Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 05:19:58


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MTB sur la plage. Sables mouvants !!! 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: MTB sur la plage. Sables mouvants !!!  (Lu 1765 fois)
Turbine
Invité
MTB sur la plage. Sables mouvants !!!
- le 26 Septembre 2005 à 13:17:13 -

Bonjour,


Je suis allé à Merville (14) hier, j'ai eu vachment de mal à rouler avec mon MTB. Les roues s'enfoncaient dans le sable !!! Le plus con c'est que le sable ne paraissait pas mou pourtant à chaque fois les 2 roues avant se plantaient !!!  :non:

Comment faut-il faire pour avancer sur le sable ? Le bitume c'est bien mais ça fait mal !!!  Evil or Very Mad
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : MTB sur la plage. Sables mouvants !!!
- Répondre n°1 le 26 Septembre 2005 à 13:36:23 -

Si tu dégonfles les roues tu vas un peu mieux passer mais c'est pas top non plus.  :sm4: il faut des roues plus larges, mais cà alourdi le mtb  :sm4:. Et si tu prends une aile plus grosse, tu vas t'allerger mais le problème c'est que si sur un appuis tu plantes les roues ben c'est la gamelle assurée :sm4:....

Vive le MTB  :sm53:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
cowpilot
Invité
Re : MTB sur la plage. Sables mouvants !!!
- Répondre n°2 le 26 Septembre 2005 à 14:20:22 -

il peut y avoir plusieurs solutions. Perso je n'ai jamais trouvé que dégonfler les roues changeait grand chose (peut-être à cause de mon gabarit de 82 kg). Si tu as une voile terrestre avec des poignées, relèv ta voile dans la fenêtre pour qu'elle te tire un peu vers le haut. L'idéal étant une voile à Border-Choquer (quoique certaines terrestres ont un bon pouvoir ascensionnel comme la Blade II) qui te soulève, donc moins de poids sur le ptb.
Peut-être qu'aussi tu es trop en appui vers l'avant. Essaie de te placer sur la planche pour que le centre de gravité soit à la moitié de la planche, un poil vers l'arrière.
Journalisée
Turbine
Invité
Re : MTB sur la plage. Sables mouvants !!!
- Répondre n°3 le 26 Septembre 2005 à 15:50:15 -

ok merci pour vos conseils dès que j'y retourne je retest  Very Very Happy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: MTB sur la plage. Sables mouvants !!! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.