Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 07:37:43


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  A lire  |  Fil de discussion: Au sujet de la pétition ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Au sujet de la pétition ?  (Lu 9563 fois)
JEANPIT
Membre

Hors ligne Hors ligne

DUNKERQUE
Âge: 63
Messages: 1 846



Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°15 le 27 Septembre 2005 à 07:32:46 -

Pour moi le problème est beaucoup plus simple c'est pas un problème entre "l'administration française et les collectivités locales", mais entre les différentes  fédérations française et les collectivités.


Si une fédé de sport tracté pouvait définir des besoins et obligations de chaque pratique et pratiquant en considérant le cerf volant et pas le char ni le mtb ni le roller ni la board de kite etc....on en serrait pas là.....

J'ai l'impression qu'il n'y a que les pratiquants qui s'obstinent à faire une différence entre le kite, le char, le mtb, etc....
C'est bizarre les interdictions elles concernent tout le monde et licenciés ou pas licenciés!!!!

Alors comme belle porte de sortie on nous sort, qu'il faudra avoir une immat + une licence  :tido: hummm ok les mecs continuez à la jouer tout seul !!!
Et la prochaine étape c'est quoi de devoir être en plus de fédéré, affilié au club de la commune pour avoir le droit de sortir son beau char immatriculer, pour le coup le maire il va être heureux il en demandait pas tant..... Laughing

cela est comme cela dans plein d'autres sports.

avant le buggy je roulais en motocross "UFOLEP", pour pouvoir rouler il te fallait la licence , l'inscrition a un club et lorsque tu roule sur le terrain d'un autre club une "participation pecuniaire a la journée" pour avoir le droit d'utiliser le dit terrain. :sm11:
Journalisée

En recherche de matos"........
f211
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes - France
Messages: 1 171


foilivier


WWW
Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°16 le 27 Septembre 2005 à 10:25:01 -

Pour moi le problème est beaucoup plus simple c'est pas un problème entre "l'administration française et les collectivités locales", mais entre les différentes  fédérations française et les collectivités.

Alors comme belle porte de sortie on nous sort, qu'il faudra avoir une immat + une licence  :tido: hummm ok les mecs continuez à la jouer tout seul !!!

T'as raison, faut pas se laisser arrêter par des contradictions.

Si je résume bien ta pensée : Laissons la (les) fédé(s) s'en occuper, mais surtout ne prenons pas de licence pour les soutenir.

 :tido:

J'espère avoir raté quelquechose ...
Journalisée

Sauvez un débutant : brûlez une Firebee !
doppelganger
Zouilling Club Brévinois official member
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°17 le 27 Septembre 2005 à 12:44:33 -

T'as raison, faut pas se laisser arrêter par des contradictions.

Si je résume bien ta pensée : Laissons la (les) fédé(s) s'en occuper, mais surtout ne prenons pas de licence pour les soutenir.

 :tido:

J'espère avoir raté quelquechose ...


Ben oui tu as rater quelque chose ou alors c'est moi...
Je fais du char du MTB et aussi du kite il me faut donc combien de licences et club pour tout çà ? (au passage j'utilise la m^me aile à chaque fois et je vais toujours sur la m^me plage).
Je ne veux pas cotiser 3 fois (non 2 licences et 3 carte club) alors que je ne veux pas faire de compète !!!

Alors que je suis couver par mon "assurance Privée "pour les 3 disciplines....C'est juste là ou je vois le problème.....

Et au sujet de la moto cross c'est normal de payer pour rouler sur un circuit sécurisé pour envoyer des saut etc, mais il existe des sentiers "vert" de rando gratuit ou tu peux rouler tranquille et c'est le pied ce week-end en quad c'était le top ;P....

« Dernière édition: 27 Septembre 2005 à 12:48:17 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°18 le 27 Septembre 2005 à 13:48:19 -

sur des spots pas trop fréquentés, ça va. mais là c'est en train de prendre des proportions énormes (dimanche dernier à saint-brevin c'était fou), à défaut de s'organiser je crois qu'on risque la prohibition.

prendre sa licence, c'est une façon de paraître un peu moins barbare pour les autorités et les occupant traditionnels de la plage (chars à voiles et speed sail). il faut se mettre à leur place, tout ces extra-terrestres qui débarquent d'un coup ça fout les jetons.
en plus c'est pas dur, il y a des clubs de chars partout.

une seule licence doit pouvoir suffir (ffcv sur terre, ffvl sur l'eau), mais ça reste à clarifier. par exemple je pense être couvert si je pratique le mtb mais en fait je n'en suis pas sûr :tido:.

Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°19 le 27 Septembre 2005 à 13:58:16 -

Et pour le kite snow c'est la FFS (Fédération française de ski)  Laughing Laughing

Et c'est pour quand la TIPP sur les aile de traction  :sm38:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 55
Messages: 2 093



Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°20 le 27 Septembre 2005 à 14:07:30 -

Et pour le kite snow c'est la FFS (Fédération française de ski)  Laughing Laughing
....
Very Very Happy ah ouais ça devient chaud là  Eek

en plus, je suis sur qu'on peux compter sur toutes ces fédés pour accorder leurs violons  :siffle: :sm8:

allez, soyons simples, prenons une licence pour l'activité qu'on pratique le plus  Cool.

Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°21 le 27 Septembre 2005 à 20:25:14 -


en plus, je suis sur qu'on peux compter sur toutes ces fédés pour accorder leurs violons  :siffle: :sm8:


Si une licence couvre en pratique de loisir toutes les disciplines et dérives du cerf volant de traction, je soutiendrais une des fédé au lieu de le donner à mon assureur pas de problème.

Mais tant qu'ils ne m'en apportent pas la certitude je fais comme eux je roule pour moi  comme beaucoup d'amateur non licenciés Wink
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
gouloume
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°22 le 27 Septembre 2005 à 23:50:50 -

Je suis d'accord avec toi,  :sm9: :sm47:
Journalisée
dun
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°23 le 28 Septembre 2005 à 23:02:59 -

petit grain de sable supplementaire...

Laurent, quand tu critiques les free riders, " le freeride le fun... il faut  se calmer", il me semble que tu oublie ce que tu étais il y a un an. quand tu débutais, le casque et le harnais il ne fallais pas t'en parler: le casque ça pu ( d'ailleurs tu ne portes toujours pas d'intégral. ce qui équivaut a ne rien porter pour tes dents et ta machoire....), et le harnais c'est dangeureux.....
maintenant tu as changé d'avis: tu portes un "casque" et tu mets un harnais....

tu ne supportais pas non plus la competition.... maintenant tu ne jures que par ça....


acceptes donc les gens qui ont une autre vision du buggy que toi.....

( cette remarque est valable pour tous les membres qui critiquent les freeriders)
( les freeriders représentent au moins 70% des kiters)

la plage des hemmes puisque c'est de celle là dont on parle ( je sais que le probleme va s'etendre, mais là on parle des hemmes), est dédiée par sa forme au freeride.

le freeride, ce n'est pas de refuser les licences ou de vivre libre.... les gens qui disent ou pensent ça sont des competiteurs, donc hors de la comprehension. le freeride c'est refuser de tourner entre deux plots comme des écureuils en cage!!!!

c'est tout....

je suis un freerider, et je suis au club des albatros avec une licence competition pour l'assurance. et il n'y aucune contradiction ici!!

si les competiteurs veulent rouler, qu'ils restent à leffrinkoucke. ils pourront mettre deux drapeaux...

les hemmes sont la plage de freeride par excellence. c'est la plage ou l'on peut rouler sans contrainte, sans esprit de lutte ou de competition.
( ce qui nuit à notre sport c'est l'esprit de compétition)

je fais donc entierement confiance aux envoyés de PK pour négocier avec la mairie d'oye un acces illimité, sans contrainte ( peut-etre avec dates fixes) a la plage.

Journalisée
Laurent
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°24 le 29 Septembre 2005 à 00:24:47 -

Je suppose que c'est à Qollop que tu t'adresses ?

Sinon je partage ton avis, même si je pratique la compétion en loisir, je pourrais même dire en touriste  Smile Si si un alignement de cônes, ça a son charme  :sm7:

Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°25 le 29 Septembre 2005 à 01:13:55 -

Bon, et si tout le monde se calmait un peu, ce ne serait pas mal non plus  Very Very Happy , (d'ailleur dans free ride, il y a free  Cool )
Inutile de se taper dessus pour essayer de faire avancer les choses Wink (ou alors par MP :sm6:)

Nous pratiquons une activité relativement nouvelle reconnue par la FFCV seulement depuis 1997. (je parle là, uniquement du buggy)

Notre activité (ou devrais-je dire nos activités...), par leur côté "extrême" et "nature" attire des personnes venant de tous les horizons socios-culturel, et c'est ce qui fait toute la richesse de cette nouvelle communauté ( notez bien que je fais allusion à tous les amoureux de cerfs-volant de traction )

Certain d'entre nous sont là pour l'évasion et la sensation de liberté, d'autres par esprit de compétition, quelques-un pour la frime, et certains uniquement pour le contact avec les potes ou la nature.... mais nous avons tous un point commun, nous faire plaisir.

Dans toute société digne de ce nom, il faut un minimum de règles, et à vouloir les outre passer, on finis inéluctablement par aller au conflit.

Malheureusement, les institutions qui souhaitent nous imposer ces règles, ne sont pas en mesure de nous proposer des solutions viables...
En France il n'est plus possible depuis bien longtemps de créer de nouvelles Fédérations, ce qui aboutis à ce que nous subissons, une activité principale, qui est gérée en fonction de ses déclinaisons, par telle ou telle fédération, et ce qui facilite encore moins les choses, c'est que chacune de ces Fédérations on des intérêts pécuniaires, à récupérer un maximum de membres......

Bien que licencié moi même, je trouve effectivement abérant cette discrémination, entre possesseur d'une licence, ou free rider, et nous essaierons par tous les moyens de faire en sorte que cela ne nous soit pas imposé.

Mais pour ce faire, il NOUS faut rester un tant soit peu discipliné et respectueux de l'Environement dans lequel nous évoluons... Nous ne sommes pas les seuls à avoir le droit de profiter des cet espace de liberté, et comme chacun le sait, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres....

Outre l'appartenance à une fédération quelconque, le problème de l'assurance reste entier, quelque que soit votre niveau, ou votre expérience, nul n'est à l'abri d'un accident, et malheureusement les chiffres parlent d'eux-même.... je vous invite donc sérieusement à vérifier l'étendue de votre couverture, si ce n'est pour les autres, que ce soit au moins pour vous...

Depuis quelque temps, avec la démocratisation d'internet, la communication sur le cerf-volant de traction touche de plus en plus de monde, jeunes et moins jeunes, c'est donc à nous qui sommes sur les plages, d'aller vers ces nouveaux adeptes de sensations, pour les "former", les informer, mais surtout, insister sur la sécurité et  la tolérance, pas besoin pour cela de se transformer en strchoumph moralisateur, il suffit de communiquer  Wink

N'oubliez pas que vous aussi, un jour vous avez débuté, et qu'aujourd'hui encore, vous n'êtes pas toujours aussi sage qu'il devrait,
 alors évitez les "moi je" car un jour ou l'autre vous serez pris en défaut (je sais de quoi je parle Very Very Happy )



Pour l'instant, 1288 signataires à notre pétition, confirme la volonté que nous avons de faire bouger les choses. le contact furtif que j'ai eu avec le maire d'Oye-Plage il y a plus de 3 semaine, n'a pas encore abouti à un RDV, mais cela finiras par arriver  :sm19: et cela nous permettra de voir un peu plus loin que cette échéance du 30 septembre.
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
qollop
Membre

Hors ligne Hors ligne

lille
Âge: 54
Messages: 1 087


F 253


Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°26 le 29 Septembre 2005 à 06:50:45 -

Citation
petit grain de sable supplementaire...

Laurent, quand tu critiques les free riders, " le freeride le fun... il faut  se calmer", il me semble que tu oublie ce que tu étais il y a un an. quand tu débutais, le casque et le harnais il ne fallais pas t'en parler: le casque ça pu ( d'ailleurs tu ne portes toujours pas d'intégral. ce qui équivaut a ne rien porter pour tes dents et ta machoire....), et le harnais c'est dangeureux.....
maintenant tu as changé d'avis: tu portes un "casque" et tu mets un harnais....

tu ne supportais pas non plus la competition.... maintenant tu ne jures que par ça....

salut louis

je tiens quand meme a remettre les choses en place, je n ai rien contre les free rider, je ne sais pas ou tu a vu cela  :tido: pour moi chaque plage a son type de pratique les hemmes l espace et l etendu, d autres des parcours car elles n ont aucun interet visuel, de toute facon l un n empeche pas l autre, j aime autant partir a calais et me taper 300 bords avec ton frere, que de faire des tours autour des cones avec certains de pk

de plus tu parle de securité, mais j ai toujours porté le casque en char meme la premiere fois et pour l assurance j ai commencé le char en juin 2004 en juillet j etais certain d etre couvert par mon assurance et j avais une attestation, pour le harnais je n "etais pas pret" ce n etait pas un choix je ne m habitué pas c est tout

et pour finir , verifiez vos assurances, free rider ou pas car en cas de blessures comme moi en janvier (clavicule)ca aide fortement pour les complements de salaires et autres tracas lors d arret prolongé de travail

sans rencune dun , a bientot aux hemmes Wink
Journalisée

?? / razor
buggy hybryde cameleon
cvlolo57
Invité
Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°27 le 29 Septembre 2005 à 09:33:42 -

Toujours emplâtré (bientôt 2 mois), je laisse en ce moment l'activité kite de côté mais je viens jeter un oeil de temps en temps sur le site :

je viens de parcourir vos posts et une question me vient à l'esprit (en fait ça en fait plusieurs):

A quand l'obligation de licence pour faire du vélo?, du roller?, de la marche à pied?

Dans le autres pays ça se passe comment pour le powerkite?
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 47
Messages: 1 004



Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°28 le 29 Septembre 2005 à 10:26:25 -

Toujours emplâtré (bientôt 2 mois), je laisse en ce moment l'activité kite de côté mais je viens jeter un oeil de temps en temps sur le site :

je viens de parcourir vos posts et une question me vient à l'esprit (en fait ça en fait plusieurs):

A quand l'obligation de licence pour faire du vélo?, du roller?, de la marche à pied?

Dans le autres pays ça se passe comment pour le powerkite?

Merci bon exemple, car toi qui est dans le plâtre peux tu nous dire comment à été pris en charge ton accident (indemnités journalières, compensation de perte de salaire  etc......

Et oui ce sport n'est pas pratiqué uniquement pas des gamins casse coup, ou des adultes fonctionnaires ou salarié de multinationale surcouverts par leur mutuel quoi qu'il arrive !!!
Il y a parmi nous des artisans, indépendants, salariés, saisonnier etc....Tous avec une femme des enfant un crédits une maison une entreprise...et eux savent Hooooo combien il est vital d'être bien couvert.

Alors la seule question que j'ai soulevé en ouvrant ce post c'est quelle FEDE veut bien de moi à 100% sachant que je fais du MTB du Char du Kite surf ?
J'attends encore leur réponse mais à défaut de trouver 2 réponses négatives j'engraisserais directement mon assureur Privé.
Le reste free Riders ou compétiteurs je m'en tape c'est pas le débat .
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
cvlolo57
Invité
Re : Re : Re : Au sujet de la pétition ?
- Répondre n°29 le 29 Septembre 2005 à 21:36:45 -

Merci bon exemple, car toi qui est dans le plâtre peux tu nous dire comment à été pris en charge ton accident (indemnités journalières, compensation de perte de salaire  etc......

Et oui ce sport n'est pas pratiqué uniquement pas des gamins casse coup, ou des adultes fonctionnaires ou salarié de multinationale surcouverts par leur mutuel quoi qu'il arrive !!!

Ben... euh... justement....euh... c'est que je suis euh... comment le dire..... Rolling Eyes  fonctionnaire et plus précisément enseignant. Mais pas surcouvert par ma mutuelle mais plutôt par mon assurance (à cause/grâce au contrat que j'ai souscrit). Pour le mois d'août il n'y a pas eu de problèmes (j'étais en cessation momentannée d'activitées-certains disent "vacances") et pour septembre c'est pris en charge par la sécu+mutuelle+assurance, octobre aussi en principe. J'ai également une femme, des enfants et une maison: c'est pour cela que j'ai une bonne assurance.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  A lire  |  Fil de discussion: Au sujet de la pétition ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 22 requêtes.