Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 02:34:00


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Cassage et entretien Furnace Creek 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cassage et entretien Furnace Creek  (Lu 2027 fois)
math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Cassage et entretien Furnace Creek
- le 30 Août 2005 à 22:23:52 -

Hello

j'ai donc fait il y a pas longtemps l'achat du furnace Creek
rien à dire sur le comportement du MTB, c'est que du bonheur
j'ai fais environ 5 sorties avec ( rincage et sessage après chaque session )
deja au bout de 2 sessions, j'ai du faire un démontage intégrale, ressorts, enfin en piece détachés pour nettoyer les pieces sensibles a l'oxydations, comme les ressorts et les vis, car il y avait deja des traces d'oxydations, alors pour remédier à sa, j'ai donc passer du vernis aérosol pour métal, donc depuis plus d'oxydations.
Par contre les roulements, meme en les nettoyant , c'est du caca, la je viens de voir que j'ai 3 roulements complétement bousillés, j'ai du les sortir au marteau, complétement gripper sur l'axe, et a l'intérieur du roulement surprise, plus de graisse, assez bisard  Confused

Ensuite hier, je pensais bien finir ma petite sessions, après mes premiers jumps, en plein changement de bord, paff!! déjantage de pneu! je me suis dis que c'était du surement à un sous gonflage ( ce qui me parait bisard car j'ai mes pneus gonflé a 1 bar ), et la en ayant enlever le pneu de la jante, je voi qu'un coté du pneu est plus grand que l'autre, du cou, moin d'appui sur la jante.

Est-ce que quelqu'un à deja eu ce genre de problème?
Sinon pensez vous que le shop où j'ai acheté le MTB il y a deux semaine peux m'échanger le pneu?

Merci
Journalisée

-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Cassage et entretien Furnace Creek
- Répondre n°1 le 30 Août 2005 à 22:35:04 -

Ne serait ce pas un souci avec ta chambre a air ..... qui deforme ton pneu ......

Ayant deja creve une chambre du dit Furnace Creek, j'ai remarque que la jante est en 2 parties reliees par 5 ou 6 vis.
Si la chambre est prise entre les 2 partie de la jante cela se pôurrait que ca deforme ta roue....
Juste une suggestion  Razz
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Brigitte
Invité
Re : Cassage et entretien Furnace Creek
- Répondre n°2 le 30 Août 2005 à 22:40:55 -

 L'oxydation sur les vis au niveau des food strap => oui car elles sont en acier

Les roulements à billes demandent certes un entretien, mais ce qui t'es arrivé n'est tout de même pas normal

Déjantage de pneu =>  :sm10:

Sinon pensez vous que le shop où j'ai acheté le MTB il y a deux semaine peux m'échanger le pneu?

Personnellement, j'échangerai tout le mtb et pas uniquement la roue ... sans hésiter !
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : Cassage et entretien Furnace Creek
- Répondre n°3 le 30 Août 2005 à 22:46:18 -

1 bar c'est peux etre trop pour de telles jantes ?

Comme le dit Nosfe les 2 demies jantes sont peut etre trop sollicitées, en gonglant moins c'est le pneu qui prendra tout...
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
math62
Membre

Hors ligne Hors ligne

Boulogne sur mer
Âge: 39
Messages: 958


F-300


WWW
Re : Cassage et entretien Furnace Creek
- Répondre n°4 le 30 Août 2005 à 22:47:16 -

Pour la déjante, j'ai constater la différence de diametre quand j'ai viré la jante, en surperposant les deux coté, il y a un coté dont le diametre et au moin 1cm plus grand que l'autre, soit environ 5mm de plus au rayon..

Les pneus peuvent supporter jusque 4 bar

Sinon pour l'échange je pense surement l'envisager, j'ai envoyé un email au magasin .
« Dernière édition: 30 Août 2005 à 22:49:30 par math62 » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Cassage et entretien Furnace Creek « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 22 requêtes.