Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2025 à 21:37:37

*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: drop foot / ejection 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: drop foot / ejection  (Lu 5801 fois)
danlamouette
Invité
Re: drop foot / ejection
- Répondre n°15 le 23 Juin 2005 à 11:00:16 -

Salut,

Venant du windsurf, l'"eject" est un reflex que j'avais facilement avant de connaitre le kitemtb. Il faut simplement penser à sortir le pied "par le talon" (sortir le pied vers l'arrière en pliant le genou), et non envoyer les pieds devant toi (sous le vent). Généralement ça prend un dixième de seconde, pas de problème pour enchainer avec quelques pas (très!) rapides.

Et au pire, quand l'aila tracte trop, je me laisse trainer sur le ventre, le temps de monter l'aile au zénith. Ca me fait moins mal que de m'exploser les genoux en piquant un sprint...

A+
Nicolas.

Salut Nicolas, merci de ta reponse .... si tu veux bien repondre a nouveau ..

est ce que tu sors les deux pieds en meme temps, si c'est l'un apres l'autre,
est ce que tu sors le pied de devant  avant ou apres celui de derriere ? est ce que tu les sors chacun
un petit peu en te delockant des straps et tu sors ensuite les deux en meme temps ?
et pis aussi, est ce que tu t'ejectes cote frontside, ou backside ?
est ce que en t'ejectant tu "pousses" la planche dans une autre direction ?

Merci d'avance Smile

Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes

- Répondre n°16 le 23 Juin 2005 à 11:12:24 -

c'est un petit saut de type "saut à la corde". les deux pieds quittent les straps simultanément sinon c'est la M****.
généralement c'est assez instinctif comme apprentissage, question de survie  :sm8:
Journalisée
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°17 le 23 Juin 2005 à 11:23:07 -

généralement c'est assez instinctif comme apprentissage, question de survie  :sm8:

Le vécu y'a que ça de vrai!  Very Very Happy

Il n'y a pas de calcul à faire, ça se fait tout seul! Perso c'est plutôt un pied après l'autre, comme ça l'engagement des pas est rythmé dès le début. Généralement ce genre de phase critique arrive quand l'aile tracte trop, donc on est ejecté sous le vent (frontside). La planche, ben tu l'oublies le temps de gérer ton aile (d'où l'importance de ne pas avoir de leash pour éviter qu'elle ne se rappelle à toi).

A+
Nicolas.
Journalisée
danlamouette
Invité
- Répondre n°18 le 23 Juin 2005 à 15:38:21 -

et euh .... vous avez jamais un pied qui reste coince ?????
p'tet que vos straps sont pas super super serres ...

nicolas: c'est quel pied que tu sors/pose en premier ?

Sinon, je commence a voir le topo ... Smile merci a tous !
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest

- Répondre n°19 le 23 Juin 2005 à 16:30:09 -

En roulant pas vite le pied qui se dégage sensiblement en premier c'est celui qui est en avant dans le sens de roulage le droit si tu roules de gauche à droite et  le pied gauche quand tu reviens.

Le hic c'est que pour x raison un pied peut rester coincer, attention aux genoux, chevilles, articulations, tibia de l'autre jambe (il s'en souviens encore)
la combine que j'ai trouvé et qui me va pour l'instant, c'est que mets les strap en angle droit  :tido: pas facile a expliquer....

Les straps de mon MTB sont en 2 parties qui se rencontrent avec un gros velcro et contre velcro....
- au lieu de bien faire surchapper le 2 bandes sur le maximum de longueur pour que çà pince bien le pied au niveau du coup de pied,
Je les attaches pour former un angle de plus ou moins 90%, ce qui fait que le pied est pincé plus bas, juste en limite de la cassure de la chaussure lorsque tu casses ta voûte plantaire.

Bon ok il faut dire qu'avec mes pieds plats et mon 45 fillette j'ai énormément de possibilité de réglage lol mais çà tiens bien et se bloc moins  Razz

Je viens de trouver à quoi çà ressemble  Laughing un peu comme des Tong sauf que je n'est pas de truc entre le gros orteil mouaaaa.....
« Dernière édition: 23 Juin 2005 à 16:35:12 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Nicolas M.
Invité
- Répondre n°20 le 23 Juin 2005 à 22:22:14 -

Les straps de mon MTB sont en 2 parties qui se rencontrent avec un gros velcro et contre velcro....
- au lieu de bien faire surchapper le 2 bandes sur le maximum de longueur pour que çà pince bien le pied au niveau du coup de pied,
Je les attaches pour former un angle de plus ou moins 90%, ce qui fait que le pied est pincé plus bas, juste en limite de la cassure de la chaussure lorsque tu casses ta voûte plantaire.

J'ai des doutes sur l'efficacité du maintient... Pour faire des bords tranquille ça doit marcher, mais pour sauter...? Et même plus simplement pour faire de beaux dérapages? Etre bien solidaire de la planche, c'est important, comme en snowboard.

En ce qui concerne l'ordre des pieds : ??? Je ne sais pas trop, mais j'imagine qu'il doit y avoir une histoire de goofy ou regular dans ce reflex.

Les fois où je me suis fait le plus peur pour mes chevilles ou genoux, c'était après une vautre, une fois par terre, quand il ne reste qu'un pied dans le strap. Ca s'est toujours bien fini.
La fois où je me suis fait mal, c'est en réception de saut, tout connement mal échauffé. Et c'était pas à cause du strap...
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: drop foot / ejection « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 22 requêtes.