Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 06:20:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: SPEED & MTB 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: SPEED & MTB  (Lu 14739 fois)
cowpilot
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°60 le 27 Septembre 2005 à 15:02:02 -

oui mais quand même, c'est bon de le rappeler car il y a des gosses qui ne se rendent pas compte... La preuve, quand Chasta faisait du parapente avec une frenzy modifiée et doublée, il y a eu plein de post (y compris sur powerkite l'hiver dernier) avec des gamins qui souhaite connaître la meilleur méthode avec une phantom, voire même une buster!
donc ça peut paraître débile, mais oui il faut rappeler que c'est fait sous certaines conditions, avec du méteriel approprié, et des pilotes entraines. Et même plutot en gras et rouge!
Journalisée
Laurent
Invité
Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°61 le 27 Septembre 2005 à 15:10:39 -

dans le lien que j'ai mis,,,tu arrive a me dire le titre des photos?

T'inquiète je sais lire. Même ton pseudo français et ton pseudo anglais
Citation
enjoy to today as your last day
  Wink

Et justement pour profiter du jour présent, c'est mieux de rester en vie  :sm6:

Donc en gros Rollertiger, faire du kite avec un parapente c'est complètement naze http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=3900.0

MAIS faire du parapente avec un kite c'est complètement génial  Question  :tido:

Faut pas le prendre de si haut garçon. Keep cool.

Citation
oui mais quand même, c'est bon de le rappeler car il y a des gosses qui ne se rendent pas compte... La preuve, quand Chasta faisait du parapente avec une frenzy modifiée et doublée, il y a eu plein de post (y compris sur powerkite l'hiver dernier) avec des gamins qui souhaite connaître la meilleur méthode avec une phantom, voire même une buster!
donc ça peut paraître débile, mais oui il faut rappeler que c'est fait sous certaines conditions, avec du méteriel approprié, et des pilotes entraines. Et même plutot en gras et rouge!

Merci Cowpilot  :sm6:
« Dernière édition: 27 Septembre 2005 à 15:30:28 par Laurent » Journalisée
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°62 le 27 Septembre 2005 à 15:35:04 -

mettez sinon le site de flysurfer sous controle parentale....pour proteger les enfants...et beaucoup d'autre site dailleurs..

et quand lesenfants regarde des truc du genre starts academy, kolenta, et autre reality show et disent je veux faire ca quand je serai grand faut faire quoi? leur expliquer non? c'est pareil

pas besoin de faire du parapente avec un kite pour se tuer, on en voit toutes les semaines des blessers graves ou pires, et pourtant c'est pas marquer dans les magasins non plus qu-il faut pas le faire.

et aller a plus de 200 sur l'autoroute c'est marquer qu-il faut pas le faire et pourtant ca empeche pas certain de le faire.

j'ai dit que tu avait pas tort, mais faux penser que derriere normalement les gens ont une educations et sont en etat de raisonner, et j'ose meme pas dire ce que je pense de ceux qui laisse leur gamin faire du kite sans surveillance
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°63 le 27 Septembre 2005 à 15:42:51 -

mais faux penser que derriere normalement les gens ont une educations et sont en etat de raisonner,

bah non justement, pas forcément!
et puis 200 à l'heure sur l'autoroute, on est justement prévenus que c'est interdit...
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : SPEED & MTB
- Répondre n°64 le 27 Septembre 2005 à 15:48:21 -

Houais coool  Very Very Happy

Après la plaque d'immat , la licence , l'adhesion club on va obliger tous le monde à passer son permis de pilote d'aile de traction , et 20 H minimum en école de voile, et avec un gros A rouge de coller sur la voile, et au bout de 1000 km tu aurra le droit de sortir du cirque délimité sur la plage, pour rouler avec les grands  :sm38: :sm38:

 :sm47: aller chopine :sm53:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
cowpilot
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°65 le 27 Septembre 2005 à 15:52:53 -

 Very Very Happy
moi j'ai pas de plaque
pas de licence spécifique
pas d'adhésion club

et j'éssaie de faire les choses dans les règles: j'utilise mes voiles dans leur plage de vent, je ne sort pas quand je ne le sens pas, je ne roule pas à 200 sur l'autoroute!

 :sm11:
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°66 le 27 Septembre 2005 à 15:59:52 -

ok, mais c'est ca pour tous alors, on a pas fini.

juste pour dire avant de faire du ktie je faisais de la descente en roller,longboard et streetluge, habiller comme des biomans ont descend des montagnes sur la route entre 60 et 100 km/h, j'ai fais ca a haut niveau, et bien sur les enfants qui nous voie veulent tous faire ca et bien sur vont meme s'essaye sur de petite pente a coter de chez eux. nous on porte des combi integrale en cuir ou en coque, des casque integrale, on est entrainer et connaissons toutes les technique de freinage mais les petit jeune qui s'essaye chez eux pas forcement, et pourtant on a jamais dit surtout ne pas faire.....et c'est tout aussi dangereux que le kite voir plus si il ya des voitures et des ravins.

juste que derriere il y a une information, les jeunes qui nous voie savent qu'on fais ca en tant que pro, nous voie avec des protections de la tete au pied, meme pendant des entrainements, leur educations parentale ( car les parents s'interesse a ceux que font leur enfant) et le controle des parents doit etre obligatoire. j;ai deja eu des parents qui m'ammene des enfants pour que je leur apprenne, mais les parens voie , nous interroge, nous questions, nous observe, nous demande conseil. pour les enfants il faut les parents derriere. pour les adultes qui savent pas ou est le danger, ne faite pas de sport extrem.

j'ai deja refuser d'apprendre la descente a des gens, parce que leur motivation de leur faire ne me convenait pas, bien sur ils peuvent aller en faire dans leur coin, mais on peu pas surveiller tout le modne, je suis pas de la police. et comme je l'ai dis je compte sur les parents pour qu-ils s'interesse a ceux font leur gosse.

je suis daccord, flysurfer na pas fait un debat sur son site pour expliquer que c'est experimentale et que faut pas le faire, mais on a pas fini de faire des warning si les gens ne savent pas s'autogerer.
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°67 le 27 Septembre 2005 à 16:06:33 -

Donc en gros Rollertiger, faire du kite avec un parapente c'est complètement naze http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=3900.0

MAIS faire du parapente avec un kite c'est complètement génial  Question  :tido:



pas compris la.
tu sors ca d'ou que j'ai dis ca? mmm une conclusion hative? si c'est le cas je comprend alors....effectivement faut mettre des attention partout
Journalisée
Laurent
Invité
Re : Re : Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°68 le 27 Septembre 2005 à 16:47:06 -

pas compris la.
tu sors ca d'ou que j'ai dis ca? mmm une conclusion hative? si c'est le cas je comprend alors....effectivement faut mettre des attention partout

Désolé si je me suis fait mal comprendre. C'est une question (il y a un ? au bout de ma phrase) et non une affirmation.

Enfin soit. Nos avis divergent. Ce n'est pas trop grave en soi et on ne va pas en faire des pages.

D'accord avec toi pour la descente, il y a 18 ans d'ici je pratiquais la discipline avec ce qui devait être l'ancêtre de la longboard (il s'agissait d'un skate développé pour le slalom). A l'époque, pas d'Internet, mais les abrutis que nous étions n'avaient pas besoin de conseil pour faire des conneries, on n'avait aucune protection. On a tous pris conscience du danger le jour où je me suis salement amoché  :sm4:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°69 le 27 Septembre 2005 à 16:49:15 -

Je pense que ce genre d'expérience a déjà été faite avec des Advance et Ozone Frenzy pour le vol de pente.

Maintenant je déplore qu'il n'y ait aucun commentaire et aucune mise en garde sur le site Flysurfer.de

Les photos donnent l'illusion que c'est facile. Or c'est loin d'être à la portée de tous. Une telle modification demande une bonne connaissance en voilerie et surtout une expérience du parapente.

Il n'y a pas encore suffisamment d'accidents apparemment ...

Ca n'est pas plus dangereux que de sauter d'une montgolfiere avec une aile utilisée en parachute ...
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=1833.0

Si certains ne savent pas faire la difference par ce qui est fait par des professionnels, tous les avertissements du monde n'y changeront rien.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°70 le 27 Septembre 2005 à 16:52:28 -

http://sms-kite.fr.st/

en voila aussi qui on fait du parapente avec un kite,,,en plsu eux fabrique eux meme leur kite..

et pour repondre a la questions, un kite ne sera jamais aussi bien qu'un parapente pour faire du para et reciproquement, dailleur j'aime pas trop les frenzy car c'est pas perfo pour un kite, et c'est pas un parapente non plus....c'est un milieu des 2( qui marche bien, pas de probleme avec ca) mais si on l'utilise pas en vole de pente ca sers a rien de prendre frenzy( sauf si on aime le style de l'aile bien sur)

laurent, en parlant de descente , tu es belge,,tu connais mesnil-eglise?

meme moi en longboard je savais que ca faisais mal....juste un dernier run apres avoir enlever les protec, juste un dernier a la cool, ben pas cool, epaule casser , comotion, brulure au 3eme degre , sur du plat en plus, degouter....

dans tout les cas proteger vous,,,et si vous faite une connerie(meme si vous savez pas que c'en est une) ne le faite que pour votre plaisirs, que votre plaisirs, sinon le prix a payer en cas de pepin est trop chere si c'est pour une autre raison.
« Dernière édition: 27 Septembre 2005 à 16:58:08 par rollertiger » Journalisée
Laurent
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°71 le 27 Septembre 2005 à 17:08:01 -

Oui, ce village est réputé pour ses dénivellés. On l'appelle "Le balcon de la Famenne".
C'est là qu'on prend le départ pour la descente de la Lesse en Kayak.

Nosferatu, je pense que tout devient dangereux dès que ça sort de son utilisation première. Mais ça n'engage que moi.

Pour ce qui est de faire la différence, les gamins ne la font pas toujours. Et vu la manière dont le kite se développe et l'évolution de l'âge des pratiquants, je pense qu'on ne sera jamais assez prudent. Encore une fois, ça n'engage que moi.
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : SPEED & MTB
- Répondre n°72 le 27 Septembre 2005 à 17:18:43 -

Nosferatu, je pense que tout devient dangereux dès que ça sort de son utilisation première. Mais ça n'engage que moi.

Pour ce qui est de faire la différence, les gamins ne la font pas toujours. Et vu la manière dont le kite se développe et l'évolution de l'âge des pratiquants, je pense qu'on ne sera jamais assez prudent. Encore une fois, ça n'engage que moi.

Pareil .

Ceci dit je pense que ce qui est plus dangereux ce n'est pas tant ces images mais plutot le jeune age des pratiquants professionnels qui vehiculent plus dans l'esprit des jeunes que tout est aussi possible pour eux .(Sebastian Bubmann champion chez Flysurfer.De a 18-19 ans ... mais il en existe bien d'autres dans la discipline)
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
cowpilot
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°73 le 27 Septembre 2005 à 17:19:08 -

+1 avec tous
et ça n'engage que moi aussi  Very Very Happy
Journalisée
rollertiger
Invité
Re : SPEED & MTB
- Répondre n°74 le 27 Septembre 2005 à 17:20:03 -

whouaa je suis etonner, tellement peu de gens connaissent cette ville, mais c'est vrai que ca doit le coin le plus pentu de la belgique.

j'y avais fais une demo de descente pendant une course de caisse a savon,,,ce village c'est celui de Alice au pays des merveillle, les gens y sont bizarre mais tellement gentil, ils sont comme dans un compte de fee. une sorte de village moitie hippi et ecolo, avce des inventions bizarre des deco bizarre,,si vous passez par la bas,,c'est vraiment a visiter...c'est innimaginable.

et c'est parce que les gamins ne font pas toujours la difference que les parents doivent etre derriere, pas pour les interdire, mais pour les orienter, les aiguiller, les conseillers. Aller en velo a l'ecole aussi est tres dangereux, mais il suffit d'un peu d'education routiere et de celle des parents et le tour est jouer..tout les enfant font du velo.


Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: SPEED & MTB « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 22 requêtes.