Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 02:22:15


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  A lire  |  Fil de discussion: Au sujet de la pétition ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au sujet de la pétition ?  (Lu 9562 fois)
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Au sujet de la pétition ?
- le 12 Septembre 2005 à 13:47:16 -

Juste une question par rapport à cette phrase :

"je soutiens les pilotes de char à cerf-volant et demande que la plage soit ré-ouverte à cette discipline."
Cette pétition ne concerne pas le mtb ?   :sm87:
ni les class 7, et autres ?
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°1 le 12 Septembre 2005 à 13:52:01 -

Juste une question par rapport à cette phrase :

"je soutiens les pilotes de char à cerf-volant et demande que la plage soit ré-ouverte à cette discipline."
Cette pétition ne concerne pas le mtb ?   :sm87:
ni les class 7, et autres ?

si bien sûr, cela concerne toutes les classes d'engins aérotractés,
mais ce sont essentiellement dans un premier temps, les pilotes de classe 8 qui sont visé par cet arrêté.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mickilous
B1093
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 50
Messages: 1 125



WWW
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°2 le 12 Septembre 2005 à 14:12:48 -

"je soutiens les pilotes de char à cerf-volant et demande que la plage soit ré-ouverte à cette discipline."

Moi ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas de majuscule à la première lettre de la phrase...  :sm73: :sm73: :sm73:

 Wink Laughing :sm85:
Journalisée

gouloume
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°3 le 20 Septembre 2005 à 14:44:31 -

Salut, moi en tant que Buggiste je trouve que juillet/Aout c'est normal, c'est dangereux face au commune pour les touristes de M.... et pour nous même. Par contre, je site :

"Hors de cette période, c’est à dire du 1er Octobre au 31 mai, seul les buggys/chars à voile/mtb/kiteskate (engins roulant aérotracter) qui adhérent à une fédération, avec license, numéro de voile et assurance pourront rouler aux Hemmes. "

Je trouve que la c'est abusé, c'est quasis commerciale on à pas le droit d'imposer un assureur X ou Landa, cela reste un droit légitime.
Le fait en plus de d'imposer la mise en place d' un N° de course n'assure qu'un suplément que lors des compétitions, et je suis désollai mai en MTB faut pas réver on mettra jamais de dossars avec notre n° pour rouler.
 :sm73: :sm19: :sm64: :sm67: Evil or Very Mad Embarassed
Journalisée
lunaoc
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°4 le 22 Septembre 2005 à 15:57:14 -

d accord avec toi gouloume
moi qui pensait que le cerf volant et toutes ses derive etait un sport ou on etait libre
a quand les licence de foot pour jouer dans les pelouse voire au babbyfoot  :sm73:
on va y arriver ensuite des radars sur la plage  Laughing
je ne dit pas non plus qu il faut laisser tout faire mais bon la on ne peut plus rein faire
une license une plaque et l essence a 1.5 euros le litre ca fait chere quand on a 250 km aller retour  :sm73:

Journalisée
qollop
Membre

Hors ligne Hors ligne

lille
Âge: 54
Messages: 1 087


F 253


Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°5 le 23 Septembre 2005 à 10:50:58 -

la licence et le numero c est ok c est peu etre un peu abusé, mais alors dans ce cas pensaient au moins a avoir un document sur vous prouvant que vous etes bien couvert pour ce type de sport par votre assureur, demandez le leur ils vous feront une attestation d assurance, sur certaines plages certains areté OBLIGE le port du casque ainsi qu une attestation d assurance pour pratiquer sur leur commune.
je considere que c est un MINIMUM
Journalisée

?? / razor
buggy hybryde cameleon
gouloume
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°6 le 23 Septembre 2005 à 12:55:52 -

Ouep le casque ok, mais désollé je roule pas avec les papiers de mon assureur dans ma combinaison, c'est dans une pochette à l'abris des intempéris chez moi. le minimum c'est le casque on est ok, mais la paperasse dans le buggy?  :sm4:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°7 le 23 Septembre 2005 à 13:37:17 -

J'aurai sur le principe tendance a être d'accord avec toi Gouloume mais quand tu prends ta voiture tu as le papillon d'assurance la carte grise et ton permis ..... sous la main.

donc montrer que nous sommes reponsables avoir la preuve que nous sommes assures, licenciés dans un club, rattachés à une fédération ca peut être bon aussi.
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
qollop
Membre

Hors ligne Hors ligne

lille
Âge: 54
Messages: 1 087


F 253


Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°8 le 23 Septembre 2005 à 14:05:43 -

Ouep le casque ok, mais désollé je roule pas avec les papiers de mon assureur dans ma combinaison, c'est dans une pochette à l'abris des intempéris chez moi. le minimum c'est le casque on est ok, mais la paperasse dans le buggy?  :sm4:

tu crois peu etre que j ai ma licence dans ma poche quand je roule!!, tu le laisse dans ta bagnole ou ton sac de voile au moins tu peux le montrer en cas de besoin
c est sur que si personne ne mets du siens on ne recuperera pas la totalité des hemmes, et d autres plages suivront, tu ne crois tout de meme pas que les maires prendront le risque d avoir des accidents sur leurs communes en sachant que certains pratiquants ne veulent pas faire d effort??, le free ride , le fun, ok mais bon y a des limites a tout.....
comme dirait Mi²
c ets mon avis et je le partage  Wink
Journalisée

?? / razor
buggy hybryde cameleon
gouloume
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°9 le 23 Septembre 2005 à 14:36:44 -


Le faite d'être fédéré n'empêcherons pas les accidents, vous vous trompés de problème, pour le Maire c'est lui faire plaisir OK, pour le spot c'est le conserver ok, mais pour les pratiquants ?

Dans ce cas, c'est un autre problème, la question serait: Est-ce-que tous les acheteurs de char à cerf-volant et mountain board doivent être fédérés obligatoirement ? Et cotiser dans un Club? Et cotiser à la fédé ? Et prendre une cotisation compétition pour avoir un n°?
En gros tu payes et tu as le droit de rouler, c'est la mort de notre idéalogie tant défendue par nous les cerf-volistes. Rouler sécus, mais rouler libre.

Imagine le bazard, tu achètes un buggy et une aile et tu es obligé (direct) de t'assurer sans savoir si tu vas en faire souvent et si ça va te plaire. Tu essayes une ou deux fois et malheuresement tu te fais contrôler par les gendarmes sur la plage (c'est bien ça?) et on peut te verbaliser...

Whaou, d'aileurs je ne suis pas d'accord car avoir les papiers  de voiture dans ton véhicule ok, mais là on ne parle pas d'un véhicule homologué route et motorisé pour le classe 08 & 07. On fait pas du quad ou du jet, dans toutes les disciplines sportives non motorisés il n'est nullement obligatoire de posséder sur soi les papiers d'assurances ou  tout autres. (ex: en rollers,vélo,cheval,sky,skate,foot) la chasse oui, mais nous notre buggy n'est pas une arme, donc pas de port d'arme  Laughing

Je tiens à défendre ce point de vu, qui est le mien et celui de tous les pratiquants que je connais bien.

C'est la mort de notre sport cette évolution d'assurance obligatoire qui est fort bien lucrative.
 
Chez les C.R.S,  il y a beaucoup de jeunes étudiants et même des gens sans emplois, crois tu qu'ils peuvent se permettre en plus du prix de leurs matériels payer pour rouler des cotisations annuelles Club+Cotisation Fédé+cotisation compétitions...
En + pour le mountain et le buggy ce n'est même pas la même fédé, tout le monde chez nous pratiquent ces 2 sports compléméntaires.

Je suis pour la sécurité et en tant que président je n'approuve pas cette façon de régler le problème.
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°10 le 26 Septembre 2005 à 14:19:59 -

Tout à fait d'accord   :sm9:

Le char , le mtb , le kite etc, c'est un sport mais aussi un loisir.

L'interdiction frappe tous le monde, mais la solution proposé est largement orienté par les fédé etc car comme sa fonction l'indique une fédé ou asso est aussi constitué pour défendre ses adhérants.

Maintenant les pratiquants occasionnels comme moi sont de plus en plus nombreux, et consomment de plus en plus de matériel, et une responsabilité civil de son assureur habitation suffit pour couvrir un tiers des dommages occasionnés par la pratique de sports de loisir et ce pour toute la famille...

Je ne veux ni être un pestiféré ni une vache à lait, je comprends que les fédé et club se défendent mais si c'est pour que tout le monde se fasse fliquer sur la plage, ta ta plaque, t'a ta licence, hey toi là bas tu fais pas partis du club autorisé sur cette plage , va te payer une carte à la journée.....
« Dernière édition: 26 Septembre 2005 à 14:22:30 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
qollop
Membre

Hors ligne Hors ligne

lille
Âge: 54
Messages: 1 087


F 253


Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°11 le 26 Septembre 2005 à 14:39:17 -

Citation
une responsabilité civil de son assureur habitation suffit pour couvrir un tiers des dommages occasionnés par la pratique de sports de loisir et ce pour toute la famille...

le probleme seb c est que tout le monde se croit protegé par sa resposabilité civile, mais il faut tout de meme savoir que certaine assurance considere notre sport comme un sport extreme a risque, donc non couvert, pour les tiers surement mais pas pour le pratiquant
Journalisée

?? / razor
buggy hybryde cameleon
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°12 le 26 Septembre 2005 à 18:21:31 -

Chapitre 1 : de la nécessité du dialogue.
(caricature)


A ma gauche, Freerider, libre de profession.
Ne supporte aucune contrainte, et invoque un viol de sa liberté à chaque fois qu'on touche à son portefeuille.
Peut disserter des heures sur les différences entre un "bon touriste" (avec un buggy) et un "mauvais touriste" (avec une serviette de plage et des gosses)

A ma droite, l'administration française et les collectivités locales.
Redoutent plus que tout un accident (et un procès) qui ferait fuir les "bons touristes" (ceux qui dépensent) et enrager les électeurs. Essaient par tous les moyens de décourager les "mauvais touristes" (minorité à roulettes).

* Ding *
Premier round

Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°13 le 26 Septembre 2005 à 18:59:32 -

Pour moi le problème est beaucoup plus simple c'est pas un problème entre "l'administration française et les collectivités locales", mais entre les différentes  fédérations française et les collectivités.


Si une fédé de sport tracté pouvait définir des besoins et obligations de chaque pratique et pratiquant en considérant le cerf volant et pas le char ni le mtb ni le roller ni la board de kite etc....on en serrait pas là.....

J'ai l'impression qu'il n'y a que les pratiquants qui s'obstinent à faire une différence entre le kite, le char, le mtb, etc....
C'est bizarre les interdictions elles concernent tout le monde et licenciés ou pas licenciés!!!!

Alors comme belle porte de sortie on nous sort, qu'il faudra avoir une immat + une licence  :tido: hummm ok les mecs continuez à la jouer tout seul !!!
Et la prochaine étape c'est quoi de devoir être en plus de fédéré, affilié au club de la commune pour avoir le droit de sortir son beau char immatriculer, pour le coup le maire il va être heureux il en demandait pas tant..... Laughing
« Dernière édition: 26 Septembre 2005 à 19:01:28 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Tomasssss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Abbeville (80)
Âge: 44
Messages: 2 151


F251


Re : Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°14 le 26 Septembre 2005 à 21:06:15 -

Chapitre 1 : de la nécessité du dialogue.
(caricature)


A ma gauche, Freerider, libre de profession.
Ne supporte aucune contrainte, et invoque un viol de sa liberté à chaque fois qu'on touche à son portefeuille.
Peut disserter des heures sur les différences entre un "bon touriste" (avec un buggy) et un "mauvais touriste" (avec une serviette de plage et des gosses)

A ma droite, l'administration française et les collectivités locales.
Redoutent plus que tout un accident (et un procès) qui ferait fuir les "bons touristes" (ceux qui dépensent) et enrager les électeurs. Essaient par tous les moyens de décourager les "mauvais touristes" (minorité à roulettes).

* Ding *
Premier round




 :sm38: :sm38: Laughing
 :bravo:
Journalisée

Team rider GT RACE & Peter Lynn
http://gt-race.nl  ;  http://peterlynn.com
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  A lire  |  Fil de discussion: Au sujet de la pétition ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 22 requêtes.