Salut à tous,
J'ai pu essayer (enfin!) ce concurrent du tant aimé Khéo Flyer.
Mes aprioris : le Furnace est un mtb polyvalent, confortable, satisfaisant la majorité de ses possesseurs, souple, grosses roues tous terrains, surement (au pire) une bonne copie de ce que fait la concurrence.
Je ne m'attendais pas à sentir autant de différences après cet essai.
A près test : polyvalence oui, souple non (rien à voir avec mon flyer sensation "tapis volant"), grosses roues : ça élève le centre de gravité, stabilité :

(ie : "pourvu que je me vautre pas pourvu que je me vautre pas ..."). Par contre ça avait l'air d'accrocher convenablement, ça rend d'ailleur la gestion de l'instabilité plus délicate. Les ressorts étaient en position médiane, et la direction était bien trop souple, bizarre.
Question équipement : pas de vis de strap en inox, j'ai pas regardé les vis de roue ni les ressorts.
Au final, c'est un mtb qui roule qui saute qui glisse, certes, mais le Flyer n'a que des avantages par rapport à ce Scrub, et le F-X semble être mieux (au moins pour les straps et le prix, le reste?).
Je ne suis pas un inconditionnel de Khéo, mais force est de constater qu'à prix égal ou presque, le Flyer est un meilleur choix.
A+
Nicolas.