Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 19:03:51


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Vampir 3 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vampir 3  (Lu 2660 fois)
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Vampir 3
- le 14 Février 2022 à 10:38:14 -

Hello la communauté. Voilà, je viens d'acquérir deux Vampir troisième génération en 2.3 et 3. Problème, je trouve qu'elles ont du mal a se caler en bord de fenêtre, a monter au zénith. Elles n'ont pas envie de VOLER pour faire simple. Ca tourne dans tout les sens pour un rien, on dirait plus des Revolutions quad que des ailes dédiées à la traction pour tracer droit devant. Il me semble que ces modèles sont exempts de réglage d'incidence et il n'y a rien sur le bridage qui permet de telles modifications de toutes façons. Mes lignes de freins sont suffisament lâches, donc pas de gêne de ce côté.
Si vous pouvez m'éclairer ... Merci
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Vampir 3
- Répondre n°1 le 14 Février 2022 à 18:25:23 -

Le spi est cuit et/ou les brides ont travaillé ...
Journalisée
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Vampir 3
- Répondre n°2 le 14 Février 2022 à 22:49:20 -

Elles sont pourtant en très bon état général. Je les referais voler quand j’aurais un créneau. Elles étaient à Bobotte (annonce de juillet dernier)
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Vampir 3
- Répondre n°3 le 17 Février 2022 à 22:54:31 -

Essai de te bricoler un système de réglage d'incidence.

Le problème du bridage en dynema gainé et qu'il rétréci beaucoup quand il n'y a pas beaucoup de tension dedans.

Normalement tu devrais certainement avoir les C qui ont raccourcis , les B quasi à la longueur d'origine avec une petite différence sur les A.

Au plus tu pars sur le bout d'aile, ça rétréci car moins de tension dans chaque bride.

Je le vois tous les jours sur des parapentes!

Essaye de relacher les C dans un premier temps!

Sinon essaye d'avoir les tableaux de longueurs d'origine afin de faire une mesure au télémètre laser de l'ensemble comme on peut le faire pour un réglage du calage d'un parapente.
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 326


FFBC8


WWW
Re : Vampir 3
- Répondre n°4 le 18 Février 2022 à 12:59:24 -

Fais une recherche il me semble que Lio avait fait un tuto sur ça pour régler le réglage d'incidence comme le dit Stephen
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Vampir 3
- Répondre n°5 le 19 Février 2022 à 17:55:52 -

Bon, ça va bien mieux. Essai statique cet après-midi. J'ai permuté les rangées A et C sur le "pré-bridage" ayant un code couleurs rouge/vert/bleu. L'aile est désormais plus piqueuse, incidence diminuée. Elle monte au zénith normalement et il faut bien la freiner pour éviter la frontale (ça souffle fort aujourd'hui). Bref, une vrai intermédiaire quoi ! Pour le coup, je me demande pour quelle type de condition sert l'autre réglage avec incidence augmentée.
 L'état de ces deux ailes est donc très bon. Merci de vos avis
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Vampir 3
- Répondre n°6 le 31 Mars 2022 à 19:06:19 -

salut.

Ton bridage ressemble  a celui de bridage fixe des zebrakite 3 z3.
Cf post zebrakite 3 sur le forum de pk

1 preligne d attache qui maintient ensuite 3 prelignes A B et C

Les prelignes A B C ne sont pas forcément la meme longueur suivant le sens de la boucle de liaison avec la preligne princiaple

Le principal.  Laisser les B au milieu.
Regarde les photos sur le post Z3."
Et L ecart entre A et B doit etre pareil que B et C

Après chaque taille d aile " pour la z3 en exemple "a son propre réglage de serie  
Certaines ont un reglage de serie sur le C** ou plus avancé "incidence"  et  l ecart en millimetre entre A et C différents  de 0 a 8mm ....
C est a toi de chercher par rapport a ton pilotage.

L autre réglage que tu parles l aile qui monte pas vraiment
c est pour avoir plus de traction latérale et stabilité sur la plage haute de l'aile
Plage basse ... tu fais rien avec.
Et si plage haute tu as le meme soucis c est qu elle est vraiment trop sur le C**.

Bonne recherche
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Fred91
Membre

Hors ligne Hors ligne

Essonne
Âge: 43
Messages: 96



Re : Vampir 3
- Répondre n°7 le 07 Avril 2022 à 19:49:48 -

Oups ! J’ai traîné a répondre. Merci fab, tout est arrangé. J’ai bien permuté la position des prélignes. A première vue, je croyais que rien n’était modifiable mais si. Et oui, les B restent en position médiane vu la configuration. Tout roule maintenant
Journalisée

Char Sysmic S2 alu, HQ Beamers 2/3/4, Nervures Fuji 6, PL Reactor 6.9
fabdu62
Membre

Hors ligne Hors ligne

F20
Messages: 2 057



WWW
Re : Re : Vampir 3
- Répondre n°8 le 22 Septembre 2022 à 23:32:18 -

Oups ! J’ai traîné a répondre. Merci fab, tout est arrangé. J’ai bien permuté la position des prélignes. A première vue, je croyais que rien n’était modifiable mais si. Et oui, les B restent en position médiane vu la configuration. Tout roule maintenant


Coool d avoir pu t aider.

Ps math62 est revenu 😁
Journalisée

http://gt-race.nl/    http://www.zebrakites.com/   bleriot club touquet
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Vampir 3 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 22 requêtes.