Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 04:49:10


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: SPEED & MTB 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: SPEED & MTB  (Lu 14738 fois)
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : SPEED & MTB
- Répondre n°45 le 12 Septembre 2005 à 15:40:53 -

Si tu as l'occasion essaye la 7 en poignée en char  :sm53:

J'ai essayé la rookie 6 en poignées et elle dépote vraiment, pilotage 100% aux freins, et quand tu tires sur les 2 WHHHAAAAAOUUUU ça tire fort !!!!!!
Ca a du bon que FS passe de 3 à 4 lignes  Laughing
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°46 le 12 Septembre 2005 à 15:46:16 -

j'en avais entendu parler, mais il y a vraiment un interet?
car elle est superbe a piloter sur barre,elle est super confort, ,et je vois pas quel serai le gain en faite, je pense qu'on gagnerai meme pas en plage basse..

par rapport a la barre sur la rookies tu as trouver quoi comme difference?
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : SPEED & MTB
- Répondre n°47 le 12 Septembre 2005 à 16:15:28 -

Le programme de la rookie est comme son nom l'indique "rookie" débutant, en barre c'est très soft il faut vraiment rentrer dans son vent 20 à 25 km/h pour qu'elle commence à tracter, par contre en poigné c'est immédiat, tu as une aile à poignée de 6m², elle est pas plus réactive mais tire plus je trouve....

C'est simple de faire le test, prochaine session de pétol je met ça en pratique, mais je suis sûre que tu gagnes en puissance dans la plage basse.... :tido:, et en finesse de pilotage aussi car même une petite aile bien réactive (la rookie est pas mal non plus) en vent arrière en char la barre c'est pas top...

C'est peut etre que j'aime juste l'idée de comparer les perfs de cette aile B/C avec une aile à poignées aussi perfo...


 :sm2: J'arrête de me faire du mal pour rien, j'ai ni l'argent ni le niveau pour l'apprécier. Aller amuses toi bien et reste prudent, car ça reste toujours sauvage une FS  :sm6:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°48 le 12 Septembre 2005 à 16:18:20 -

je m'etais dit quand la travaillant au avant et arriere on pouvait gagner un poil en plage basse, mais elle pars deja tellement tot totu en restant super reactive..

je pense que je gagnerai plus en lui mettant 10 metre de ligne en plus et la je perdrais de la reactivite et la peut etre les poignes feront la difference, mais encore je doute, car meme sous toile l'aile reste perfo..et avance.
Journalisée
szaw
Membre

Hors ligne Hors ligne

WEGROW
Âge: 53
Messages: 53



Re : SPEED & MTB
- Répondre n°49 le 12 Septembre 2005 à 20:59:46 -

Je confirme Rollertiger , le fait de mettre des lignes plus longues permet encore de gratter en plage
basse d' utilisation (essais  deja sur Rookie 2 9,0 m2 et Speed 10,0 m2 ). Certes on y perd en maniabilite mais le jeu en vaut la chandelle quand c' est light . De plus la perte de maniabilite est
plus flagrante sur la Rookie que sur la Speed car la Rookie 2 9,0 m2 est livree avec des lignes tellement
courtes que passer a 30 m fait tout de suite un enorme ecart !
Pour palier a cette perte de maniabilite , il y a une solution , adapter une barre legerement plus grande !
 Wink
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°50 le 20 Septembre 2005 à 11:12:28 -


 
hello, bon tester ce week end la speed 7 de 10 a presque plus de 25 noeud.

alors elle pars pas a 10, en tout cas pas pour moi.
je fais 68kg, et ma board de light est une wipika edge 146*35 et j'ai utiliser un Fone SK8 128*35 pour le vent fort.

quel merveille cette voile, je m'en lasse pas, de son autonomie, sa faciliter d'utilisation, sa rapidite de deplacement et son potentiel a exploiter le vent apparent.

en dessous de 15 noeud faut travailler l'aile, bien abattre pour prendre du speed et apres sa tiens caler, a 10 faut trop la travailler je trouve a partir de 12 noeud ca va nickel. au dessus de 15 l'aile change completement, presque plus besoin d'abattre et sa rapidite de deplacement augmente.

dans le vent fort c'est tout autre chose, un regale dans les rafales, elle ne fait qu'avancer dans la fenetre, on se sens super safe, meme a plein tube l'aile reste facile a freiner.

par contre je me susi fait surprendre au dessus de 20 noeud l'aile bouge comme une 10 bomba voir plus rapide. je me suis fais surprendre par l'aile qui pars en kite loop pendant un saut, premiere fois que je dois faire gaffe a ca. meme ma dream 7m a 25 noeud ne me fais pas ce coup, la speed 7 est une machine a kite loop.

j'ai trouver merveilleuse cette aile, j'avais un skoop4 11,5 toute neuve et je l'ai meme pas sorti. bon tres rafaleux ce week end, la speed etait super adapter au condition de 12 a plus de 25 noeud, me suis jamais senti a l'arrrache(sauf en saut kitelooper) . j'avais encore de la marge, le trimmer meme pas tirer a la moitier et je suis pas un niveau expert. du regale.

sa rapidite en vole, splendide, tu a un mec qui te colle un peu, tu abbats 2 fois en la relance et tu as doubler ta vitesse et tu peux remonter comme un cochon.

j'ai fais un semblant de vague, super, caler l'aile a moitier en bord de fenetre elle tire a peine, un peu de jus dans la barre et c'est reparti de plus belle.

que dire de plus, la perfection je trouve, dans la qualite de fabrication de vole, de plaisirs, dans la taille....tout est a mon gout. vive flysurfer
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°51 le 20 Septembre 2005 à 17:35:45 -

whauou. Merci pour ce topo. Et as tu essayé la 10???
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°52 le 21 Septembre 2005 à 11:09:46 -

Hello

oui j-ai pu asseayer un peu la 10, mais il y avait a peine 10 noeud et je devai la travailler et comme elle est un peu plus bateau ca ma pas trop plus, j'aurai aimer la tester avec un peu plus de vent, mais la grosse difference c'est que au lieu de la relancer 2 ou 3 fois, tu la lance une seul et fois tu la cale et la relancer en douce sinusoide de temp en temp, mais j'ai preferer la 7 car on peu la caler totu comme on peu la travailler
Journalisée
lezaar
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

LX
Messages: 5 762



WWW
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°53 le 27 Septembre 2005 à 12:31:38 -

voila comment les allemands testent la portance de la speed: mettre les bridage d'un parapente sur une 17 et de voir si ca vole...






la totale ici


Journalisée

B1056->LX001
Quelle soirée pourrie,dès que je retrouve mon froc je rentre
mon blog et mes kaps
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 35
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°54 le 27 Septembre 2005 à 12:37:09 -

Impressionnant, ils sont fou c'est allemand!! :sm85: :sm52: :sm68:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°55 le 27 Septembre 2005 à 13:12:22 -

Sacre Armin  :sm6:
Il fait du kite avec un parapente :



.... et du parapente avec un Kite :



Sur un forum le grand maitre Armin a aussi evoque la conception en cours de la Mutant une aile de parapente qu'on pourra piloter en kite avec une barre .....  :tido:

Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Laurent
Invité
Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°56 le 27 Septembre 2005 à 13:57:35 -

voila comment les allemands testent la portance de la speed: mettre les bridage d'un parapente sur une 17 et de voir si ca vole...

la totale ici

Je pense que ce genre d'expérience a déjà été faite avec des Advance et Ozone Frenzy pour le vol de pente.

Maintenant je déplore qu'il n'y ait aucun commentaire et aucune mise en garde sur le site Flysurfer.de

Les photos donnent l'illusion que c'est facile. Or c'est loin d'être à la portée de tous. Une telle modification demande une bonne connaissance en voilerie et surtout une expérience du parapente.

Il n'y a pas encore suffisamment d'accidents apparemment ...
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°57 le 27 Septembre 2005 à 14:26:50 -

Je pense que ce genre d'expérience a déjà été faite avec des Advance et Ozone Frenzy pour le vol de pente.

Maintenant je déplore qu'il n'y ait aucun commentaire et aucune mise en garde sur le site Flysurfer.de

Les photos donnent l'illusion que c'est facile. Or c'est loin d'être à la portée de tous. Une telle modification demande une bonne connaissance en voilerie et surtout une expérience du parapente.

Il n'y a pas encore suffisamment d'accidents apparemment ...

hello,,tu es aller voir le site au moins pour dire ca? je pense que non, ou alors tu ne sais peut etre pas lire l'anglais..

quand il ont sorti la speed il l'avait deja fais...et une serie de photo qui vont avec
http://www.flysurfer.de/Gallery/view_album/album74/

mais si tu regarde chaque titre de foto, c'est marquer en tres gros "Warning, DONT DO THAT"

c'est vrai seulement sur cette serie et pas la deuxieme qui vient de sortir.

et je pense pas que tout le monde va essaye sous pretexte qu=il a vu des photo, adapter un siege est pas des plsu facile et les commande non plus, c'est pas a la porter de tout le monde, les speed te sont livrer toutes montes et deja connecter, car c'est une usine a gaz, celui qui prend le risque d'y demonter pour je ne sais quel raison a deja bien du courage mais alors demonter le bridage pour le changer, releve de l'exploit.

et je dirai pour finir qu'on ne reporte que tres peu d'accident arriver avec des flysurfers,pourquoi? surement pour les meme raisons qui font qu'un debutant passe le 3/4 de son temp avec  son boudin dans l'eau
Journalisée
Laurent
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°58 le 27 Septembre 2005 à 14:44:50 -

On me propose un lien, je vais voir.

Je vois des photos mais aucune explications, ni mise en garde, c'est tout.

Citation
et je pense pas que tout le monde va essaye sous pretexte qu=il a vu des photo, adapter un siege est pas des plsu facile et les commande non plus, c'est pas a la porter de tout le monde, les speed te sont livrer toutes montes et deja connecter, car c'est une usine a gaz, celui qui prend le risque d'y demonter pour je ne sais quel raison a deja bien du courage mais alors demonter le bridage pour le changer, releve de l'exploit.

Des gars ou pourtant déjà payé bien cher le fait d'avoir bricolé un parapente ou une voile de traction... ils avaient vu des exemples et des photos  Wink 
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°59 le 27 Septembre 2005 à 14:56:13 -

dans le lien que j'ai mis,,,tu arrive a me dire le titre des photos?


mais tu as pas tout tort non plus, mais je comprend maintenant pourquoi c'est marquer ne pas avaler sur les tube de cirage.

bientot on mettra sur tout les arbres et poteau et mur "ATTENTION NE PAS ESSAYER DE RENTRER DEDANS AVEC UN VEHICULE"

en haut de chaque immeuble " ATTENTION NE PAS SAUTER"

comme les americains quoi, ils marque bien sur les deguisement de superman " attention le port de ce vetement ne vous donne pas la possibilite de voler"


bien sur il a toujours des cons pour faire n'importe quoi, n'importe comment, et eux, de toute facon n'ont souvent pas besoin d'exemple pour le faire quand meme.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: SPEED & MTB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 22 requêtes.