant préconise des lignes de 22m 200-300kg,
je n'en trouve pas en vente ds ces dimension et poids, qu'elle incidence y a t'il à mettre des lignes plus courtes ou plus longue. pour le poids ke me dis qui peut le plus peut le moins et avec des plus de 300 kg ca devrait etre bon?
Encore une fois merci pour vos réponse !!
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°20 le 25 Avril 2022 à 20:52:04 -

Il faut 4 lignes en dynema de même longueur, 250kg de résistance c'est largement assez (certains surdimentionnent leurs lignes pour faire du vol de pente, ou sauter très haut, mais c'est un usage très spécial).
Un peu plus court ça marche aussi, l'aile aura une meilleure plage haute et moins de plage basse en contrepartie.

Si possible prends des lignes de couleurs différentes, on défait plus vite les noeuds comme ça.
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
roro38
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Re : BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!!
- Répondre n°21 le 26 Avril 2022 à 16:35:31 -

Merci Christian !!
tu es au top je viens de commander les lignes !!
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: BONJOUR !! DEBUTANT CHERCHE SA VOILE!!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 23 requêtes.