Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 02:20:30


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: BBA existe encore? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: BBA existe encore?  (Lu 13547 fois)
davidv
Membre

Hors ligne Hors ligne

Enghien (BE)
Âge: 33
Messages: 5



BBA existe encore?
- le 01 Novembre 2020 à 22:25:36 -

Salut les amis!

Je ne trouves aucune info sur le net ni sur le site de L’AZEF

Est-ce que la BBA existe toujours en Belgique?
Journalisée

Ailes:
-Flexifoil Blade II - 2.0, 3.0, 4.0, 4.9, 6.4, 7.8, 9.0
-Flexifoil Blade III - 4.9, 6.6, 8.5
-Flexifoil Blade VI (2020) - 4.9

Char:
-Libre vmax (noir)

Mountainboard:
-Trampa 9-69 Original 35° LONG 17PLY
tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : BBA existe encore?
- Répondre n°1 le 02 Novembre 2020 à 08:37:40 -

La page Facebook https://www.facebook.com/belgian.buggyassociation semble inactive  :tido:
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : BBA existe encore?
- Répondre n°2 le 03 Novembre 2020 à 09:19:03 -

Notre sport se meurt...il semble effectivement que la messe soit dite au niveau de l'encadrement par une fédération.
Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : BBA existe encore?
- Répondre n°3 le 04 Novembre 2020 à 16:55:03 -

Notre sport se meurt...il semble effectivement que la messe soit dite au niveau de l'encadrement par une fédération.

C'est vrai qu'une fédé pas encore morte, c'est bien pratique, pour se passer les nerfs... :sm11:
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : BBA existe encore?
- Répondre n°4 le 04 Novembre 2020 à 18:20:57 -

#enmêmetemps, pour pratiquer, a-t-on besoin d'une fédération?
Journalisée
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : BBA existe encore?
- Répondre n°5 le 04 Novembre 2020 à 19:05:29 -

Fow war...
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : BBA existe encore?
- Répondre n°6 le 04 Novembre 2020 à 19:22:07 -

En guerre, moi ?  Laughing Laughing Laughing

Pour être en guerre, fow des ennemis...
Journalisée
ju001
Membre

Hors ligne Hors ligne

Wavre
Âge: 38
Messages: 550


F341,secrétaire KHO http://www.kite-hemmes-oye.org


Re : BBA existe encore?
- Répondre n°7 le 05 Novembre 2020 à 07:32:28 -

Salut les amis!

Je ne trouves aucune info sur le net ni sur le site de L’AZEF

Est-ce que la BBA existe toujours en Belgique?
Il faut que je regarde sur ma licence mais il me semble que le nom de la fédé à changé, je n'ai pas reçu la même licence que d'habitude  cette année
Journalisée

libre classic et protask inox
rage 3.5, haka 5m, peter lynn vapor: toutes
http://peterlynn.com/
http://forum.kite-hemmes-oye.org/
http://kite-hemmes-oye.spreadshirt.fr/
http://watchapatcha.skynetblogs.be/
fan de oye plage
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : Re : BBA existe encore?
- Répondre n°8 le 05 Novembre 2020 à 20:24:25 -

#enmêmetemps, pour pratiquer, a-t-on besoin d'une fédération?

Non... tant que tu n'as pas d'accident, que tu ne souhaites pas encadrer, développer ton sport, avoir une équipe nationale, des évènements nationaux, des rencontres internationales, ................
Journalisée

Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : Re : BBA existe encore?
- Répondre n°9 le 05 Novembre 2020 à 22:57:25 -

Non... tant que tu n'as pas d'accident
ha oui   :bs: et que fait la fédé dans ce cas là ?
Sincèrement,  j'aimerais vraiment le savoir :tido:

Tant que tu y es, tu nous expliqueras aussi ce qu'a fait la fédé dans le développement de la classe 8 depuis 1998..... ( ça me rappelle une discussion assez vive sur le sujet avec Mr Biton à La Panne il y a quelques années  :sm19: :sm19: )

Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : BBA existe encore?
- Répondre n°10 le 07 Novembre 2020 à 13:17:59 -

Et puis, on voit bien aussi que les bridages Kevlar des ailes de race coupent beaucoup de doigts ou de têtes sur les compétitions de foil! :sm85:

Rendant encore plus innacessible la compétition au vu du prix du matériel et de la quasi impossibilité d'acheter une voile d'occasion qui aura dans 99% des cas un bridage kevlar et donc de rendre la pratique en compétition plus accessible. (Bien mieux pour que l'aile volé correctement.plus longtemps)!

Je m'en vais faire du foil l'année prochaine !
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : BBA existe encore?
- Répondre n°11 le 07 Novembre 2020 à 13:48:53 -

€enmêmetemps, la compétition est-elle représentative de la discipline dans son ensemble?
Journalisée
Geo
Président APC8
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes, France
Âge: 48
Messages: 1 345


F273


Re : BBA existe encore?
- Répondre n°12 le 09 Novembre 2020 à 21:52:02 -

ha oui   :bs: et que fait la fédé dans ce cas là ?
Sincèrement,  j'aimerais vraiment le savoir :tido:

Tant que tu y es, tu nous expliqueras aussi ce qu'a fait la fédé dans le développement de la classe 8 depuis 1998..... ( ça me rappelle une discussion assez vive sur le sujet avec Mr Biton à La Panne il y a quelques années  :sm19: :sm19: )

En cas d'accident la fédé fait... ce qu'elle peut ma foi!... Si tu attends d'elle une rente à vie, c'est sûr que tu vas être déçu... Je ne sais pas ce que fait de plus une autre fédé et je n'ai pas envie de tester d'ailleurs... C'est une assurance responsabilité civile. Et chacun est libre de la compléter à sa guise.
La fédé fait dans le développement de la classe 8 ce que les représentants lui propose... Et comme il n'y a pas grand chose de constructif qui est proposé, il ne faut trop se plaindre. Et je ne vois pas grand chose se faire non plus face à la disparition de la discipline en dehors de la fédé!...
Je connais ton point de vue là dessus, je n'ai pas envie de m'amuser à te faire changer...  Laughing

Et puis, on voit bien aussi que les bridages Kevlar des ailes de race coupent beaucoup de doigts ou de têtes sur les compétitions de foil! :sm85:

Rendant encore plus inacessible la compétition au vu du prix du matériel et de la quasi impossibilité d'acheter une voile d'occasion qui aura dans 99% des cas un bridage kevlar et donc de rendre la pratique en compétition plus accessible. (Bien mieux pour que l'aile volé correctement.plus longtemps)!

Je m'en vais faire du foil l'année prochaine !

C'est aujourd'hui que le phénomène prend toute sa splendeur!!! A force de se tirer des balles dans le pied.... Les allemands ont parlé et la compétition s'est exécutée... C'est pour ça qu'aujourd'hui je demande à ce que le kevlar soit autorisé sur le circuit national. Pour l'international, vont-ils admettre leur bêtise?... Pas sûr... Et le kevlar ne suffit pas à expliquer la désertion du circuit compétition.

€enmêmetemps, la compétition est-elle représentative de la discipline dans son ensemble?

Bien sûr que non. Et il suffit de voir le nombre de pratiquants "loisir" encore en activité pour le comprendre!... Mais historiquement, quand on parle de compétition, c'est lié à la FFCV. Il est très difficile de rallier la pratique loisir au sein de la fédé.
Journalisée

stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : BBA existe encore?
- Répondre n°13 le 09 Novembre 2020 à 22:55:27 -

En tout cas, si on a de nouveau le droit de rouler en bridage kevlar, je reviendrai bien faire un petit tour de roue.

Je pense peut être à tord que le développement ou l'enseignement de la classe 8 est difficile pour un moniteur de char classique.

Peut être qu'un moniteur de kite sera plus compétent.

C'est peut être une conséquence d'avoir le C** entre deux chaises à moitié dépendant de la FFCV pour les structures type club, mais peut être mieux du coté du kite (quoique le kite est officiellement passé à la FFV à cause du Kite foil qui est au JO...)

Et surtout des dirigeants qui sont des charistes à mats!
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : BBA existe encore?
- Répondre n°14 le 09 Novembre 2020 à 23:47:14 -

En cas d'accident la fédé fait... ce qu'elle peut ma foi!... Si tu attends d'elle une rente à vie, c'est sûr que tu vas être déçu...
Une rente à vie !!!! Muahahaha Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing Crying or Very sad Laughing
Décidément il n'y pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre...

Ce que j'aurais attendu et apprécié au plus haut point d'une fédération pour laquelle j'ai œuvré indirectement pendant plus de 10 ans en incitant tous les pilotes à prendre une licence,

C'est  qu'elle est l'honnêteté de m'informer que la couverture assurance allait de janvier à janvier, et,

que lors de mon accident, bien que n'ayant pas encore renouvelé ma licence, j'étais TOUJOURS sous la couverture de l'assurance liée à la licence de l'année de compétition précédente...

Il va sans dire que l'on subit pendant plus d'1 an les pertes de salaire dues à l'arrêt de travail, ce type de couverture peut aider à faire face au quotidien....

Ne pas en informer clairement ses membres est un peu plus que de la mauvaise foi, c'est de la malhonnêteté pure et simple.

Mais bon après tout, c'est de ma faute, j'ai accordé ma confiance à des escrocs,

à des escrocs présents sur le forum et parfaitement au courant de la situation  :tido:

Je ne sais pas ce que fait de plus une autre fédé et je n'ai pas envie de tester d'ailleurs... C'est une assurance responsabilité civile.
Une assurance responsabilité civile qui ne prend pas en charge les dommages causés au biens d'autrui tu ne trouves pas ça un peu limite ?
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES  |  Infos officielles ou semi-officielles ;-)  |  BBA  |  Fil de discussion: BBA existe encore? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 23 requêtes.