Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Janvier 2025 à 03:50:43

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: drop foot / ejection 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: drop foot / ejection  (Lu 5599 fois)
danlamouette
Invité
drop foot / ejection
- le 20 Juin 2005 à 11:19:13 -

Bonjour a tous .

je viens du longboard, et j'utilise souvent le drop foot ou bien l'ejection pour m'arreter ou moduler ma vitesse.
( j'ai un leach a la main pour pas le perdre, et aussi comme "aide" a l'equilibre .. .)

Sur un mountain board, par contre, a cause des straps, ces deux techniques me paressent plus "chiantes" ... j'ai peur
de me coincer les pieds dans les straps et avec le bras de levier qu'offre le mountainboard je crains de
completement me devisser les articulations ...

Est ce que quelqu'un pratique ces techniques ? et si oui y'a t'il des astuces ?

Merci d'avance ...

Daniel.

Journalisée
X-man
Invité
Re: drop foot / ejection
- Répondre n°1 le 21 Juin 2005 à 10:20:22 -

Pour s'arrêter en kite+mtb, il faut balancer son aile en arrière ou au moins la ramener au zénith, comme ça tu ralentiras tout seul.
Ensuite, pour contrer l'inertie et la vitesse, il faut utiliser le slide (= dérapage), ce qui demande un peu d'engagement.

En mtb de descente, c'est d'ailleurs le seul moyen de s'arrêter.

Fais une recherche sur le site avec ce terme ou visite www.kitesk8.fr ou www.moutainboard.fr
Journalisée
danlamouette
Invité
- Répondre n°2 le 21 Juin 2005 à 10:52:31 -

Salut X-man,

je te remercie de ta reponse ... j'avais effectivement regarde toutes les techniques pour s'arreter, fait
les recherches dont tu parles ... mais j'ai vu une fois un gars faire un eject ( en kite + mtb  ) pour esquiver
d'un danger au tout dernier moment , mais il etais loin et j'ai pas pu lui demander de conseils .....
.alors  j'ai chercher sur les forum francais + anglais,  mais je n'ai vu ce topic nul part ... d'ou ma question.

Je ne cherche pas a savoir comment s'arreter, je cherche a savoir comment faire un drop foot ou un eject Smile

A plouche !
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

- Répondre n°3 le 21 Juin 2005 à 12:46:31 -

Salut X-man,

je te remercie de ta reponse ... j'avais effectivement regarde toutes les techniques pour s'arreter, fait
les recherches dont tu parles ... mais j'ai vu une fois un gars faire un eject ( en kite + mtb  ) pour esquiver
d'un danger au tout dernier moment , mais il etais loin et j'ai pas pu lui demander de conseils .....
.alors  j'ai chercher sur les forum francais + anglais,  mais je n'ai vu ce topic nul part ... d'ou ma question.

Je ne cherche pas a savoir comment s'arreter, je cherche a savoir comment faire un drop foot ou un eject Smile

A plouche !

Le kite MTB n'est pas forcement une suite logique au MTB de decente ou du Sk8.
Je suis par certain de pouvoir tenir plus de 2 m sur l'un ou l'autre.
Essayes de nous expliquer dans un language courrant "haïe pas taper  :sm57: " ce que c'est exactement un eject, dessin, comparaisons tout est bon, si çà se trouve certains ici le font  (pas moi en tous les cas Laughing) sans savoir que c'est un screugneugneu, désolé mais même si on utilise le même matos on est pas forcement la même expèrience.
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
X-man
Invité
- Répondre n°4 le 21 Juin 2005 à 14:25:38 -

Comme dit Oryx, ça serait bien que nous précises ce que c'est en longskate, pour pouvoir comparer.

Si je comprends bien, tu cherches, à quitter le skate sans prendre une grosse boîte, c'est ça ?
Et comme ça, profiter de la sustentation de ton aile (pour éviter un obstacle par ex.) ?

Et bien, si tu maîtrises les sauts, tu devrais pouvoir y arriver. En balançant la voile à l'opposé de la direction de ride, tu vas déclencher une force qui vas t'éjecter de ton skate (bien ramener la voîle vers le zénith dans ce cas) ou, si tu maîtrises, te faire jumper et repartir dans l'autre sens (nécessite de maîtriser les réceptions).

Voili voilou, j'espère que ça correspond à ta demande.
Journalisée
danlamouette
Invité
- Répondre n°5 le 21 Juin 2005 à 14:49:45 -

Oryx et Xman : en longskate, un eject, c'est juste que tu sautes de ta planches et tu cours Smile) en essayant de ne
pas de prendre les pieds dedans ... Smile   ( avec un leach a la main, c'est hyper facile, tu sautes et tu gardes la planche
a portee, comme un petit caniche bien sage ;)  )

Je le fais aussi avec le mtb, mais a cause des straps je m'emmelle un peu paske je suis oblige
de sauter cote backside .... et c'est plus chaud ....

mais je sais que c'est possible, je l'ai vu faire pour eviter une grosse boite au dernier moment, genre
j'ai pas le temps de mettre mon aile au zenith, je suis sur du ciment, et y'a un truc/machin/animale/gamin/autre
chose qui roule/lapin etc etc qui vient couper ma trajectoire .....
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°6 le 21 Juin 2005 à 16:29:37 -

Yes ok  :sm9:

ben en faite si je l'ai fais une fois ou 2  Laughing
Mais en principe pour descendre en marche au delà de 20km/h avec une aile qui tracte c'est chaud, et bien souvent tu part devant la board et comme tu changes ta trajetoire en étant tiré sous le vent par ton aile (barre foot etc...) ton mtb roule et s'éloignes de toi, et si tu as un leash , il ne tarde pas à te rattrater..... :non: perso 2 sessions avec un leash au début car j'en avais marre de courrir après le mtb et bilan , j'ai failli m'ouvrir l'arcade merci le casque parceque le leash à joué son rôle d'élastique...tu roule principalement sur du plat en kite donc ta bord va pas loin...

Le faite d'avoir une aile qui porte beaucoup type aile B/C à toute son importence en mtb en free ride par exemple lorsque tu roule bien et arrive sur la TUILLE (exemple bache plus profonde que prévue) que tu sais que tu ne passeras pas, tu peux avoir le temps d'avorcer ton aile vers le zenit, tu vas te prendre une luge mais pas de tout ton poids car l'aile te soutiendra un peu.

D'ou bien connaitre et reconnaitre son spot, et anticiper, mais à bien y penser les évitements avec une aile me semble plus facile car si tu maitrises ton aile tu peux changer de direction plus facilement que lorsque tu roule seul sur une planche, enfin en restant sous le vent moueee pas simple tout çà....

Journalisée

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
X-man
Invité
- Répondre n°7 le 21 Juin 2005 à 17:41:58 -

+ 1 à tout ce que dit Oryx !   :bravo:
Journalisée
rollertiger
Invité
- Répondre n°8 le 21 Juin 2005 à 17:49:27 -

je fais de la mountain en kite, de la descente en roller, mountain, et longboard...et ma pire peur est que je perde ma board quand ca avance...je prefere rester dessus quit a l'envoyer en gros slide devant moi et moi finir sur le C** que de finir avec mes backet a 50 km/h sur le sol
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

- Répondre n°9 le 21 Juin 2005 à 19:25:05 -

d'accord avec les autres

j'ai un tout petit niveau en mtb et l'idée de quitter volontairement la planche quand ça roule vite n'est pas indiqué.
les seules fois que j'ai sorti les pieds des straps en roulant c'était lors de gamelles.

le seul "eject" que je connaisse c'est à l'arrêt ou presque quand j'envoie trop de puissance avec l'aile : alors là je place une petite impulsion pour sortir les pieds des straps, ça me permet de transformer une chute vers l'avant en petit jump innocent.

autre chose : pas de leash !!!
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

- Répondre n°10 le 21 Juin 2005 à 19:40:52 -

autre chose : pas de leash !!!

C'est clair pas de leash !!!!

Top cool ta signature tracto ;P
Journalisée

-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland

- Répondre n°11 le 21 Juin 2005 à 21:28:19 -

Pour la question de depart , il m'arrive d'envoyer le mtb d'un cote par exemple a droite en derapage en  tournant  le bassin du meme cote et avoir l'aile en opposition avec tes epaules pour un arret court et efficace.
Ca necessite un vent suffisant.

Sinon faut se pencher a mort en opposition a l'aile ca marche pas mal et c'est pas trop dur à faire.

Pour l'ejection du mtb faut faire attention de bien sortir les 2 pieds du strap , sinon la sanction violente , m'est arrive en plein saut dans une rafale un pied qui reste dans le strap et le mtb qui part dans un sens different du genou  Crying or Very sad, fracture d'un ligament medial , et le conchyle fracture ce qui est long très long a se remettre ....
En gros figure a eviter ou si tu es bien porte par ton aile .........
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°12 le 22 Juin 2005 à 18:36:33 -

Salut,

Venant du windsurf, l'"eject" est un reflex que j'avais facilement avant de connaitre le kitemtb. Il faut simplement penser à sortir le pied "par le talon" (sortir le pied vers l'arrière en pliant le genou), et non envoyer les pieds devant toi (sous le vent). Généralement ça prend un dixième de seconde, pas de problème pour enchainer avec quelques pas (très!) rapides.

Et au pire, quand l'aila tracte trop, je me laisse trainer sur le ventre, le temps de monter l'aile au zénith. Ca me fait moins mal que de m'exploser les genoux en piquant un sprint...

A+
Nicolas.
Journalisée
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)

FFBC8

- Répondre n°13 le 23 Juin 2005 à 00:00:05 -

alors nico ta blessure ca va mieux ???
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°14 le 23 Juin 2005 à 00:37:40 -

Ca n'empire pas! Je fais un test demain à Kerema s'il y a un peu de thermique...
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: drop foot / ejection « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 22 requêtes.