Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 09:34:39


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: SPEED & MTB 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: SPEED & MTB  (Lu 14742 fois)
aspu
Invité
SPEED & MTB
- le 24 Août 2005 à 18:13:13 -

 bonjour

 simple  curiosité  pour  moi  et  peut etre info  pour  d'autres  .

 qui roule  avec  une  SPEED en  MTB  ( ou qui a  deja roulé ).

 vos impression  , sensations  et autres avis  la  dessus .

ok  c'est une  chouette de voile  mais purée  les  tarifs ... :sm10:
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°1 le 25 Août 2005 à 11:24:06 -

hello,
cette voile est tout fraîche, il y aurait (dixit le forum de la kaf) pas plus de 10 ou 20 speed en circulation en France. Elle est chère c'est clair, mais les résultats des premiers tests sont bluffant http://kaf.forum.free.fr/
et en plage de vent, la 10 correspond à une GII13 ou une Venom 16, en encore plus large: 9-23 noeuds sur l'eau, donc environ 7-19 en MTB...
Moi j'économise pour la payer! C'est tout vu!
Des possesseurs de Venom PSycho 2 sont unanimes. C'est que ça doit être bon!
Par contre comme elle est très rapide (d'ou son nom) et avec une forte sustentation et une bonne puissance, ce n'est pas une voile pour débutants mais une voile perf pas plus dure qu'une autre...
J'ai vraiment envie de l'essayer!
Journalisée
aspu
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°2 le 25 Août 2005 à 12:49:50 -

merci  cowpilot 

effectivement je passe  depuis peut  sur le forum de la  KAF  mais  je pensais  qu'il y  avait  plus  de voile deja  en circulation !
le truc est  que moi aussi  j'iaimerai bien   la  voir a  l'oeuvre  et  faire un essais bien  qu'aillant un petit  niveau  et  volant en century sur poignées  ( voir signature ) .
 bref  ça me demange  de  faire  des essais   d'un peut  tout en realité   pour  enrichir mon experience et ce au  contact  de bons mais en region parisisenne  ce genre de matos  ne circule pas trop !!!  Crying or Very sad
 a moi de me bouger  !
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°3 le 25 Août 2005 à 14:08:05 -

laisse un message à la kaf, je crois qu'il y a 1 ou 2 parigots ( :siffle:) dans le lot. Moi j'ai commencé le border-choquer avec une voile archi pointue (l'arc F) puis psycho 1. Le tout est de bien se faire aider par des bons (merci encore à Nicolas M et Snake bis) et d'être conscient de ses limites, et notamment maîtriser à 100% la sécu (largage aile et leash). A partir de ce moment là, tout se fait. Faut pas jouer les têtes brulées...
Journalisée
Avalon13
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°4 le 25 Août 2005 à 21:03:20 -

Il y a une video qui traine sur le net ou tu vois des anglais testé la 7 ! Ils ont l'air plus d'une fois d'être à la limite de la ramasse ! Leurs commentaires final sur la voile, c'est NUTS ( completement fou et pas barre chocolatées ! )
Journalisée
sid
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 56
Messages: 780



Re : SPEED & MTB
- Répondre n°5 le 25 Août 2005 à 21:14:13 -

tu peux mettre le lien?
Journalisée

[ set Yoz + UDS - Eskimo II 11,5 / MTB Flexdeck - Buggy Flexi ]
[ Hydra v2 12 - Bandit 3 7m ]
aspu
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°6 le 25 Août 2005 à 23:11:57 -

+1
Journalisée
skytiger
Membre

Hors ligne Hors ligne

Centre - Orléans
Messages: 176



Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°7 le 26 Août 2005 à 09:24:40 -

j'ai ce lien avec un test de la speed 7, pas vu de vidéo par contre.

Test Speed 7
Journalisée

Vegas 14  - Eskimo 8.5,11.5 -  Access XC 6 - Skytiger 4
TT Custom 135*38 home made => http://www.blacksail.fr/vboard.php?nb=82
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : SPEED & MTB
- Répondre n°8 le 26 Août 2005 à 12:19:58 -

J'ai vu une video d'un mec en mtb en effet avec la 7m sur de l'herbe mais impossible de remettre la main dessus, visiblement sur cette vidéo il y avait pas mal de vent du moins la speed tirait pas mal car le rider était toujours en slide, mais rien de bien différent de ce que l'on peux vivre avec une FS  Razz
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
g-remy
Invité
Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°9 le 27 Août 2005 à 11:03:37 -

hello,
cette voile est tout fraîche, il y aurait (dixit le forum de la kaf) pas plus de 10 ou 20 speed en circulation en France. Elle est chère c'est clair, mais les résultats des premiers tests sont bluffant http://kaf.forum.free.fr/
et en plage de vent, la 10 correspond à une GII13 ou une Venom 16, en encore plus large: 9-23 noeuds sur l'eau, donc environ 7-19 en MTB...
Moi j'économise pour la payer! C'est tout vu!
Des possesseurs de Venom PSycho 2 sont unanimes. C'est que ça doit être bon!
Par contre comme elle est très rapide (d'ou son nom) et avec une forte sustentation et une bonne puissance, ce n'est pas une voile pour débutants mais une voile perf pas plus dure qu'une autre...
J'ai vraiment envie de l'essayer!




frenzy 10 8-20 noeuds sans éxagéré et avec un gros gabarit je suis sur qu'on peux plus donc rien d'exeptionnel
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°10 le 27 Août 2005 à 11:31:46 -




frenzy 10 8-20 noeuds sans éxagéré et avec un gros gabarit je suis sur qu'on peux plus donc rien d'exeptionnel

Sur l'eau ou sur terre pour ta frenzy ?

Car sur terre avec ma psycho 9.5 je démare avec 12 km/h de vent aussi
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
cowpilot
Invité
Re : Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°11 le 27 Août 2005 à 22:48:57 -




frenzy 10 8-20 noeuds sans éxagéré et avec un gros gabarit je suis sur qu'on peux plus donc rien d'exeptionnel

??? Perso j'ai éssayé la Frenzy 04 12 m2 de Faunch, et bien pour déplacer 85 kg à mtb c'est pas facile. A 8 noeuds elle doit tenir en l'air mais tu ne dois pas beaucoup pouvoir rouler... non?
Journalisée
aspu
Invité
Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°12 le 28 Août 2005 à 10:49:02 -

J'ai vu une video d'un mec en mtb en effet avec la 7m sur de l'herbe mais impossible de remettre la main dessus, visiblement sur cette vidéo il y avait pas mal de vent du moins la speed tirait pas mal car le rider était toujours en slide, mais rien de bien différent de ce que l'on peux vivre avec une FS  Razz

 apres  une recherche  dans mes " cartons numeriques "   :sm85:  j'ai retrouvé  cette  video   d'un essais  en MTB d'un proto de SPEED en 7 M² ...  :sm68:
« Dernière édition: 28 Août 2005 à 10:50:33 par aspu » Journalisée
cowpilot
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°13 le 28 Août 2005 à 10:57:38 -

ou ça??? T'as pas oublié le lien? Crying or Very sad
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°14 le 28 Août 2005 à 12:18:34 -

apres  une recherche  dans mes " cartons numeriques "   :sm85:  j'ai retrouvé  cette  video   d'un essais  en MTB d'un proto de SPEED en 7 M² ...  :sm68:

 Laughing Cool alors  :sm68: ........................ ........................ ........................ ...... :siffle:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Pages: [1] 2 3 4 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: SPEED & MTB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 22 requêtes.