Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 14:59:53


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Avis au bricoleur !!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avis au bricoleur !!!  (Lu 2470 fois)
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Avis au bricoleur !!!
- le 08 Septembre 2005 à 18:33:03 -

Je viens de voir planche nue en carbonne pour 150¤ (http://www.terredeglisse.net/?detail=930)

 :tido: je me dis j'ai mon vieux mtb la partie roulage (truck+roue et roulement) s'entretient facilement et est très solide, alors pourquoi pas pour 150¤ se faire une board de folie en carbonne (plus longue plus souple, plus lègère, plus de pop...) !!!!

Comment faire pour mettre les différentes fixations sur une telle planche ?
Faut t-il prendre des précautions particulières ?
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
makrin
Invité
Re : Avis au bricoleur !!!
- Répondre n°1 le 08 Septembre 2005 à 22:28:37 -

je ne suis pas un expert mais je sais par experience que le cabone a une nette tendance a casser sur les trous de fixation apres reception un peu dure. sinon pour le persage il me semble qu'il n'y a pas trop de problemes si cela n'est pas fait à la bourrin.
propos à faire verifier!!!
Journalisée
ironman
Invité
Re : Avis au bricoleur !!!
- Répondre n°2 le 10 Septembre 2005 à 09:29:59 -

mettre une planche de bois a l 'opposé du perçage pour eviter de casser la fibre en sortie de foret   .100/100 carbone pour faire des ballades mais pour le saut risque de casse" planche a voile en carbone  a l' epoque tres bien pour la vitesse mais pour les sauts impossible "
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : Avis au bricoleur !!!
- Répondre n°3 le 10 Septembre 2005 à 09:31:57 -

Merci donc  pas de carbone  :sm9:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
thaix
Membre

Hors ligne Hors ligne

64 - PAU - Pyrénées
Âge: 56
Messages: 384



Re : Avis au bricoleur !!!
- Répondre n°4 le 10 Septembre 2005 à 13:00:39 -

Je pense que c'est plus sage.  :sm6:  Pour en rajourter une couche les fixations de snow en carbones avaient aussi une facheuse tendance à casser.
Aujourd'hui on ne trouve plus que des fixations en fibre renforcées en carbone.
Journalisée

Snow Burton vapor, seven, C60, analog
kitesnow eskape 3 7 9 12 planche eskape
buggy c-quad 2.2,4.2,6.3,8.5  century 2.5,3.5,4.5,6.5
Plynn std et big foot XR
MTB Bump'n'jump
firebee 2,3,4,6.5 radsail 1.8,2.4,3
Wipika airblast 9 et 16 flotteur Bic
Froggie
Invité
Re : Avis au bricoleur !!!
- Répondre n°5 le 14 Septembre 2005 à 21:34:16 -

si tu veux du carbone y'a toujours ca en composite:

http://trampaboards.com

£100 ca fait a peut pres 140Euros la planche et tu peux choisir le nombre de couche et en 2 longeurs et des bouts a  35 deg pour channel truck ou 15 deg pour des truck skate.

Je peux te dire que t'a aucun soucis a te faire pour la solidite - pour avoir sauter sur une 14 ply short avec mes 100kgs ca rebondissait et y'a pas eu le moindre soucis. Aussi vu comment le proprio envoyait fort y'a pas de risque de casse...!

Avec les frais de livraison t'en aura peut etre pour un chouilla dep lus que 150euros mais c'est du beton...

(y sont gentils ils peuvent meme te le percer au dimension qu'il te faut...
« Dernière édition: 14 Septembre 2005 à 22:09:01 par Froggie » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Avis au bricoleur !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.