Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 14:29:45


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: faire un noeud sur des lignes cassées ?!!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!  (Lu 2539 fois)
aurel
Membre

Hors ligne Hors ligne

saint brevin
Âge: 37
Messages: 939


F 507 EKS44


faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!
- le 22 Septembre 2021 à 02:39:58 -

cc les minoux, bon bin voila, apres plus de 10 ans de roulage en buggy, ja ienfin lol cassé mes lignes sur un virement un peu cochon par rafale de vent de terre, av gros retour de baton lol, du coup ma question est simple doi je me faire suer a tout demeler pke jai rangé ca comme un cochon et suis rentré en boudant av tous qui trainais derriere (oui ma seul sortit de l'année) cétait il y a quelque mois, et depuis jai tous laissé en plan, bref, si je demele tout, et que j'y fait un noeud ? ca repete directe? ou ca peu faire le job? ce ne sont pas des lignes neuves, donc l'élasticité es faite, mais que je me fasse pas suer si ca pete direct, et peut etre des noeud particulier a faire? bisous
Journalisée

buggy : libre dragster, sysmic s2, libre supertruck2, éolo
roller: coyotte / K2 exotek
ski: K2 fudjative
ailes: / set MG MUMBA , réactor, pansh........
tubao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 49



Re : faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!
- Répondre n°1 le 22 Septembre 2021 à 07:02:40 -

J'utilise un nœud de pêcheur double
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!
- Répondre n°2 le 22 Septembre 2021 à 21:41:58 -

Episure, ou lignes neuves ...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!
- Répondre n°3 le 22 Septembre 2021 à 22:19:59 -

Episure, ou lignes neuves ...
ce sera effectivement plus efficace que tous les nœuds du monde

Autrement pour sauver une session je conseille vivement pour l'avoir utilisé, le nœud de capucin qui à mon goût, est le plus efficace
https://www.youtube.com/watch?v=Fn2l-X9cklA

mais garde à l'esprit que la prochaine casse se produira au niveau du nœud dans 95% des cas :chut:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!
- Répondre n°4 le 27 Septembre 2021 à 13:46:31 -

mais garde à l'esprit que la prochaine casse se produira au niveau du nœud dans 95% des cas :chut:

Exact!

Même si parmi les nombreux noeuds proposés ou existants, certains sont plus adaptés que d'autres pour pallier ce problème.

Voir aussi que le renouage d'une ligne la raccourcit forcément, ce qui peut alors géner plus ou moins au pilotage. Mais bon, pour du dépannage sur le terrain, ça le fait bien!

Perso, et compte tenu du fait que les lignes vont casser plutôt au noeud qu'ailleurs, je ne gainais plus du tout les ganses des miennes, de façon à ce que mes lignes réparées (et c'est très rapide ainsi) soient pratiquement aussi longues qu'avant, à 20 cm près, en ayant alors la bonne idée de casser au niveau de la ganse: Il suffit alors de refaire les 4, et hop ;)
« Dernière édition: 27 Septembre 2021 à 15:22:47 par YodaF5 » Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Tomazi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Rouen
Âge: 41
Messages: 1 401


F339 - ACCH Vauville


WWW
Re : faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!
- Répondre n°5 le 27 Septembre 2021 à 17:25:56 -

J'utilise aussi la solution Mi² mais oui c'est juste pour dépanner, rentrer à la base et changer au plus vite de lignes car comme tout le monde l'a dit, ça recassera au niveau du noeud car la "fibre" casse et aussi lors de loop ou virage les lignes frottent en premier au niveau du noeud.
Journalisée

Vapor & Protask
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : faire un noeud sur des lignes cassées ?!!!
- Répondre n°6 le 27 Septembre 2021 à 21:40:54 -

Moi j'utilise le noeud de pechou aussi et j'inverse le sens des lignes (l'extermité qui etait aux poignées va a la voile et reciproquement) car souvent c'est le ragage des lignes coté poignées (quand elles sont croisées) qui provoque la casse.
J'ai des lignes qui tiennes comme ca depuis 2 ou 3 ans  (ce qui veut dire qu'elles ne devraient pas tarder a peter vu que e 1er noeud etait au bout de 2-3 ans  :sm8:)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Les Chars à Cerfs-volants  |  Fil de discussion: faire un noeud sur des lignes cassées ?!!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.