Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
23 Avril 2024 à 14:50:12


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Bretteville sur Ay 23/24 Mai 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bretteville sur Ay 23/24 Mai  (Lu 1380 fois)
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Bretteville sur Ay 23/24 Mai
- le 25 Mai 2021 à 11:46:35 -

Virée prévue en dernière minute dans le coin après la journée de chantier baraque, le weekend d'avant n'avait pas suffit et puis bon, c’est le dernier weekend à rallonge de Mai.
Prévision de vent olé, et bien nous n'avons pas été déçu! Par contre très peu de char,  Crouggy a été là mais il l’a pas senti avec sa 9  Laughing, Oliv est passé faire un coucou mais n’avait pas son char. Avec Sam, on s'est éclaté!  :sm68:

Arrivé dimanche midi, Sam est là aussi. On arrive sur la plage, on se dit "oh ça souffle pas tant que ça!" On sort les 5.4 puis on sent que ça forcit un peu, perso j'encourage 4.5, je pars en 1er, c'est déjà trèèès bien. 2/3 bord et bim! je perds d'un coup la voile du harnais, je suis heureusement à 200m du camp. En fait je viens de perdre la vis de poulie fixe et tout s'est arraché. Aie!! je retrouve un peu par chance la poulie et la vis. Retour en cata à la voiture. Dans tout mon bordel j'ai pas de boulon! grrrrr Heureusement Crouggy arrive et va au terrain me dépanner! Mon sauveur!!!!! Je lui fais un bisou   :sm3:

Je retourne au char, je lève, le vent est monté. je suis à peine voile au zentih, une petite rafale me fait direct décoller et planer . Je m'assois et fou la voile en bord de fenêtre, elle me traîne encore !  :sm64:
Je pose en cata et plie. Je repars cette fois en 2.7 c'est mieux mais je ne suis pas hyper à l'aise, la plage a pas mal de pièges, la place se réduit et le vent a tourné bien sud, la 3.2 aurait sûrement mieux peut-être. On croise quasi personne, juste 2 chars sur Saint Germain, les mecs n'ont pas de casques!
On roule pas mal avec Sam, lui tape le 90 avec sa Fly. Chacun tire plusieurs fois jusque dans le havre de Saint Germain bien orienté pour tirer des pointes. Comme on a raté la marée, nous n’avons plus le temps de passer de la rivière. Lors du dernier bord dans le havre je suis à quelques minutes de me retrouver bloqué à la cale de Saint Germain, la mer commençant à grimper dessus. On aura profité jusqu'au bout, la bière avec les copains est méritée après  Razz

Hier on remet ça, même matos, le vent est top orienté et même plus fort, on voit au loin les grains qui nous menacent en permanence.   :sm57: Au départ la plage est défoncée et les endroits propres très humide. Je ne suis pas du tout serein : Outre l’appréhension lié aux merdouilles de la veille, j'ai l'impression d'avoir 300cv sous le C** prêt à dégainer n'importe quand avec mon moustique, une piste piégeuse de partout et l'aquaplaning n'est jamais loin. Je roule la voile très haute, je n’aime pas ça.   :B
Malgré tout on décide de remonter jusqu'à Barneville, au loin le ciel est maintenant bleu. Le passage du havre de Porbail avec ses trous, varech à tout va, je manque de peu de me faire sortir ou finir voile dans l’eau puis on remonte sans problème jusqu’à Barneville où on gagne encore quelques nœuds de vent. Le retour se fait bien rapidement jusqu’à Portbail, juste quelques marches, rochers à éviter, un peu de rivière mais Sam n’arrive pas à revenir sur moi Wink Passage du havre encore délicat pour moi puis on part direction Denneville par le haut de plage qu'on sait toujours propre. Un bord express car on déboule très vite C** à C**, dommage le GPS s’est coupé à Barneville. Ma ‘tite 2.7 n’arrêtait pas de pousser.    :sm67:
On passe Surville, Glatigny sans encombre et à l’arrivé le photographe Crouggy nous attendait, on a fait les kéké devant son objectif, la plage ayant séchée on pouvait envoyer !
LIEN VIDEO

Fin de session vers 15h, la gueule pleine de sable. Le GPS sur le char de Sam aura malgré tout enregistré un 81km/h en allant sur Portbail et 50km. Dans le vrai on doit être plus autour d’un max d’env 90km/h en passant Denneville et 60km.  banane



Pour les images, il faut aller voir sur le FB de Crouggy, Oliv a fait des images aussi, je ne sais pas s'il les as partagé ou s'il sait comment faire  Razz
« Dernière édition: 26 Mai 2021 à 15:54:27 par Tomazi » Journalisée

Vapor & Protask
tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : Bretteville sur Ay 23/24 Mai
- Répondre n°1 le 25 Mai 2021 à 14:39:07 -

 :sm68: x 1000 banane
Journalisée
nathaniel
Nathaniel dit le blanchisseur pirates air line
Membre

Hors ligne Hors ligne

haut de seine
Âge: 55
Messages: 1 280


un seul dieu eol


Re : Bretteville sur Ay 23/24 Mai
- Répondre n°2 le 02 Juin 2021 à 16:13:21 -

Merci pour le CR
Journalisée

pirates air line
char pogona modifié
bora II en 2.4, 3.7, 4.5 yakusa 8.6 M²
manta 12 M²
bladeII en 4 et 6.4M à vendre
ekko 4.8 à vendre
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Vos Comptes Rendus  |  Fil de discussion: Bretteville sur Ay 23/24 Mai « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 22 requêtes.