Si j'ai tout compris, et si mes souvenirs sont bons
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le 2pr ou le 6pr semble correspondre Ply Rating du pneu
à savoir le nombre de couches de structure latérale
plus le PR est élevé plus la roue sera rigide, donc adaptée à la vitesse, et aux gonflages haute pression
aussi confortable qu'une roue en bois
![:sm19:](http://www.powerkite.net/forumSM/Smileys/default/sm19.gif)
inversement,
plus le PR est faible, plus la structure sera souple et déformable, donc plus adaptée aux sables non tassés, dunes etc... et gonflage basse pression
et meilleur amorti
![Razz](http://www.powerkite.net/forumSM/Smileys/default/icon_razz.gif)
Quelque soit le type de pneu, il est conseillé d'adapter le gonflage à la surface sur laquelle on pratique,
à savoir
-sable "mou" gonflage basse presion, peu de vitesse car beaucoup de surface en contact donc d'adhérence
-surface dure, gonflage haute pression, peu de surface en contact, moins d'adhérence et plus de vitesse
avec toutes les étapes intermédiaires qui vont bien
![:sm64:](http://www.powerkite.net/forumSM/Smileys/default/sm64.gif)
Après, tout n'est qu'affaire de compromis.....
![:sm85:](http://www.powerkite.net/forumSM/Smileys/default/icon_fou.gif)