Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 10:06:26


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  Calendrier  |  Fil de discussion: à quand une compètition de mountainboard ??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: à quand une compètition de mountainboard ???  (Lu 9054 fois)
Mysterproduct
Invité
à quand une compètition de mountainboard ???
- le 01 Octobre 2005 à 18:44:04 -

salut tout les freestyler à mountainboard !!!!! Malgrés mes recherches j'ai du mal a trouvé un événement digne de notre sport. Je pense donc que c a nous de l'organiser. Es ce vraiment raisonable? je pense que oui. S'il y a des rider motivé sa serai cool que l'on se contact pour se retrouver sur un spot pour se faire une pire session. voila tout. j'espère a trés bientôt
« Dernière édition: 25 Novembre 2005 à 20:44:58 par Mi² » Journalisée
Mi²
Administrateur
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

N'Djamena
Âge: 61
Messages: 11 060


F91


Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°1 le 07 Octobre 2005 à 19:32:16 -

 :sms:
Journalisée

Créons ensemble, une communauté à la dimension de notre passion.

les  T-shirts sont là  :sm68:     "Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés ils deviennent des sujets."  :bs:  
Mysterproduct
Invité
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°2 le 26 Octobre 2005 à 22:58:10 -

Bonsoirs Monsieur l'administrateur Smile !!

les mots utilisés seraient ils déplacés ? ou c le fête que d'autre personne plus jeune essais de faire passer un message ? Vous savez votre réponse, je pense sincèrement quelle n'en vallé pas la peine. Bref c fait, on ne peut plus rien changer. Des réponses de se style on m'en donne régulièrement mais je n'en tien plus compte. A vous entendre et a ressentir l'ambiance du site on dirai que le mountainboard c pour les gosses qui comprennent rien et le buggy pour les personnes matures qui on conciences des dangés du kite.
J'espère que vous allez réfléchir car vous êtes pas dans le vrai.   


KiteForever c rester ouvert
Journalisée
Avalon13
Invité
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°3 le 26 Octobre 2005 à 23:14:22 -

Cool, je suis un petit jeune de 29 ans qui fait du mtb  :sm53: ! Mais au moins, j'essaie de me faire comprendre de tous !
S'exprimer clairement et lisiblement en essayant de respecter une communuauté fait plus avancer le choses que se la jouer pour faire style, ( Pour les gens matures prononcer Staïlllle ! ) :sm10:
Journalisée
Brigitte
Invité
Re : Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°4 le 27 Octobre 2005 à 00:40:02 -

Bonsoirs Monsieur l'administrateur Smile !!

les mots utilisés seraient ils déplacés ? ou c le fête que d'autre personne plus jeune essais de faire passer un message ? Vous savez votre réponse, je pense sincèrement quelle n'en vallé pas la peine. Bref c fait, on ne peut plus rien changer. Des réponses de se style on m'en donne régulièrement mais je n'en tien plus compte.   

Bonsoir Mysterproduct !

^Nous n'avons rien contre les jeunes qui veulent faire passer un message mais nous demandons juste de le faire passer dans une langue que nous pratiquons tous ici, c'est-à-dire le français.  Certaines personnes plus âgées risqueraient de ne pas comprendre les messages des plus jeunes.  De plus, nous avons aussi des anglais, hollandais, allemands, etc.  qui viennent parfois sur le forum et qui ne comprennent pas ce langage.

Citation
A vous entendre et a ressentir l'ambiance du site on dirai que le mountainboard c pour les gosses qui comprennent rien et le buggy pour les personnes matures qui on conciences des dangés du kite.
J'espère que vous allez réfléchir car vous êtes pas dans le vrai.

... bon voilà j'ai réfléchi à ta remarque mais ne la comprends pas ... quel rapport avec le langage sms  :tido:   :bs:
Journalisée
RiGeL
Invité
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°5 le 27 Octobre 2005 à 04:10:04 -

Je pense que le sens du message de MI2, c'est tout simplement :
T'as un ordinateur, t'as word, tu parles français ? alors pourquoi ne pas en profiter. Même si tu es nul en orthographe, word se chargera de te corriger les fôtes.

et puis franchement, le language sms, sur un clavier de téléphone, je dis pas, mais sur un clavier 102 touches, ca frise un peu le ridicule.
Journalisée
gaulois power
Invité
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°6 le 27 Octobre 2005 à 08:50:51 -

pas de probleme moi ossi j avais l idée d organiser une competition mé du haut de mes 16ans c est un peu juste mais le nvx est pas mal presque 5ans de pratic  :sm62: Il faut voir ou est ce quon pourai se renconter pour rganiser un evenemet sans precedent  :sm53: tiendai mi o couran+ sms a la fin j ai pas pu me retenir
Journalisée
fredy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Nantes (44)
Âge: 46
Messages: 581


lucanochariste-kitebiker-paravroumiste


WWW
Re : Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°7 le 27 Octobre 2005 à 10:10:29 -

Pour répondre à la question, il y a déjà eu des compétition de mountain-board (à st brévin entre-autres), mais apparemment le problème c'est que vous (les mountain boarder en général), n'êtes apparemment pas tous d'accord sur ce que doit être une compétition : course, boarder-cross, free-style, ou un mix d'un peu tout ça.... du coup, et il semblerait que ce soit justement ça qui fait que l'équipe de st brévin n'ai pas renouvelé l'expérience depuis......

Maintenant si vous pensez avoir trouvé un format de compétition qui plaira au plus grand nombre, alors allez-y! lancez-vous dans l'organisation, c'est le seul moyen de faire avancer les choses!!!
Toutefois pour organiser ce genre d'évènement, il faut contacter pas mal de monde par courrier (fédé, sponsors, mairie, etc....) et si vous écrivez de la même manière qu'ici, vous risquez de ne pas vous faire comprendre, et surtout vous risquez de ne pas être pris au sérieux.......

au passage, j'en profite pour signaler l'existence de la Google barre qui contient un correcteur d'orthographe parfaitement adapté pour les forums de ce genre......

Et pour finir, je tiens aussi à signaler, que si vous voulez faire des compétitions de type "course", alors vous pouvez participer à toutes les compétitions de char à cerf-volant (FFCV)!

enfin.... ce que j'en dis......

A+ et bon vent
Fredy F191
« Dernière édition: 27 Octobre 2005 à 10:12:05 par fredy » Journalisée

stephen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Le Portel
Âge: 34
Messages: 2 522

F254


WWW
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°8 le 28 Octobre 2005 à 13:03:04 -

 :sms:
Journalisée
Mysterproduct
Invité
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°9 le 31 Octobre 2005 à 11:24:26 -

bonjours !!
la dernière réponse est cool!!! merci fredy pour tes renseignements. la vitesse c pas mon truc, mais le freestyle et le  freeride oui, si vous avez des infos n'hésité pas. ¨Pour info je viens de me pété l'épaule sur un saut raté. :sm85:
Journalisée
thibby
Invité
Re : Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°10 le 22 Novembre 2005 à 21:18:47 -

Bonsoirs Monsieur l'administrateur Smile !!

les mots utilisés seraient ils déplacés ? ou c le fête que d'autre personne plus jeune essais de faire passer un message ? Vous savez votre réponse, je pense sincèrement quelle n'en vallé pas la peine. Bref c fait, on ne peut plus rien changer. Des réponses de se style on m'en donne régulièrement mais je n'en tien plus compte. A vous entendre et a ressentir l'ambiance du site on dirai que le mountainboard c pour les gosses qui comprennent rien et le buggy pour les personnes matures qui on conciences des dangés du kite.
J'espère que vous allez réfléchir car vous êtes pas dans le vrai.   


KiteForever c rester ouvert


Frangement, c'est incompréhensible le language SMS :sm73: ! C'est un minimun de respect pour la personne à qui tu t'adresse... Et moi une personne qui ne me respecte pas, je ne lui parle pas. :sm11:
Vu t'est nouveau ici, tu as certainement à beaucoup à apprendre  Very Very Happy, où mieux à nous faire partager dans un langue qu'on comprend Wink Donc je vais faire l'effort de te répondre.
Perso je me sens encore jeune ! Et je ne connais pas cette langue, choix de dépenser mon argent dans quelques choses de plus utile, une aile par exemple !

Bon pour ce qui est d'une compète de kitemtb. Oui je suis motivé pour voir du freestyle, plus que pour impressionner dans cette discipline :sm53:.
Pour ce qui est de l'histoire du kittemtb :
2002-2003 à st-Brévin (44) compète race, plus démo freesession (freestyle, freeride).
2004 rassemblement freesession à st-Brévin (organisation trop compliquer). Donc elle c'est dérouler à Siouville, dans le cotentin, 1er championnat de france de freestyle. Super rassemble que j'ai pu voir, super sympa, une quainzaine de riders. Le week-end se conclu sur un vivement qu'on remette çà au plus vite.
2005 toujours la freesession à st-Brévin...

A noter aussi qu'il se passe aussi beaucoup de chose en freestyle de l'autre coté de la manche...

Voila pour plus d'infos, regarde en faisant une recherche.


Ps si tu veux mettre du stule à ton post, mets des Smilies
 :sm29:
Journalisée
Aude
Membre

Hors ligne Hors ligne

Berck
Âge: 44
Messages: 265


Clan Gwenn Ha Du - F-301


Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°11 le 23 Novembre 2005 à 09:21:11 -

J'ai vue que les gens d'opale glisse organisait une competition de freestyle à Berck le 4 et 5 Mars 2006.
a suivre.
Journalisée
m@noo
Kiteskater - F283
Membre

Hors ligne Hors ligne

Treize-Septiers (85)
Âge: 57
Messages: 2 004


Coccinelle gonflée, vent assuré !


WWW
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°12 le 24 Novembre 2005 à 08:29:09 -


Et pour finir, je tiens aussi à signaler, que si vous voulez faire des compétitions de type "course", alors vous pouvez participer à toutes les compétitions de char à cerf-volant (FFCV)!



Exact c'est pour cela que j'ai pris ma license (comme Thierry et Thomas) pour me présenter sur quelques unes des compétitions Classe "huitre" Very Very Happy . C'est vrai que les parcours Classe 8 sont encore un peu difficile pour nous (surtout en cas de pétole et que l'on est sous bâché ou de grand vent), que le niveau des compéttiteurs en char est rélevé, que je débute et que j'habite loin des plages Very Very Happy . Mais du moment que l'on respecte le règlement de course y'a pas de souci pour rouler avec les chars.
De plus cela permets de faire connaître nos disciplines (MounTainBoard ou KiteSkate) et si le plus grand nombre est décidé/motivé pour faire de la compétition peut-être qu'une classe spécifique (on peut réver) pour nous sera créée. Pour cela, il faut déjà se montrer un peu sur les compètes de char, c'est le plus simple à mon avis.
Après pour les disciplines, on verra. C'est comme en ski je ne pense pas que le freestyle (pipe et autre), le freeride aient été reconnus tout de suite. Participons déjà, montrons que l'on existe ensuite il sera bien temps de discuter avec la fédé sur notre problématique.

 @+
Journalisée

http://manoo.fr/cerf-volant

Membre de la Khô Tim Very Very Happy
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°13 le 24 Novembre 2005 à 12:23:35 -

Le mountainboard ne fait il pas partie de la classe des SpeedSails ? :tido:

Disons qu'il faudrait un parcours propre au Kiteskates et Mtb car c'est vrai que certaines bouées doivent pas etre faciles a passer ....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Avalon13
Invité
Re : Re : c pour quand une compète mountainboard
- Répondre n°14 le 24 Novembre 2005 à 12:51:52 -

Le mountainboard ne fait il pas partie de la classe des SpeedSails ? :tido:

Disons qu'il faudrait un parcours propre au Kiteskates et Mtb car c'est vrai que certaines bouées doivent pas etre faciles a passer ....

C'est une bonne idée, ça ! Je me vois pas faire la course à coté de buggy, j'aurai trop peur pour mes tibias ! :sm67:
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  PowerKite.net vous informe  |  Calendrier  |  Fil de discussion: à quand une compètition de mountainboard ??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.