Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 15:26:23


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne... 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...  (Lu 3687 fois)
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°45 le 21 Septembre 2022 à 21:30:54 -

Merci pour ces compliments     le dirtsurfer demande peu de vent  et le vent passait quand même un peu a travers la haie
https://youtu.be/Y21z0P_Q_I0
Baume type birdsail avec deux batons telescopiques

Bord s attaques en mat de tentes   qui se replie avec élastique dedans
Trop flex j ai réessaye avec deux mats ça allait
Le tout se transporte dans le sac jaune
« Dernière édition: 21 Septembre 2022 à 21:58:21 par alf » Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°46 le 21 Septembre 2022 à 21:57:30 -

Hé ben!  Tu es rapide pour répondre et me retourner de jolis vidéos.
En passant j'ai bien aimé ton idée de poser des "tringles" pour monter un manche rigide, un peu comme sur l'aile "Duotone", fixé sur l'axe central.  Tu as pleins d'idées!

Je constate avec surprise que tu utilises aussi une planche à roulettes sur une surface dure.  Dans ce cas tu peux atteindre des vitesses étonnantes j'imagine sur une longue droite sans obstacles.

Sur ta vidéo je vois que tu ne tire pas complètement parti de la rigidité de ta tige en bord d'attaque, car la voile fait un replis en forme de "V"   C'est peut-être voulu car ta voile se trouve ainsi divisée en deux partis (deux poches) dans lesquels le vent peut s'engouffrer et pousse allègrement
Mais il me semble tout de même que si la voile était rigide comme un "Révolution" le tranferts de la force du vent serait plus efficace.  Au diable ces concidérations, après tout, ça roule vraiment bien.

Tu as volé sur presque tous les terrains et tous les équipement roulants.  Merci de partager ton expérience!  J'aime bien tes petits vidéos qui en ont pas mal à dire. :sm9:
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°47 le 21 Septembre 2022 à 22:02:59 -

J'ai un harnais de type libre à poulie (pour les poignées, pas pour les barres).  Je n'ai pas d'idées comment attacher cela à une aile gonflable.  Qui a une idée?  Dois-je poser un crochets, dois-je me confectionner une corde spéciale et de quelle longueur?  Comment cela se présente l'attache sur l'aile gonflable?
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°48 le 21 Septembre 2022 à 23:36:20 -

Deux baumes car le bord d attaque plie sinon

Une corde et c est bon par ta poulie. Toi pourras varier les positions
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°49 le 24 Septembre 2022 à 17:07:37 -

A toi Alf,

En passant je me corrige moi-même sur l'orthographe du mot "Bôme" et le mot est féminin, je connaissais le sens du mot mais je croyais que c'était du genre masculin et mon orthographe était aussi fautif.  On peut aussi appeler cela le "gui" selon Wiki.

Pourquoi dis-tu mettre 2 bômes sur le bord d'attaque si ce dernier idéalement devrait être composé d'une seule tige rigide?

Oui je comprend ALF que je peux varier la position mais comment ça marche? (peut-être que ChristianR serait le plus apte à y répondre vu qu'il possède déjà deux wings)

Selon moi je passe la corde dans la poulie de mon harnais "Libre".  Mais où sont les deux autres points d'ancrages de l'extrémité de cette corde?  Évidemment sur la voilure de la wing me direz-vous, sans doute, sur l'axe central de la wing avec une attache à l'avant et l'autre quelque part vers arrière?  Mais alors comment on dégage la corde si besoin est de la sortir de la poulie en cas de nécessité?  En buggy on tient la corde via l'extrémité des poignées, on tire sur elles ou l'unes d'elle (les poignées) pour dégager le "cable" de la poulie mais dans le cas des wings, le "cable" est indépendant de tout si il est attaché comme j'ai décris.  Vrai que si je tire la wing vers moi le cable va être lousse, mais ne va pas trouver la sortie de la poulie si facilement, à moins que je n'y mette la main pour la sortir...  Ça c'est dangereux de se prendre les doigts là-dedans!
Journalisée
alf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 895


WWW
Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°50 le 24 Septembre 2022 à 22:03:35 -

Excuses moi. J ai mis deux batons de ski de fond  comme baume , comme en windweapon ou bird Sail.     Ça protège le bord d attaque de plier en un seull point
Le bout de harnais s accroche en deux points sur la baume de la Wing. Pour relâcher je sais pas je connais pas assez ce systeme

Pour le bord d attaque en mat de tente ç était mieux avec deux mats au lieu d un
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°51 le 25 Septembre 2022 à 22:41:38 -

Merci Mi2 pour ton commentaire sur la "Bean" que tu as proposé.  Je ne connaissais pas l'existance de cette voile qui aurait précédé la venu de la C-Quad.  Hé ben, on en apprend tous les jours!!!

Voir sur le présent lien très éducatif, pour en savoir plus sur la "Bean".  Bravo Mi2, tu n'as pas fini de nous surprendre par tes connaissances élargies dans le domaine.



http://www.bozon.org/kites/beanalt/wvdpbean.html



Cette voile est finalement très semblable au concept de la C-Quad, dans la structure mais pas dans la forme, la "Bean" étant bien plus carrée carrée et allongée.  Pour le montage / démontage qui est TRÈS particulier sur la C-Quad en faisant un twist en "8" avec le bord d'attaque flexible (en fibre de verre) pour la rendre finalement comme un grand cercle dans son sac de transport est à mon avis moins pratique que l'enveloppe très compacte de transport que l'on peut voir sur le site de la "Bean" dont j'ai donné l'adresse précédemment.  Je me souviens d'avoir souvent eu bien de la misère à replier le C-Quad, même au point où je n'étais pas sûr de pouvoir la transporter dans son sac, et de revenir à la maison avec,  sinon de casser quelques chose en la pliant en 8.  Gros désagrément car une fois la 8 m.ca. déployée elle faisait au mois un bon mètre et demi de diamètre. 
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°52 le 10 Août 2023 à 15:44:45 -

J'ai finalement une occasion d'acheter une Skimbat 5.5 dans les petites annonces...
Deux questions demeurent: 1- Est-ce facilement transportable (avec les tiges aluminium dépliantes cela veux dire quoi...  +/- 2 mètres environ?
2-Mais surtout est-ce difficile à monter avec ou sans instruments à l'extérieur et est-ce long à monter.  (je rappelle que je vais la monter en condition hivernale sur le lac gelé. Smile
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°53 le 11 Août 2023 à 16:49:20 -

Je viens tout juste de recevoir une réponse du vendeur: J'avais posé deux questions.  La taille du sac de transport et la complexité du montage de la voile "in situ"

 Il m'a envoyé une photo que je vais tenter de vous envoyer demain. Le sac de transport ressemble en tout point à un sac de transport de skis, autant pour la longueur que le diamètre.  Mais pour ma seconde question concernant le niveau de difficulté à monter la voile à partir des morceaux séparés, il a omis de répondre.

 C'est étrange comme les gens ne lisent pas consciencieusement les messages et les questions demandés par courriels  C'est pas la première fois que cela m'arrive, et je reconnais que je me suis fait reprocher aussi la même chose par un de mes amis.  On est tous trop pressé de faire la lecture des messages, y d'y répondre

Quand j'aurais la seconde réponse, sans doute demain, je vous la communiquerai, car il semble aussi que sur notre forum, bien peu de gens ne connaissent la réponse et que cela pourrait intéresser de futurs acheteurs de Skimbat.
Journalisée
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°54 le 11 Août 2023 à 16:56:30 -

En passant, le prix de cette voile Skimbat de 5.5 en bonne condition est de 678 euros.  Est-ce un bon prix car je vais sans doute tenter de négocier dans les 635.... :tido:
Journalisée
ChristianR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Isère (38)
Messages: 648



WWW
Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°55 le 11 Août 2023 à 19:55:59 -

Je conseillerai une wing gonflable plutôt qu'un skimbat ; ça se gonfle en 3 minutes et ça rentre dans un sac à dos...
Journalisée

Mountainboard MBS Comp et Flysurfer Peak
Beaufort
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Re : Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne...
- Répondre n°56 le 12 Août 2023 à 16:36:30 -

Merci ChristianR, pour ton avis.  A l'heure qu'il est, j'ai fait une offre ce matin pour la Skimbat 5.5 à 550 euros.  Si c'est trop bas pour le vendeur, je vais négocier encore avec le plafond à 678 euros, sinon considérer la voile gonflable comme second choix.  Il y en a beaucoup comme on a dit précédemment sur le marché.  Mais l'occasion et la rareté d'acheter cette voile sur le marché de l'usagé, m'a fait penché pour essayer ma chance de l'obtenir, et pour un prix assez semblable aux gonflables.  On verra!

Le meilleur exemple que je puisse maintenant donner sur le montage de cette wing, c'est comme un Revolution.  Le châssis est montable rapidement avec les attaches tubulaires (des godets...est-ce le bon mot?) que l'on insère à l'extrémité des tiges ou nervures reliées par des ficelles à la structure.  Un Revo c'est facile et pas très long à monter finalement, tout comme une Skimbat!  Bien qu'avec une gonflable, je dois m'acheter une pompe et la transporter avec moi dans mon sac a dos. C'est vrai que lors d'une chute SUR l'aile rigide, cela peu endommager et gauchir la structure.  Alors que le gonflable pardonne beaucoup mieux dans cette situation. Mais si je chute, j'ai la pompe dans le dos pour me blesser zut !!!

De plus j'ai lu sur un site à propos des ailes (kitewing) en châssis rigides que le port d'un harnais est a déconseillé pour ceux qui ne veulent pas faire de chute sur la voile et l'endommager, même si on est un expert, car impossible de prédire une chute ou un obstacle inattendu devant soit ou un coup de vent imprévisible. Avec une gonflable rien de tel ne peux arriver.  Je me demande alors comment tenir le coup longtemps avec une voile au bout des bras pendant une longue randonnée surtout par vents forts.  Car dans le cas de vents forts,  la voile est plus souvent à l'horizontale et tenue plus haute par nos bras, souvent au-dessus de nous pour évacuer le trop plein de vent sur la surface de l'aile. C'est un détail sérieux à inconsidéré, moi qui ne souhaite pas faire des sauts mais plutôt "glider" (glisser) et explorer les rivages sur de longues distances.

En comparaison châssis rigide et gonflable, les gonflables me semblent moins efficace à "couper le vent" avec leur épaisseur leur donnant un aspect de lourdeur!  Les gonflables sont sûrement moins aérodynamiques par vent de côté, et peuvent induire des vecteurs de force latéraux pas très commodes à la conduite je présume.  Le chassis rigide lui n'a pratiquement pas de surface d'attaque du vent sur les bords latéraux, la transmission du vent ne se fait que par la face de la mono peau, sana presque pas d'autre interractions

La suite à venir..... :sm9:
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  EXPRIMEZ VOUS  |  Bienvenue sur le PowerKite.net  |  Fil de discussion: Kitewing, c'est rare et on en parle pas souvent...Je me questionne... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.179 secondes avec 23 requêtes.