Tu devrais trouver ça dans certaines vidéos ou même l'avatar de Nicolas M., il me semble qu'il est dans cette position mais en switch (donc jambe arrière pliée, salut le Nico d'ailleurs -expatrié ?).
Oui j'ai déjà regardé l'avatar de Nicolas M. à la loupe plusieurs fois avant de commencer ça
Med m'a envoyé une réponse par MP. Comme il n'arrive pas à poster, je lui ai demandé si je pouvais poster sa réponse. La voici
Je n'arrive pas à poster. donc mp
Comme déjà dit, tes sensations vont te guider je crois.
Bonne puissance dans la voile, la garder suffisamment tractive (ou tante), ne pas trop la faire remonter. Je garderai les jambes tendues pour les sensations encore une fois en descendant progressivement. En te baissant (pliant les jambes), tu seras plutot assise sur la planche avec la main avant qui caresse la plage. En tendant les jambes, les pieds du coup bien calés dans les straps vont être étirés quand tu approche de l'horizontale.
Pour reprendre de la verticalité, en s'aidant de la voile (renvoyée dans la fenêtre main arrière) tu plies les jambes ou pas. La solution de plier les jambes pour remonter va te faire reprendre position plus rapidement sur la planche mais tu seras groupée et tu vas perdre un peu de controle donc à ne pas tenir trop longtemps sauf si tu apprécies d'être à 40 cm du sol à fond les ballons.
Lors de mes premiers essais, je finissais souvent les fesses posées car je ne gardais pas la voile assez dans la fenêtre. Enjoy it.
Ma réponseMerci Med pour ta réponse. J'essayerai comme tu m'as dit. Encore une petite question. Lorsque tu te penches, tu tournes ton corps de façon à ce que droit (et non plus en "crabe") (comme sur l'avatar de Nicolas M.). C'est là que je cale car je n'arrive pas à tourner mes pieds sauf quand je les sors un peu des straps. Comment tu fais ?
...
Réponse de MedEffectivement on a tendance à partir en crabe. A ce moment là, il faut que tu pousses sur ta jambe avant. Gaffe à la chute vers l'avant. Cette position est celle de la remontée la plus efficace mais la différence c'est que dans ce move tu ne veux pas remonter. D'où la voile plutot dans la fenêtre bien reculée.
Je ne pense pas que ce soit une position maitenable hyper longtemps (genre juste un touch et hop on relance). Car le mieux c'est que la voile te porte (un bien grand mot) durant ce mouvement. Pour ça, tu peux border mais elle va ceder à un moment.
...