Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 04:57:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  MERCI  |  Fil de discussion: 2PR et 6PR 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2PR et 6PR  (Lu 3491 fois)
g@tmix62
Membre

Hors ligne Hors ligne

desvres
Âge: 49
Messages: 9



2PR et 6PR
- le 12 Août 2021 à 11:48:46 -

bonjour à tous pour la pratique du kitebuggy sur sable peut-on me dire SVP la différence entre les pneus DURO 237 HF 21/12.00/8 2PR TL et DURO 237 HF 21/12.00/8 6PR TL
Peut être ce sujet a-t-il déjà été évoqué mais ma rechercher n'a rien donner si ce n'est que le 6PR est renforcé pour la charge max mais je voudrai savoir si comparé au 2PR son utilité pour rouler est la même que se soit à l'adhérence et en vitesse .        MERCIE  d'avance
Journalisée

Roulez jeunesse !!!!!!!!
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : 2PR et 6PR
- Répondre n°1 le 12 Août 2021 à 18:32:31 -

Le 2PR accepte 127kg de charge et coûte 60€ lisse
Le 6PR accepte 186 kg de charge et coûte 70€ lisse.
Le 2PR est plus léger, il sera donc plus facile à lancer que le 6PR mais restituera moins d'énergie une fois lancé.
De toute façon, en version lisse, ça vaut rien, ça glisse.
Pour à peine plus cher, tu vas sur http://www.gt-race.nl/products et tu choisis les DURO TYRE et là, tu as un vrai pneu de char qui fonctionne sans te poser de question ;-)



Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : 2PR et 6PR
- Répondre n°2 le 12 Août 2021 à 21:17:11 -

Si j'ai tout compris, et si mes souvenirs sont bons Razz le 2pr ou le 6pr semble correspondre Ply Rating du pneu
à savoir le nombre de couches de structure latérale
plus le PR est élevé plus la roue sera rigide, donc adaptée à la vitesse, et aux gonflages haute pression
aussi confortable qu'une roue en bois :sm19:
inversement,
plus le PR est faible, plus la structure sera souple et déformable, donc plus adaptée aux sables non tassés, dunes etc... et gonflage basse pression
et meilleur amorti Razz

Quelque soit le type de pneu, il est conseillé d'adapter le gonflage à la surface sur laquelle on pratique,
à savoir
-sable "mou" gonflage basse presion, peu de vitesse car beaucoup de surface en contact donc d'adhérence
-surface dure, gonflage haute pression, peu de surface en contact, moins d'adhérence et plus de vitesse

avec toutes les étapes intermédiaires qui vont bien :sm64:

Après, tout n'est qu'affaire de compromis..... :sm85: :sm85:
« Dernière édition: 12 Août 2021 à 21:31:24 par Mi² » Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Re : 2PR et 6PR
- Répondre n°3 le 12 Août 2021 à 23:24:22 -

Après, tout n'est qu'affaire de compromis..... :sm85: :sm85:

M'enfin... C'est quand même mieux quand c'est dure et que ça glisse ...  Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  MERCI  |  Fil de discussion: 2PR et 6PR « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 22 requêtes.