Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 04:56:02


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Toucher le sol en mtb 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Toucher le sol en mtb  (Lu 5842 fois)
Brigitte
Invité
Toucher le sol en mtb
- le 14 Septembre 2005 à 13:05:57 -

Petite question aux pros du mtb ...
Ce we j'ai essayé une nouvelle figure.  Je voulais me mettre en opposition totale de ma voile et me laisser pencher jusqu'à toucher le sol (c'est pas facile)

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la meilleure position à adopter ?  Est-ce qu'on dois mettre les pieds quasi parallèle à la planche ou est ce qu'on les laisse tel quel dans les foot strap ?
Quelles jambes doit-on plier ? Etc.  ... Merci

Journalisée
ks-design
Professionnels
Membre

Hors ligne Hors ligne

feignies
Messages: 2 098



WWW
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°1 le 14 Septembre 2005 à 18:00:13 -


Quelles jambes doit-on plier ? Etc.  ... Merci



la droite et/ou la gauche  :sm85:

je  Arrow  Very Very Happy
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°2 le 14 Septembre 2005 à 19:22:29 -

oulala brigitte se lache, on dirait que le week end a cherueix y est pour beaucoup :sm68:
je ne pourrais pas te donner de conseil car c'eszt plus quelque chose que tu apprend sur le tas, en faisant des erreur et en regardant les autres.

bon courage
Journalisée
aspu
Invité
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°3 le 15 Septembre 2005 à 12:06:38 -

 je comprend  le pourquoi  des gamelles de brigitte  en  ce moment  !!!  Very Very Happy ( topic sur les protections )

 de toutes les  matieres  c'est la ouate  qu'elle prefere .... quoique  le sable  aussi peut etre !
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°4 le 15 Septembre 2005 à 12:55:51 -

je ne pourrais pas te donner de conseil car c'eszt plus quelque chose que tu apprend sur le tas, en faisant des erreur et en regardant les autres.

... c'est bien là le problème  Crying or Very sad  les autres font du buggy  :sm73:

je comprend  le pourquoi  des gamelles de brigitte  en  ce moment  !!!  Very Very Happy ( topic sur les protections )

 de toutes les  matieres  c'est la ouate  qu'elle prefere .... quoique  le sable  aussi peut etre !

ben oui ... faut bien tenter des trucs pour s'amuser ...  Very Very Happy
Journalisée
tractolivier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes
Âge: 56
Messages: 2 093



Re : Re : Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°5 le 15 Septembre 2005 à 13:23:09 -

... c'est bien là le problème  Crying or Very sad  les autres font du buggy  :sm73:

.....

aucun problème, que des solutions : passe au buggy  Exclamation Very Very Happy :sm8:
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : Re : Re : Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°6 le 15 Septembre 2005 à 13:45:17 -

aucun problème, que des solutions : passe au buggy  Exclamation Very Very Happy :sm8:

pff ... traitre  Very Very Happy Wink
Journalisée
X-man
Invité
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°7 le 15 Septembre 2005 à 14:04:12 -

Euh, je vais essayer de répondre du mieux possible, en tous cas mieux que nos "amis" buggyistes...   :sm67:

Le plus penché possible, tu tiens ta barre avec ta main arrière seulement, puis tu plies ta jambe avant, et enfin tu tends ta jambe arrière pour + de "staïle". Pour moi, la position des pieds a peu d'importance.
Tu peux aussi plier les 2 jambes, au départ, c'est plus sécurisant (tu fais une sorte de "L avec ton corps").

Je sais pas si c'est très clair...

Tu devrais trouver ça dans certaines vidéos ou même l'avatar de Nicolas M., il me semble qu'il est dans cette position mais en switch (donc jambe arrière pliée, salut le Nico d'ailleurs -expatrié ?).
Journalisée
stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 35
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°8 le 15 Septembre 2005 à 20:12:23 -

Sinon tu attends d'être un peu a la rue et la ton mtb dérape constament et la tu te penches en arrière et sa va tous seul!!!
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°9 le 15 Septembre 2005 à 21:12:46 -

Tu devrais trouver ça dans certaines vidéos ou même l'avatar de Nicolas M., il me semble qu'il est dans cette position mais en switch (donc jambe arrière pliée, salut le Nico d'ailleurs -expatrié ?).

Oui j'ai déjà regardé l'avatar de Nicolas M. à la loupe plusieurs fois avant de commencer ça  :siffle:

Med m'a envoyé une réponse par MP.  Comme il n'arrive pas à poster, je lui ai demandé si je pouvais poster sa réponse.  La voici

Citation de: med
Je n'arrive pas à poster. donc mp

Comme déjà dit, tes sensations vont te guider je crois.
Bonne puissance dans la voile, la garder suffisamment tractive (ou tante), ne pas trop la faire remonter. Je garderai les jambes tendues pour les sensations encore une fois en descendant progressivement. En te baissant (pliant les jambes), tu seras plutot assise sur la planche avec la main avant qui caresse la plage. En tendant les jambes, les pieds du coup bien calés dans les straps vont être étirés quand tu approche de l'horizontale.
Pour reprendre de la verticalité, en s'aidant de la voile (renvoyée dans la fenêtre main arrière) tu plies les jambes ou pas. La solution de plier les jambes pour remonter va te faire reprendre position plus rapidement sur la planche mais tu seras groupée et tu vas perdre un peu de controle donc à ne pas tenir trop longtemps sauf si tu apprécies d'être à 40 cm du sol à fond les ballons.
Lors de mes premiers essais, je finissais souvent les fesses posées car je ne gardais pas la voile assez dans la fenêtre. Enjoy it.


Ma réponse

Citation de: Brigitte
Merci Med pour ta réponse.   J'essayerai comme tu m'as dit.  Encore une petite question.  Lorsque tu te penches, tu tournes ton corps de façon à ce que droit (et non plus en "crabe") (comme sur l'avatar de Nicolas M.).  C'est là que je cale car je n'arrive pas à tourner mes pieds sauf quand je les sors un peu des straps.  Comment tu fais ? 

...

Réponse de Med

Citation de: med
Effectivement on a tendance à partir en crabe. A ce moment là, il faut que tu pousses sur ta jambe avant. Gaffe à la chute vers l'avant. Cette position est celle de la remontée la plus efficace mais la différence c'est que dans ce move tu ne veux pas remonter. D'où la voile plutot dans la fenêtre bien reculée.
 Je ne pense pas que ce soit une position maitenable hyper longtemps (genre juste un touch et hop on relance). Car le mieux c'est que la voile te porte (un bien grand mot) durant ce mouvement. Pour ça, tu peux border mais elle va ceder à un moment.

...


Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : Re : Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°10 le 15 Septembre 2005 à 21:42:04 -

... c'est bien là le problème  Crying or Very sad  les autres font du buggy  :sm73:

vien a berck tu ne sera pas toute seul a rouler en mtb :sm19:
Journalisée
cowpilot
Invité
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°11 le 15 Septembre 2005 à 22:53:00 -

oui ou à St Brévin. Y'a pas que des fauteuils roulants à voile :sm19: pour octogénères!
 :sm47:
Journalisée
TracK
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



WWW
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°12 le 16 Septembre 2005 à 16:24:26 -

Tiens tu peux regarder sur ce site http://www.kiteatb.co.uk/_tricks/  y'a tout d'expliqué avec dessin et photo a l'appui  Smile
Journalisée

tant qu'il y'a du vent y'a de l'espoir Smile

www.landkitemag.com
http://trackblog.no-ip.org
davideride
Invité
Re : Re : Re : Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°13 le 16 Septembre 2005 à 16:31:05 -

aucun problème, que des solutions : passe au buggy  Exclamation Very Very Happy :sm8:
oui ou à St Brévin. Y'a pas que des fauteuils roulants à voile :sm19: pour octogénères!
 :sm47:
Laughing mdr
Journalisée
thibby
Invité
Re : Toucher le sol en mtb
- Répondre n°14 le 18 Septembre 2005 à 17:10:09 -

Moi, je vois plusieurs solutions, celle précédaments expliquées. Qui en général sont des positions que l'on tient que peut de temps, selon le niveau !

Après tu peux aussi t'accroupir sur le mtb et laisser tranquille ta main glisser sur le sable. Position que j'aime bien, aussi à grande vitesse, c'est trés stable, mais difficile de controler !
Ps : pour la mains mieux vaut le border/choquer qui permet un pilotage a une main plus facilement.


 
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: Toucher le sol en mtb « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 22 requêtes.