Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Avril 2024 à 12:38:20


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?  (Lu 5091 fois)
ezekiel
Invité
je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- le 20 Juillet 2005 à 16:31:57 -

j'ai encore jamais pratiqué en traction et je me suis acheté une petite voile pour débuter ( de 1.9m² ) sachant que je fais 60 kilos est-ce ke ma surface de voile est sufisante pour commencer faire des petit saut ?
 merci d avance pour vos réponses  :sm68:
Journalisée
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re: je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec
- Répondre n°1 le 20 Juillet 2005 à 16:44:54 -

OU IDES PETITS SAUT  mais cela risque d'etre dangereux car la voile est tres vive et de petites surface
pour sauter avec un marge de securité il faut deja avoir un part d'experience et une voiles plutot grande dans un vent pas trop fort et regulier
donc oui pour faire de petits saut
mais attention commence par bien maitriser ta voile avant cela ! Wink
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
ezekiel
Invité
Re: je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°2 le 21 Juillet 2005 à 10:28:13 -

merci pour ta réponse et effectivement je pense qu'il serait plus sage de bien savoir controler sa voile avant d essayer de jumper ! bien la dessus je par m entrainer le vent se lève !  Very Very Happy
Journalisée
caillo2
Membre

Hors ligne Hors ligne

espiguette la franqui beauduc port st louis gruissan port la nouvelle narbonne plage!
Âge: 35
Messages: 1 207


F248 alias bourin de service ....


WWW
Re: je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec
- Répondre n°3 le 21 Juillet 2005 à 10:54:40 -

de quelle region est tu ?
Journalisée

http://powerkiter.free.fr
Caméléon Iguana Bf +Lenticulaire-->passage sur char maison
OzOnE yAkUzA
http://sendrabazar.chez-alice.fr/
ezekiel
Invité
Re: je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°4 le 22 Juillet 2005 à 12:09:08 -

je suis de basse normandie du cotés de cherbourg !
Journalisée
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°5 le 19 Août 2005 à 09:13:13 -

Poue être franc, je ne vois pas comment on peut faire des sauts de plus d'1m  :sm14: avec une 2.5 même par 4-5bft !  :tido:
Par contre, avec une Blage III 6.6  :sm67:  :sm53:   :sm19:
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec
- Répondre n°6 le 19 Août 2005 à 13:05:50 -

Un parapente de base pour une personne fait grosso modo 28m² de surface et avec 30 km/h de vent ou de vitesse il fini par toucher délicatement le sol.

Toi avec 2 m² si tu te fais surprendre et fais un saut de 2 m de haut, c'est que tu serra dans une énorme raffale oubien (et il faut etre aussi inconscient ) que tu te jette du 1er étage avec ton aile. Dans les 2 cas profites en bien en étant en haut et essayes de bouger rapidement les bras en imitant les oiseaux car tu vas vite attérir.....

Donc il serra très difficile de te faire quitter les pieds du sol ou le C** du char avec une 2m², mais si çà arrive t'inquiette ça se passe très très vite.... :sm4:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
cognac
Invité
Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°7 le 19 Août 2005 à 16:47:45 -

Effectivement, les petites surfaces ne sont vraiment pas recommandées pour le saut, c'est même dangereux Eek. La raison est simple, pour se faire soulever par une petite aile il faut un vent violent, ce qui signifie des réactions violentes de l'aile et donc des risques de chutes violentes... je n'ai pas une grande expérience (un an) mais pour tout dire j'ai commencé avec une pw 3.6 et en lisant les différents messages du forum, j'ai vite réalisé que le saut nécessitait plutôt un vent moyen avec une surface un peu plus grande. Sauter avec un vent violent = danger... Maintenant il est vrai qu'il y a saut et SAUT... Pour ma part je parle de sauts moyens (maxi 2.5 m à 3 m en hauteur). De plus, l'expérience joue un rôle incontestable et le contact de ceux qui en ont est indispensable. Bon vent à toi .
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°8 le 20 Août 2005 à 10:09:58 -

Il ne faut pas oublié que comparé a un parapente nous avons des lignes c'est ce qui donne toutes la puissance a la voile!!
Retirer les lignes prennait une 7m² dans 6 bft a la main accroché aux manettes vous n'allez pas vous envolez!

mais c'est vrai que les petites voiles pas top car sa t'arrache et sa ne porte pas!!
beurk a l'attérissage!
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°9 le 22 Août 2005 à 20:40:35 -

Retirer les lignes prennait une 7m² dans 6 bft a la main accroché aux manettes vous n'allez pas vous envolez!

 :tido: euh la dessus, je n'ouvrirai pas de paris  :siffle: :siffle: 6 Bft te donnent quand même une plage de vent de 39 à 50 km/h...... :chut:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°10 le 23 Août 2005 à 13:05:30 -

Ben je lai fait avec une mosquito dans les dunes une 7.5 accroché au manettes!
Sa tiré pas des masses!!!
le vent était a chié ce jour la!! du sud ouest!
Journalisée
galabru
Membre

Hors ligne Hors ligne

jonzac
Âge: 48
Messages: 469


salut et bon vent a tous


Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°11 le 10 Septembre 2005 à 17:09:22 -

moi je doute qu avec une 1.9 on puisse faire du saut m enfin je ne demande qu a voir (sans prendre de risque je l entend bien)
Journalisée

bon vent a tous
pitchs
Invité
Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec
- Répondre n°12 le 29 Septembre 2005 à 08:58:33 -

avec ta voile si tu jump  :sm53: :sm53: prend des photos car au moins on te connaitra ... :sm64:
Journalisée
fanch
Invité
Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°13 le 29 Octobre 2005 à 22:41:12 -

Je rejoins les autres...  :sm3:
Jump avec une 1,9 c'est seulement en cas de vent violent et c'est très dangereux donc il vaut mieux oublier.  :non:
Journalisée
gaulois power
Invité
Re : je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ?
- Répondre n°14 le 08 Février 2006 à 14:30:44 -

vent violent + 1.9m²= :sm4:

vent violent+frenzy7.3= :sm68:
 Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: je fais 60 kilos et j ai une voile de 1.9 m² est-ce que je peux jumper avec ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 22 requêtes.