En roulant pas vite le pied qui se dégage sensiblement en premier c'est celui qui est en avant dans le sens de roulage le droit si tu roules de gauche à droite et le pied gauche quand tu reviens.
Le hic c'est que pour x raison un pied peut rester coincer, attention aux genoux, chevilles, articulations, tibia de l'autre jambe (il s'en souviens encore)
la combine que j'ai trouvé et qui me va pour l'instant, c'est que mets les strap en angle droit

pas facile a expliquer....
Les straps de mon MTB sont en 2 parties qui se rencontrent avec un gros velcro et contre velcro....
- au lieu de bien faire surchapper le 2 bandes sur le maximum de longueur pour que çà pince bien le pied au niveau du coup de pied,
Je les attaches pour former un angle de plus ou moins 90%, ce qui fait que le pied est pincé plus bas, juste en limite de la cassure de la chaussure lorsque tu casses ta voûte plantaire.
Bon ok il faut dire qu'avec mes pieds plats et mon 45 fillette j'ai énormément de possibilité de réglage lol mais çà tiens bien et se bloc moins

Je viens de trouver à quoi çà ressemble

un peu comme des Tong sauf que je n'est pas de truc entre le gros orteil mouaaaa.....