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PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: encore une question 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
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Auteur Fil de discussion: encore une question  (Lu 5923 fois)
cowpilot
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Re: encore une question
- Répondre n°15 le 20 Octobre 2005 à 14:24:41 -

je confirme que ça vient du truck, de la taille des roues et de la rigidité de la planche. Idem avec Bump&Jump Da Bull.
Le Flyer est un vrai tapis volant.
Après je suis convaincu que si tu dois te planter dans du sable mou, ça se fera autant en 8 qu'en 9. Avec mon ami Faunch et son Funrace Creek, lors des quelques sessions communes, il était en général si mes souvenirs sont bons autant embêté que moi quand il y a des passages mous
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Orix
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Re: encore une question
- Répondre n°16 le 20 Octobre 2005 à 14:43:26 -

je confirme que ça vient du truck, de la taille des roues et de la rigidité de la planche. Idem avec Bump&Jump Da Bull.
Le Flyer est un vrai tapis volant.
Après je suis convaincu que si tu dois te planter dans du sable mou, ça se fera autant en 8 qu'en 9. Avec mon ami Faunch et son Funrace Creek, lors des quelques sessions communes, il était en général si mes souvenirs sont bons autant embêté que moi quand il y a des passages mous

Arg pourquoi faut-il toujours lire ce qu'on ne veux pas entendre  :sm73:

Es ce que vous savez si Flexifoil dèveloppe un nouveau MTB freeRide type Kava ?
Vous prendriez quoi comme board vous ?
le Flyer c'est pareil il ne se fabrique plus ?

Sérieux a lire tous vos commentaires sur les différentes boards je ne fais que retarder l'achat de ma nouvelle car ayant fait avec mon petit lion jusqu'à présent je me dis que ça va pas me servir à grand chose d'acheter une board qui va commencer à vibrer a peine plus tard, qu'elle va tout de même s'enfoncer dans le sable, qu'en faite je vais juste gagner en souplesse, et confort des pieds (maintenant que j'ai plus les cuisses qui me brûlent lorque je me tire des runs de 20 km lol)...

 Confused .... :tido:........  :bs:........ :sm57:////// :sm4:
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Bouzeland
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Re: encore une question
- Répondre n°17 le 20 Octobre 2005 à 16:37:00 -

Citation
avec mon petit lion jusqu'à présent je me dis que ça va pas me servir à grand chose d'acheter une board qui va commencer à vibrer a peine plus tard

Le lion Canyon c'est comme le Air-s Kheo que j'ai possede et tu as l'effet wooble parce que c'est un truck type skate, effet bien moins important sur trucks ressort.

Citation
qu'elle va tout de même s'enfoncer dans le sable, qu'en faite je vais juste gagner en souplesse, et confort des pieds

Alors le point important aussi a mon sens est le mou du sable qu'on ne peux quantifier precisement par des mots.
C'est tres subjectif comme donnée t eca varie beaucoup selon les personnes (tout comme la plage de vent d'une aile, sa remontee au vent etc ).
Ce qui intervient la dedans d'abord sera le poids du pilote, l'aile qu'il utilise et son niveau de pilotage (difficile a quantifier precisement aussi ca)
Je parle de roues 9 pouces car j'en possede et je peux te dire que ca a aussi une certaine limite, ca permet de passer dans du sable un peu mou (mou sur 1-2 cm de haut) comme aux hemmes en etant bien toile, gonflage de pneu legerement mou aussi (ca augmente la surface de contact.. et donc appui), ca permet de cranter et utiliser la meme aile meme si le vent monte  :sm11:.

Pour une plage quasi similaire comme Gravelines (sable est mois compact qu'aux hemmes donc un peu plus mou), meme  avec un vent fort pour faire du mtb c'est pas plaisant du tout.
On a essaye une fois avec Brigitte et on s'est vite rendus compte que la plage etait trop molle (suis un specialiste du mou  :sm19:), et que si tu toiles beaucoup  pour forcement avancer, et bien moindre rafale devient super desagreable car tu est ejecte, bref  il vaut mieux squatter mes century et faire du buggy  :siffle:

Si tu parles du mou ou tu t'enfonces 10 cm forcement deja en big foot buggy ca passe pas trop mal mais en mtb quel que soit le mtb ca n'ira pas du tout.

Pour toi selon mon simple avis, le veritable changement viendra du passage aux trucks a ressorts.
Ensuite il y aura les differences de confort selon la rigidite de la planche, des straps, mais ca c'est a toi de tester pour adapter a tes gouts.



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Re: encore une question
- Répondre n°18 le 20 Octobre 2005 à 16:39:37 -

il parle bien ce Nosfe vous trouvez pas  :sm3: Wink
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Re: encore une question
- Répondre n°19 le 20 Octobre 2005 à 17:46:21 -

EHEHEH oui... chui d'accord avec tout en plus!

Il y a un autre élement à prendre en compte pour la remontée au vent, c'est la qualité des pneus... Certains permettent de mieux cranter que d'autres!

Le flyer n'est plus fabriqué mais il y en a d'occas sur le site de la loge des gardes. Son digne successeur est plutôt l'Epsilon, mais je ne l'ai pas éssayé. Autre chose de génial (pas mal développé déjà dans d'autres posts) c'est le SAV Khéo. Normal, c'est le frenchie du MTB
Bon maintenant je ne connais pas le sav de scrub, mbs, nosno and co
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Orix
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Re: encore une question
- Répondre n°20 le 20 Octobre 2005 à 18:19:19 -

il parle bien ce Nosfe vous trouvez pas  :sm3: Wink

Clair  :sm68:

Question Woddle par de problème avec mon lion j'ai toujours ma clè de 14 dans ma poche  :sm68:

Pour "le mou" (on va finir par parler du mou comme on parle d'un vin  lol  :sm14:) .......
Donc pour le dit "mou" que je souhaite passer sans encombre sur les plages par chez moi c'est pas celui ou le sable reste clair ou très sombre, dans un cas c'est du sable très égouté comme de la poudreuse, dans l'autre c'est celui au fond d'un reste de baïne très humide  :sm4: :sm4: celui là on joue à l'éviter même en char.....

Non le sable dit "mou" par chez moi c'est celui que tu traverses sur plusieurs centaines de mètres et qui reste roulable en char en standard mais qui reste piègeux en MTB même bien toilé en 9.5 dans 25 km/h de vent... lorsque sa densité laisse à désirer que sur le 2 ou 3 premier cm c'est pas un problème c'est même ludique, c'est entre 3 et 5 cm ou là tu n'arrêtes pas de perdre et reprendre de la portance, comme si tu te retrouvais sur un mille feuilles.

Je me souviens d'un retour en 3/4 arrière à fleur d'eau car il la marée montante entamait sa 4 ème heure ou la bande de roulement se réduisait, impossible de caler la  6 m car j'étais sous toilé dans 20/25 km/h de vent (impossible de descendre le vent  avec ma 9.5) ou tant que je ne chargeais pas la board ça roulait, et dès que je devais envoyer un tour pour éviter la dévente et reprendre de la puissance, la croûte de sable flanchait sous l'impulsion supplémentaire en chargeant d'avantage l'aile qui n'en demandais pas tant....Quelques cm² en plus n'auraient fait que du bien je pense......

Mais tu as raison "Nosfé" ça reste subjectif d'autant plus que je n'ai jamais roulé ailleurs que sur ce cordon de littoral, et donc il m'est impossible de savoir que l'on peu rouler, plus vite sur du sable "dure" qui n'absorbe rien de la board et restitue toute les vibrations directement au roue au truck au deck etc....l'avantage de mon terrain de jeu c'est qu'il absorbe déjà énormément, et que j'espère remplacer la charrue que j'ai au pied actuellement par un bulldozer à chenille qui s'enlisera moins, mais ça ne m'empêche pas d'atteindre déjà de belle petites pointes de vitesse  :sm68:.
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Nicolas M.
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Re: encore une question
- Répondre n°21 le 20 Octobre 2005 à 18:31:28 -

C'est difficile de juger de l'utilité des gros pneus sur un clavier - d'ailleurs un pneu sur un clavier c'est pas pratique du tout mais ça roule mieux que dans le mou - mais à mon avis 8 ou 9' ne changera strictement rien à ton cas. Peut-être qu'un Nosno en 10' te permettera de rouler un poil mieux, et encore...? Après faut voir si l'investissement en vaut la peine.

Autre idée : ... non, pas d'autre idée. Ou déménage???

A+ et bon courage.

Nicolas.
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C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
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Oise
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Re: encore une question
- Répondre n°22 le 20 Octobre 2005 à 19:01:05 -

Perso, je roule avec des pneus de 260x 80 (8" c'est 200x 50) quand je vais sur la plage et ça passe quasiment partout sauf le sable sec.

L'inconvénient vu le poids et le volume c'est difficile de sauter mais pour tirer de longs bords c'est trés sécurisant.
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Re : encore une question
- Répondre n°23 le 23 Octobre 2005 à 19:48:39 -

je me prépare pour l'hiver  Very Very Happy
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