Petit test de la FlexBoardz :
Rider 75kg
Conditions : début à 10 noeuds en psycho 9.5, puis passage en rookie 6 dans 15 noeuds.
Modèle testé la Mendi (idem que la Haize avec roue plus petite)
Terrain : plage de sable pas assez dureLes débuts sont assez laborieux ...(l'équilibre assez dure à retrouver premier board mémorable lol.....
Très vite je suis impressionné par la remonté au vent qu'offre cette planche, avec une aile perfo c'est du bonheur, par contre la descente, déjà compliquée avec mon aile, mais pour le coup c'est incontrôlable, je décide donc de prendre la rookie 6 pour me concentrer uniquement sur la board...
Ca marche toujours aussi bien en remonté au vent, un peu mieux en vent arrière, sauf que ma board de test n'est pas équipée de la gomme durcisseur de direction et qu'il est donc assez délicat de doser la direction à bonne allure (au bout de 3 à 4 gamelles sa commence à renter mais pas facile)...
De plus même sous gonflés, les pneu de la Mendi sont pas du tout adaptés au sable, et comme les roues s'inclinent, lors de slides elles s'enfoncent dans le sable telle une charrue qui laboure un champ.
La Mendi est déjà très très lourde au pied difficile de même vouloir faire des petits bons pour se repositionner en ligne...
Une fois lancée et la voile calé c'est extrêmement confortable, (sauf en vent arrière j'ai trouvé ça franchement casse gueule)...
Cette board a un très bon potentiel pour le kite, les biellettes de direction devraient être beaucoup moins sollicitées avec les cales...
Cette board reste cependant un engin qui demande en entretient certain, graissage des roulements et serrage des écrous etc...
J'aimerais vraiment tester la Haize avec ses roue larges, et les taquets ou butées de direction, sur la Board testée on vois bien en fin de la video que la billette inox est extrêmement sollicité preuve que c'est du solide....
Video ICIMerci à Patrick pour avoir passé une board de test à Sports Aventure Bordeaux.
(Ps : il serait bon de leur fournir ces fameuses butées pour rendre la board plus docile en Kite)