Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 02:31:37


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Comment fabriquer un buggy bi place ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment fabriquer un buggy bi place ?  (Lu 1036 fois)
Bugg's
Membre

Hors ligne Hors ligne

Belgique
Âge: 46
Messages: 52



Comment fabriquer un buggy bi place ?
- le 24 Octobre 2022 à 11:24:24 -

Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver des conseils / plans / vidéos pour fabriquer un buggy bi-place ?

En gros, j'ai un buggy et je voudrais ajouter une place à l'arrière pour amener mon fils, ma femme ou mon chien  Laughing

Merci de votre aide  :sm6:

Bugg's
Journalisée
FOW
Membre

Hors ligne Hors ligne

Au bout des lignes
Messages: 1 133



Re : Comment fabriquer un buggy bi place ?
- Répondre n°1 le 24 Octobre 2022 à 17:34:03 -

Le plus simple, et de mon point de vue le plus malin, c'est d'attacher un deuxième char derrière le premier en enlevant juste la roue avant. Comme ça, si un jour ta femme ou ton fils en ont marre de servir de lest, ils pourront tirer leurs propres bords ...
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Comment fabriquer un buggy bi place ?
- Répondre n°2 le 26 Octobre 2022 à 00:28:58 -

Bonjour,
Savez-vous où je peux trouver des conseils / plans / vidéos pour fabriquer un buggy bi-place ?

Salut,
En entrant "tandem" dans cette barre de recherche tu devrais trouver quelques idées :sm68:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
zorglub42
Evolution
Membre

Hors ligne Hors ligne

Muflin/Rennes
Âge: 53
Messages: 1 119



WWW
Re : Comment fabriquer un buggy bi place ?
- Répondre n°3 le 26 Octobre 2022 à 08:36:42 -

Hello,

Perso j'ai fait plein d'essais pour adapter mon 1er "gros" en convertible.
Rajouter un siège au dessus de l'essieu, lui faire des rallonges de latterales notamment.
Tu trouvera qq toffs ici : https://ffbc8.fr/photos/album/197-el-monster
Ms le pb que je rencontre est tjs le meme: ca change trop l'équilibre du char qui n'a pas été conçu pour. Ca rajoute trop de poids sur l'AR et je perds la direction.
J'ai même essayé de refaire le timon pour lui rajouter de l'angle de chasse : rien n'y fait

Du coup je rejoint FOW sur l'idée du petit char en remorque.
Au final c'est ce qui pertube le moins mon "tracteur" et, au delà de permettre à mes passagers de rouler de leurs propres roues (les miens ne sont pas très motivés, sauf mon fils qui a son propre char <:O) ), en 2sec je detelle et retrouve mon "monoplace" inchangé.
Contrepartie : encore plus de brin à trimbaler et à stocker.

En revanche je te conseille plutôt un p'tit kit d'attelage et le p'tit char en remorque sur ses trois roues (tjs l'équilibre, plus la meilleure liberté 3 axes de la liaison pour les raisons principales).

Je te fais des toffs de mon kit et de celui de mon fils des que je peux ,;-)
Journalisée

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

www.ffbc8.fr
YodaF5
Pour me contacter, cliquer sur la petite enveloppe ci-dessous, et non pas sur "MP", qui ne me convient pas... Merci! :)
Membre

Hors ligne Hors ligne

Banlieue sud de Paris
Âge: 76
Messages: 2 028



WWW
Re : Re : Comment fabriquer un buggy bi place ?
- Répondre n°4 le 12 Novembre 2022 à 20:50:17 -

Le plus simple, et de mon point de vue le plus malin, c'est d'attacher un deuxième char derrière le premier en enlevant juste la roue avant. Comme ça, si un jour ta femme ou ton fils en ont marre de servir de lest, ils pourront tirer leurs propres bords ...


Oui, c'est de loin la solution la plus simple !

Mais la plus maline, c'est plutôt de laisser ses trois roues au char remorqué => pas de surpoids sur l'essieu du char tracteur, et pas de vilaines torsions dans les virages sur l'avant du char remorqué..
Journalisée

Tracté par Deltas, Flexifoils, Paraflex, Orange Peels,
       Modulus, Ekkos, NasaWings, C-Quads, Powerblasts...

                        Mais c'était avant les Peaks ! Smile
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Le Matériel  |  Fil de discussion: Comment fabriquer un buggy bi place ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 22 requêtes.