Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 19:50:08


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jump avec une Beamer II 3.6 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jump avec une Beamer II 3.6  (Lu 2713 fois)
slydew
Invité
Jump avec une Beamer II 3.6
- le 26 Août 2005 à 14:30:01 -

Salut à tous.

Pensez vous qu'il est raisonable de tenter des jump avec cette voile?
A quoi puis je m'attendre?

Je pèse 65Kg, en général les glissades vont bien, et en roller ca tracte dans l'herbe! Very Very Happy

Merci.
Journalisée
cognac
Invité
Re : Jump avec une Beamer II 3.6
- Répondre n°1 le 26 Août 2005 à 14:47:24 -

3.6, c'est pas une grande surface... Il y-a déjà eu des interventions sur le jump avec de petites voiles... Ce qu'il en resort c'est que ça reste dangereux. Petite surface signifie voile nerveuse et nécessité de vent fort pour soulever. En bref toutes les conditions nécessaires pour se faire mal. Maintenant, il m'est arrivé de réussir des sauts dans ces conditions, mais franchement, c'est pas l'idéal et je ne pense pas réitérer...
Journalisée
slydew
Invité
Re : Jump avec une Beamer II 3.6
- Répondre n°2 le 26 Août 2005 à 15:00:35 -

Merci pour ton post

A+
Journalisée
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : Jump avec une Beamer II 3.6
- Répondre n°3 le 26 Août 2005 à 18:47:01 -

J'ai démarré avec une voile du genre, moi c'était l'hélium 3.5. J'ai jamais réussi un saut correct, voile trop lente, porte pas assez vers le haut,... Confused J'ai changé d'optique et je suis passé à la vampir 6.5. Vachement mieux  Eek. Je fais le même poids que toi, et par 3 bft ca décolle nickel  :sm53:. Saut doux, aterisssage soft avec position planée intermédiaire, un régal  :bravo:. Mainteant je suis passé à la Blade III 6.6 (beaucoup plus chère) et les sauts sont décuplés   :sm52:. Je revends ma vampir 6.5, elle est dans les annonces ici, si tu veux vraiment faire de baux sauts et que tu sais déjà piloter une voile de traction, c'est un truc du genre qu'il te faut.
« Dernière édition: 26 Août 2005 à 18:50:04 par Denis Geets » Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
ghostrider64
Invité
Re : Jump avec une Beamer II 3.6
- Répondre n°4 le 30 Avril 2006 à 20:39:26 -

salut ! si t' es un peu félé sur les bords ( sur le reste ça marche aussi ) tu peux parfaitement sauter avec une beamer 2 3.6 !
Je suis nouveau en kite, c est la voile que je viens d' acheter,  j' ai eu l ocasion de la tester il y a quelques jours en sauts , j' ai bien dépassé les 2 métres de hauts sur 10 à 15 de longs ... faiut dire qu il y avait un vent force 6  lol
par contre fait gaffe a la récéption , gonfle bien ta voile pour amortir l atéro, quitte a faire un décrochage dynamique mais sinon tu peut te faire mal ...
Journalisée
Mouskrider
Invité
Re : Jump avec une Beamer II 3.6
- Répondre n°5 le 30 Avril 2006 à 23:10:30 -

A cette puissance de vent tout va très vite...
J'ai deja sauté avec une samurai 3m dans des grosses conditions. Je savais ce que je faisait et pendant le vol je savais ce que j'avais a faire. J'ai donc laché mes poignées (ce qui a acctionné kite killers) ce qui ne m'a pas empeché avec l'inertie de tomber en avant mais je suis bien tombé parce que je l'avais calculé.
Je sais pas ce qui serait arrivé si j'avais été pris au dépourvu et après la récéption j'ai remballé parce que j'étais quand même calmé, j'en avais deja assez eu.
J'avais des genouillères, coudières et un casque plus mes leash qui m'ont bien servi. Alors moi je te conseille de faire gaffe en sautant avec une petite aile vive parce que c'est assez violent par rapport à une aile plus grande en b/c par exemple, c'est beaucoup plus doux au décollage et à l'atterissage.
Powerkitement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Jump avec une Beamer II 3.6 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.