Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
03 Décembre 2024 à 15:27:45
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Entrez les termes que vous recherchez.
Envoyer un formulaire de recherche
PowerKite.net
|
EXPRIMEZ VOUS
|
Vos Comptes Rendus
| Fil de discussion:
CDL Hermanville 14/11/21
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
Auteur
Fil de discussion: CDL Hermanville 14/11/21 (Lu 4232 fois)
Tomazi
Membre
Denneville
F339 - ACCH Vauville
CDL Hermanville 14/11/21
-
le
15 Novembre 2021 à 10:12:10 -
Belle ligue de reprise, une super parcours travaillé par Carole, du vent de mer orienté au top, une assez belle plage hormis quelques zones à trous.
Mais seulement 5 pilotes et Geo avait fait le déplacement de loin.
4 manches de 15min (le bon format vu notre nombre) avec un vent un peu variable autour de 15nds.
Grâce à sa 2ème place à la dernière manche, Seb m'aura raflé le podium à la dernière manche, bravo à lui.
Sinon à part un départ 1er à la 1ère manche jusqu'à une connerie de bouée que j'ai failli zappé, j'étais plutôt derrière...
Quelques copains sont passés.
Gros merci au bénévoles du CVLH toujours aussi accueillants et leur courage d'organiser de belles courses et les croque made in Lucette sont de mieux en mieux chaque année (sûrement aussi plus chargés en beurre ;) )
Merci aussi à Patou pour la 'tite mousse offerte et le change pour Mathilde
En tout cas pour ceux qui se veulent encore connaître une ambiance course à la cool dépêchez vous, être si peu veut dire gros doute de continuer chez les clubs et les participants. Hier vu les conditions, on était surpris que certains n'aient pas sorti leur char du placard.
Oliv' a un peu bâché...
mais il a aussi roulé! Encore un vieux débris comme moi en poignées qui s'accroche!
«
Dernière édition: 16 Novembre 2021 à 15:51:33 par Tomazi
»
Journalisée
Aero/Nova & Protask
sebkite21
Membre
bourguignon parisien
Re : CDL Hermanville 14/11/21
-
Répondre n°1 le
16 Novembre 2021 à 11:43:50 -
Merci Antoine pour le CR
Et encore un grand merci au CVLH qui continue à organiser des courses en maintenant la la flamme. Et surtout, ils le font tellement bien ! Accueil, parcours, ambiance, au top
J'y allais avec du stress, pas roulé en course depuis un bon moment ... Et ca n'a pas loupé, j'ai fait mon lot de conneries. Mais une fois parti, que du fun, et j'ai rien lâché durant les manches pour essayer de récupérer les erreurs (de débutant ?
) Comme le dit Antoine, viendez, c'est que du kiff !
Quelques photos récupérées sur le facebook du club et choisies complètement au hasard.
https://www.facebook.com/Club-de-Voile-et-Loisirs-dHermanville-sur-mer-217503885002723/
Journalisée
F318
Tomazi
Membre
Denneville
F339 - ACCH Vauville
-
Répondre n°2 le
16 Novembre 2021 à 15:49:31 -
Merci Seb pour le lien photo, j'ai pu un peu plus illustrer en image notre journée playa
Journalisée
Aero/Nova & Protask
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre
Pays de Loire (44)
FFBC8
-
Répondre n°3 le
10 Décembre 2021 à 14:40:25 -
Merci pour le CR ça donne envie ;)
Journalisée
Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org
http://www.buggykiteshop.com
Tomazi
Membre
Denneville
F339 - ACCH Vauville
-
Répondre n°4 le
21 Décembre 2021 à 16:45:46 -
Salut Denis, je n'avais pas vu ton post, content de voir que tu traines encore par ici ;) Et oui le char c'est cool avec les copains mais... si tu décryptes un peu tu constates quand même qu'on est très très peu et que les survivants comme moi vont encore faire quelques participations mais qu'ensuite la licence, la vie en club c'est finito, trop peu de participants cl8 malheureusement. Je ne jette pas la pierre aux pilotes, le problème est plus profond et dure depuis des années sur la vision fédérale, je vais investir mes 140 boules ailleurs.
Journalisée
Aero/Nova & Protask
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre
Banlieue sud de Paris
Re : Re : CDL Hermanville 14/11/21
-
Répondre n°5 le
01 Janvier 2022 à 14:33:47 -
Citation de: Tomazi le 21 Décembre 2021 à 16:45:46
...on est très très peu et que les survivants comme moi vont encore faire quelques participations mais qu'ensuite la licence, la vie en club c'est finito, trop peu de participants cl8 malheureusement.
Ne soyez pas défaitistes! Peut-être le nouveau format de la "course proportionnelle" va-t-il relancer la machine...?
https://ffcv.org/index.php/les-courses/
Bonne année 2022 à tous, et bonne fin de saison sportive !
Courses proportionnelles.jpg
(54.06 Ko, 498x638 - vu 196 fois.)
Journalisée
Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...
Mais c'était avant les Peaks !
Tomazi
Membre
Denneville
F339 - ACCH Vauville
-
Répondre n°6 le
03 Janvier 2022 à 10:46:37 -
Salut Yoda, c'est juste de la com', cela correspond aux "courses loisirs" qu'on a renommé car les 8h des Hemmes, 4H de Vauville ou encore 6h de Lestrevet voir même raid de Barneville si on remonte loin correspondent à ce format et sont toutes aujourd'hui disparue (pour certaines bien avant la crise pandémique) faute de participants, bénévoles et volonté fédérale/ligue pour mettre ce genre de rencontre plus importante qu'un GP. Combien de loisirs cette année au calendrier cl8? J'en vois aucune d'après le calendrier fédé. Nous avions Agon qui avait une date en Octobre mais malheureusement ils ont un incendie 10 jours avant.
Débat éternel mais tant que le verrou pour dérigidifier pour participer à des courses au moins en loisir et CDL, personne ne reviendra et limitera les envies des jeunes pour perdurer. Et puis une licence char c'est un an, soit du 1/07 au 30/06 et la grandes majorité des courses sont entre mi octobre et mi avril depuis pas mal d'années cela lasse à la longue de se taper la saison froide pour rouler en organisé et dans des conditions pas toujours simple quand on a moins le temps. En Normandie, on a perdu pas mal de monde sur cette base quand on sait qu'on pourra rouler les beaux jours. Maintenant c'est du chacun qui roule dans son coin.
Journalisée
Aero/Nova & Protask
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre
Banlieue sud de Paris
-
Répondre n°7 le
03 Janvier 2022 à 11:08:18 -
Citation de: Tomazi le 03 Janvier 2022 à 10:46:37
Salut Yoda, c'est juste de la com'
Non, c'est à l'évidence juste une coquille "rigolotte" (promotionnelle <> proportionnelle) de ce nouveau site de la FFCV, que je découvre !
Sinon, je partage ton avis sur la météo, pas toujours au top comme il faudrait, et sans doute la cause de tous ces ennuis. Alors qu'un gouvernement comme le notre aurait parfaitement pu mettre en place des conditions météo qui soient "en même temps" chaudes et venteuses, voire même des remboursements des frais de transports et une indemnité koikilencoûtesque en cas de météo foireuse ou de plage bondée.
«
Dernière édition: 03 Janvier 2022 à 14:05:03 par YodaF5
»
Journalisée
Tomazi
Membre
Denneville
F339 - ACCH Vauville
-
Répondre n°8 le
03 Janvier 2022 à 14:19:32 -
Je sens ton ironie dans la météo, je n'en demande pas autant
déjà un calendrier équilibré et des possibilités de participer plus souple. Perso je roule par tout temps, pousse à lancer des manches même s'il pleut ou fait -5 et je fais parti de ceux qui ont fait des dizaines de milliers de km car habitant hors ligue. Je suis encore en poignées et je me pète le c.. à faire des CR sur des fofo en php pour essayer de partager et donner envie de participer. Je suis un vrai ringard!
Les copains le savent, cela fait déjà des années que je les gave avec les calendriers que je trouve démotivant. Après tout, c'est comme au resto, avant de rentrer, on regarde le menu.
Mais l'année 2021 est terminée et bah mes meilleurs souvenirs de roulage 2021 ce n'est pas en course et pas en hiver.
Mais je reste à l'écoute des autres qui aiment sortir leur char au printemps et qui regardent quoi de beau de prévu en course pas trop loin pour se faire plaisir avec les potes une journée. Quoi de plus légitime?
Et bah il n'y a pas ou pas de quoi mettre 140€ pour une ou 2 courses intéressantes. Après je ne suis pas contre des courses en hiver mais pas que!
Tu vas me dire, il y a beaucoup de feignasses ou de vieux débris qui ont les articulations qui grippent l'hiver en cl8. Peut-être c'est rigolo sur un fofo et ça sera encore plus drôle à la fin de l'année quand les clubs auront vu sur l'année 10 pilotes à leur GP et 5 à leur CDL. L'année prochaine la cl8 sera aux oubliettes FFCV, remarque peut-être c'est pas plus mal.
En plus les clubs sont perdants avec des dates dans des périodes hivernales, combien de CDL voir même GP annulés ou reportés sachant que les gens (pilotes et bénévoles) bloquent parfois leur weekend longtemps avant?
Journalisée
Aero/Nova & Protask
sebkite21
Membre
bourguignon parisien
-
Répondre n°9 le
04 Janvier 2022 à 10:31:16 -
Rouler en course, c'est de mon point de vue très différent de rouler en touriste. Et les deux ont leurs bons cotés. C'est bien pour ca que je continue à prendre une licence. Et course, on apprend tellement plus vite, il y a ce petit piment qui des fois fait mal au derrière :-)
Pour le coté ringard à poignées, t'as pas qq chose a confesser Antoine ?
Journalisée
F318
Tomazi
Membre
Denneville
F339 - ACCH Vauville
-
Répondre n°10 le
04 Janvier 2022 à 15:05:43 -
On est archi d'accord, rouler en course c'est pas pareil du tout, pour ça je suis encore là mais bon rouler à 3 ou 4 bof bof
Après si on était plus discipliné et motivé, on pourrait s'organiser des fun race entre nous comme on a pu le faire pas mal de fois
https://vimeo.com/103058284
Aucune confession mon cher Seb
, je n'ai pas encore le matériel qui oui est du BC que je vois à la fin du mois mais cette opportunité n'est pas du tout en 1er lieu pour le char car même si on est plus perf j'ai bien peur de perdre en plaisir de roulage et niveau sécu je le sens moins bien.
Journalisée
Aero/Nova & Protask
YodaF5
Membre
Banlieue sud de Paris
-
Répondre n°11 le
04 Janvier 2022 à 15:47:03 -
Citation de: Tomazi le 04 Janvier 2022 à 15:05:43
...car même si on est plus perf j'ai bien peur de perdre en plaisir de roulage et niveau sécu je le sens moins bien.
Toujours en poignées également, et pas seulement parce que la barre c'est plus trop de mon âge...
Mais poignées *ET* bordé/choqué, quand même, faut pas pousser Papy non plus !
Journalisée
FOW
Membre
Au bout des lignes
-
Répondre n°12 le
04 Janvier 2022 à 17:05:09 -
Citation de: Tomazi le 04 Janvier 2022 à 15:05:43
...même si on est plus perf j'ai bien peur de perdre en plaisir de roulage et niveau sécu je le sens moins bien.
Je me fais souvent renvoyer dans mes buts lorsque je dis que je roule généralement sans casque. C'est l'jeu.
Mais j'avoue ne pas bien comprendre le concept du "je roule avec un casque et en short et sandales en voile à poignées" quand ça cause de sécurité des voiles B/C ...
Ne vous emballez pas, c'est juste un clin d’œil ;-)
Journalisée
Tomazi
Membre
Denneville
F339 - ACCH Vauville
-
Répondre n°13 le
04 Janvier 2022 à 17:24:47 -
Surtout que tu balances une photo de l'ami Riko78
Moi je dis il a raison le copain, il a le style éternel comme ça
Journalisée
Aero/Nova & Protask
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre
Pays de Loire (44)
FFBC8
-
Répondre n°14 le
05 Janvier 2022 à 10:34:07 -
Perso entre le pass et la licence et aussi faut le dire la flemme de bouger. plus la motivation aussi. Par contre faire une petite course style les 6h de Pentrez avec juste un prix pas trop cher pour une journée pourquoi pas.
Mais comme tu dis c'est un éternel débat. Pour moi le prix à la journée est trop cher mais ça c'était une volonté fédérale.
Apres le hic c'est qu'on a pas su former les jeunes sur notre support pour assurer la relève ;) et là encore c'est un autre débat. En tout cas merci pour les CRs c'est ça aussi qui donne envie de participer.
Journalisée
Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org
http://www.buggykiteshop.com
Pages:
[
1
]
2
PowerKite.net
|
EXPRIMEZ VOUS
|
Vos Comptes Rendus
| Fil de discussion:
CDL Hermanville 14/11/21
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
PowerKite.net vous informe
=> A lire
=> MERCI
=> Calendrier
EXPRIMEZ VOUS
=> Bienvenue sur le PowerKite.net
=> Vos Photos et Vidéos
=> Les Rendez-Vous du Week-End
=> Vos Comptes Rendus
LA SECURITE
=> Les Règles de sécurité et le fair-play
=> Les Accidents
===> Arjen van der Tol
LA TRACTION
=> Ca vous a pris comment ???
=> Les Chars à Cerfs-volants
=> KiteSkate et MountainBoard
=> Le SnowKite
=> La Traction et le Jump
=> Les Voiles et Deltas de traction
=> CSV.COM
=> Le Matériel
===> Problèmes récurrants
=> Vos Spots Préférés
LES INSTANCES NATIONALES ET INTERNATIONALES
=> Infos officielles ou semi-officielles ;-)
===> L'EUROCUPS
===> BBA
===> FFCV
===> FISLY
===> CLUBS & ASSOCIATIONS
LE COIN DES AFFAIRES
=> Affaires à faire
===> Matériel volé ou perdu...
===> Les Promos des professionnels
===> Les Petites Annonces