Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 10:57:24


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: S'arrêter en MTB tracté !!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: S'arrêter en MTB tracté !!!  (Lu 4022 fois)
Turbine
Invité
S'arrêter en MTB tracté !!!
- le 26 Septembre 2005 à 13:11:39 -

Bonjour,



Avancer en MTB tracté avec ma Peeper 3.5² c'est bien,
Aller super vite en MTB tracté avec ma Peeper 3.5² c'est mieux,
...MAIS...
Ne pas savoir s'arrêter et se peter la gueule en refouttant la voile en pleine fenêtre c'est con !  Crying or Very sad


Resultat des courses : pas de protecs = gros bobo !!! Depuis coudières genouilleres gants casque !


Comment faire pour s'arrêter en MTB tracté quand on tire un bord Question Question Question
Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°1 le 26 Septembre 2005 à 13:14:28 -

Tu remontes au près serré, et tu pouusses sur ta jambe arrière, afin de balancer un dérapage  Very Very Happy
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Turbine
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°2 le 26 Septembre 2005 à 13:19:44 -

Merci Mi² mais qu'entends-tu par "remonter au près serré"  Question Je remets la voile au zenith ?
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°3 le 26 Septembre 2005 à 13:26:12 -

lorsque tu es lancé tu laisses ton aile aller se caler en bord de fenêtre et tu crante pour remonter au vent (au près serré).
En faisant ça et suivant ta vitesse la force du vent et la traction latérale de ton aile tu vas sentir une très forte traction.
Tu compenses en te pencahnt en arrière et en appuyant un peu plus fort sur ta jambe arrière ce qui va faire que ton MTB va partir en dérapage.
Tu laisse ton MTB en opposition à ton aile (parallèle) jusqu'à être arrêté.

Après en anticipant tu pourras renvoyer avant l'arrêt complet ton aile de l'autre côté de la fenêtre pour continuez ton slide et partir dans l'autre sens sans temps mort  :sm68:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°4 le 26 Septembre 2005 à 13:29:01 -

Merci Mi² mais qu'entends-tu par "remonter au près serré"  Question Je remets la voile au zenith ?

réponse ICI  Wink
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Turbine
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°5 le 26 Septembre 2005 à 15:50:55 -

merci  :sm9:
Journalisée
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°6 le 26 Septembre 2005 à 18:12:12 -

Ca paraît simple non... Et bien c'est très dur la première fois  :sm67:. Et puis on recommence et trouve ça génial  Very Very Happy
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
Turbine
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°7 le 26 Septembre 2005 à 20:59:12 -

Oui j'ai pas encore réussi d'ailleurs, vive les protecs, j'ai fais une belle glissade sur les genoux cette apres midi...  Very Very Happy

J'y arriverais...
Journalisée
RiGeL
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°8 le 27 Septembre 2005 à 03:19:46 -

penche toi en arrière, à fond. C'est toujours moins douloureux de tomber en arrière qu'en avant.
Journalisée
Denis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bruxelles
Âge: 47
Messages: 370


B1092


Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°9 le 27 Septembre 2005 à 07:37:31 -

Tes soucis proviennent peut-être de ton type de voile Eek. Je ne connais pas la peeper, mais 3.5 ca me parait peut-être petit. En MTB, il te faut une voile qui porte bien vers le haut, moi j'utilise la BladeIII. C'est beaucoup plus facile pour l'équilibre. Généralement, ces voiles sont beaucoup plus grandes que leurs cousines à traction horizontale. Tu aurais peut-être intérêt à essayer :sm17:
Journalisée

-  YozII 1.8 & 2.6  -  Butan 2.5 & 3.5 & 4.5 & 5.5 & 7.5
-  Libre Hardcore Supertruck 2  -  Libre Special  -  MTB Kheo Air-S
Turbine
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°10 le 02 Octobre 2005 à 15:01:00 -

Bonjour,


J'arrive enfin à m'arreter en faisant passer ma voie au dessus de moi et et legerement dans le sens oppsoé de la marche. La voie me tire donc legerement dans le sens oppose et ça me stoppe assez vite !

Par contre attention aux rafales !
Journalisée
aspu
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°11 le 02 Octobre 2005 à 23:24:11 -

héhéhé   une raffale et hop  tu  t'arretes  pas mais tu repars dans l'autre sens dans le meilleurs des cas et sur ton MTB  ou a  l'orizontal sans ton MTB   dans  l'autre  cas  (  le moins  bon )  Wink
Journalisée
Turbine
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°12 le 03 Octobre 2005 à 07:59:36 -

ouai je débute quoi !  :sm53: Je me prends des toles  Razz

j'y arriverais, toujours avec mes protecs...
Journalisée
poirkito
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°13 le 03 Octobre 2005 à 10:43:51 -

Ha ha ha !!  :sm38:

Ben je rigole mais hier à berck j'ai pas fait mieux looool  Crying or Very sad
Je roulais assez vite avec mon MTB quand cet enfoiré à commencer à dandiner d'avant en arriére et surtout de plus en plus vite... J'ai fait Sauve qui Peut et j'ai sauter, fait une belle course (en ayant au passage battu le record du 100m)... Bref pas de blessure mais une belle sensation et de la peuuuuur  :sm10:

c'était bien mais je vais régler mon MTB et mettre les ressorts vers l'extérieur peut etre gagnerais-je en stabilité héhé.

voila mon aventure.
Journalisée
Turbine
Invité
Re : S'arrêter en MTB tracté !!!
- Répondre n°14 le 03 Octobre 2005 à 15:26:20 -

La nage tractée c'est naze, vive l'herbe tractée. BATTU !  :sm52:
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: S'arrêter en MTB tracté !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 23 requêtes.