Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 10:05:35


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: New MBT perso 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: New MBT perso  (Lu 3877 fois)
cowpilot
Invité
Re : New MBT perso
- Répondre n°15 le 05 Septembre 2005 à 14:14:09 -

bah une gomme scolaire! ou un chewing gum bien dur genre malabar... Ce sera pas cher mais bon.

+1 avec Ulk

Sur un MTB, il y a plein de forces en en action. Et une planche qui pète ou un truck, à 40km/h, ça doit pas être cool. Moi je pense que ce n'est plus du bricolage (comme fabriquer un meuble ou autre chose) quand il est question de sa santé. :sm39:
A moins d'être ingénieur en mécanique et de tester chaque pièce en contrainte maxi (simulation de toutes les forces comme quand tu ride avec un kite), je ne trouve pas ça très prudent. C'est mon avis et je le partage. Et effectivement je trouve qu'acheter un MTB d'occas en bon état est plus sur. Et s'usera mieux.
Journalisée
ULK
Invité
Re : New MBT perso
- Répondre n°16 le 05 Septembre 2005 à 14:54:05 -

Un système D  Confused

Une possibilité, tu achètes de la gomme en cymindre qui puisse entrer dans ton ressort.

Mais à mon avis, plutôt que le système D "débrouille" , tu devrais essayer le système N "Normal" c'e'st à dire acheter des gommes : http://www.mtb-france.com/

http://www.cdk.fr/rouler/mountainboard/protections_et_pieces/gomme_dure_article1694.html
Journalisée
slydew
Invité
Re : New MBT perso
- Répondre n°17 le 05 Septembre 2005 à 15:18:08 -

Désolé encore une fois je vois pas pourquoi (même pour la sécu)
le systeme N à 4¤ serai mieux que la même gomme du system D à même pas 2¤?
Je vérai plus une idée genre gomme scolaire ou gomme en cylindre avez vous essayé?
Journalisée
pololaf
F263
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bordeaux
Âge: 35
Messages: 522


POOOWWWAAAA !!!!


Re : New MBT perso
- Répondre n°18 le 05 Septembre 2005 à 15:43:15 -

Tu risques de dépenser plus d'argent à chercher un bon système plutot qu'à acheter les gommes du commerce...
Journalisée

Ailes : Century 3.5 / Tribal III 6 - 9 / Hydra v3 12
Char : buggy homemade
Mtb : Scrub Ejector
Board : PoloBoard full carbone 126*38 129*39
cowpilot
Invité
Re : Re : New MBT perso
- Répondre n°19 le 05 Septembre 2005 à 16:01:26 -

Désolé encore une fois je vois pas pourquoi (même pour la sécu)
le systeme N à 4¤ serai mieux que la même gomme du system D à même pas 2¤?

Moi je parlais pas sécu au niveau de la gomme, mais au niveau de l'ensemble, qu'avec des élements conçus et testés pour!
Journalisée
bilb
Invité
Re : New MBT perso
- Répondre n°20 le 05 Septembre 2005 à 17:35:11 -

pour durcir les ressorts si tu ne veux vraiment pas acheter des gommes faites pour ça, tu peux essayer de mettre des batons de colle pour pistolet à colle (les trucs qui chauffent), j'avais lu ça sur un forum je crois.

mais bon pour avoir moi même réaliser un mtb je suis d'accord avec les autres ça vaut pas le coup, et à tous les niveaux. c'est trop élaboré pour que ça se fasse pour pas cher : soit tu pourras pas aller vite à cause du wobble, soit tes trucks/axes vont plier, soit ton plateau va casser, soit ton plateau n'a pas de pop, etc... ou tout à la fois !!!
en fait c'est beaucoup de temps (ou d'argent si tu veux faire un  truc qui est excellent) pour une planche moins bien que les premiers du commerce, ça dépend à combien t'estime ton temps, ou si tu préfères rider ou bricoler. ceci dit c'est vrai que c'est cool de créer un truc soi-meme, c'est stimulant de résoudre des problèmes etc, mais ce que je veux dire c'est que tu n'obtiendra pas un mtb super. après ça dépend de tes gouts et de ton budget, moi en tant qu'étudiant ça m'a finalement foutu les nerfs d'avoir laché au moins 100 et quelques euros dans un truc qui a pété assez rapidement, et comparé à une board du commerce n'était pas satisfaisant..
 Very Very Happy
Journalisée
ULK
Invité
Re : New MBT perso
- Répondre n°21 le 05 Septembre 2005 à 18:13:01 -

Si c'est pour dépenser autant d'argent et faire un MTB qui ne fonctionne pas, l'intérêt me semble assez limité.

A moins que cela ne te dérange pas et en ce cas, pose plutôt tes questions sur un forum de bricolage "Comment fabriquer un truc qui ne marche pas en dépensant suffisamment d'argent"  :sm2:

Ne prends pas mal tout ce que je te dis et qui est coroboré par un certain nombre de riders du forum.

C'est simplement que ça me fait de la peine de voir des gens motivés par le MTB se tromper et dépenser de l'argent alors qu'avec une somme équivalente  ils auraient pu aborder ce sport (si s'en est un) avec un plaisir infiniment plus grand en achetant par exemple une bonne board d'occaze.

Le MTB, c'est TERRIBLE. Mais je ne crois pas que j'aurais pu m'en rendre compte si je n'étais pas monté sur une vraie board.

D'ailleurs ... je me change et j'y vais
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: New MBT perso « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 23 requêtes.