Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 15:49:27


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: AVIS SUR LA GAMME MBS 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: AVIS SUR LA GAMME MBS  (Lu 4895 fois)
olig
Invité
AVIS SUR LA GAMME MBS
- le 04 Octobre 2005 à 20:58:37 -

Bonjour,

En pleine réflexion sur une nouvelle acquisition, je souhaitais avoir l'avis d'experts sur la gamme MBS pour utilisation avec un kite exclusivement (optique long ride).

J'aimerai en particulier un avis sur les modèles PRO 16,  COMP 16 et COMP 6.

Questions complémentaires :
pourquoi par de roue de 9" sur ces modèles? Est-ce qu'on peut en mettre facilement et est-ce que ça a un réel intérêt pour se déplacer plus facilement dans le sable pas toujours lisse?
Pour le kite (et un poids de +/- 75kg) vaut-il mieux prendre la COMP6 OU COMP16? Je ne vois pas de grosse différence.
A part le prix, quels sont les avantages et inconvénients par rapport à Kheo (FX)?

Voilà beaucoup de questions. Votre avis nous intéresse => à vos claviers  Very Very Happy

Merci d'avance
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°1 le 04 Octobre 2005 à 21:16:44 -


Bonjour,

En pleine réflexion sur une nouvelle acquisition, je souhaitais avoir l'avis d'experts sur la gamme MBS pour utilisation avec un kite exclusivement (optique long ride).

J'aimerai en particulier un avis sur les modèles PRO 16,  COMP 16 et COMP 6.

ben moi se que je peut t'en dire c'est que la comp6 est terible pour le freestyle car super leger, sont deck est bien souple se qui a pour effet de bien ammortir les imperfection de la plage, mais contrairement a d'autre planche meme en pesant 75kg tu ne fais pas toucher le deck au sol :sm68:, la comp6 est plus courte que la comp16 il me semble, les fixation façon snow sont tres bien penser avec un reglage rapide et sont former de coque contrairement au kheo ou se sont des morceau de tissu avec un reglage qui ressemble dans l'idee a celui des MBS,
enfin je pense que la comp16 est plus pour une utilisation freeride

Questions complémentaires :
pourquoi par de roue de 9" sur ces modèles? Est-ce qu'on peut en mettre facilement et est-ce que ça a un réel intérêt pour se déplacer plus facilement dans le sable pas toujours lisse?
Pour le kite (et un poids de +/- 75kg) vaut-il mieux prendre la COMP6 OU COMP16? Je ne vois pas de grosse différence.
A part le prix, quels sont les avantages et inconvénients par rapport à Kheo (FX)?

Voilà beaucoup de questions. Votre avis nous intéresse => à vos claviers  Very Very Happy

Merci d'avance
en se qui conserne le diametre des roues il faut savoir que ses planche sont tres legere et avec un diametre de 9" augmente le poid
en plus le flex de la planche augmente le confort de roulage

pour ma part j'ais eu une kheo RS et je suis passé sur une comp6 et je ne regrette pas mon choix :sm53: :sm53: :sm53:
Journalisée
Avalon13
Invité
Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°2 le 04 Octobre 2005 à 21:37:28 -

La mbs comp 16 pro est vraiment destiné pour le mtb de descente.

Je roule perso en comp 16 classic. C'est une super planche, le flex est vraiment bien en bord de distance, elle à un super comportement. PEu ou pas de wooble. Pour les sauts de bosse, il n'ya pas mieux. Je l'utilise en free style en descente !

Entre la comp 6 et la comp 16, ça dependera de ton gout pour les planches longues ou courtes.

Les roues en 9 pouces n'ont aucune utilité, à mon avis. Ca alourdit et ca n'apporte rien sauf si tu pratique dans un sous bois !
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re : Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°3 le 04 Octobre 2005 à 22:07:17 -

Les roues en 9 pouces n'ont aucune utilité, à mon avis. Ca alourdit et ca n'apporte rien sauf si tu pratique dans un sous bois !
Dans un sous bois ou a la montagne en descente pure ou en kite le mtb ou il ya de la caillasse crois les roues 9" (ici des 8"), ca sert enormement , et si le mtb encaisse (viva le NoSno), le confort est irremplaçable.



Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Avalon13
Invité
Re : Re : Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°4 le 05 Octobre 2005 à 00:07:39 -

Dans un sous bois ou a la montagne en descente pure ou en kite le mtb ou il ya de la caillasse crois les roues 9" (ici des 8"), ca sert enormement , et si le mtb encaisse (viva le NoSno), le confort est irremplaçable.


Honnetement, je pratique en descente le mtb et je n'ai jamais trouvé d'interet aux roues 9 pouces. Les seuls moments où je les ai appracié, c'est à petites vitesses.
Pour les nosno, ce sont des planches particulières et si tu prends les planches free ride à 10 pouces avec freins à disques ok ! Sinon c'est plus genant dans les power slides ! En se servant du flex de la planche, cela peut remplacer aisement les roues 9 pouces !

Pour le kite en montagne je n'ai jamais éssayé ! Mais je pratique sur un terrain pas plat du toutet bourré de bugs bunny et j'adore mes 8 pouces !
Journalisée
mattiuski
Membre

Hors ligne Hors ligne

La Bretagne ça vous gagne !!!!
Âge: 44
Messages: 2 340


Si tu n'a pas un Apexx, tu peux pas comprendre


Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°5 le 05 Octobre 2005 à 12:20:47 -

salut, je viens d'investir aussi dans un MTB MBS est mon choix a été le meme que le tiens. Et j'ai fini par choisir pour le Comp6. Le comp6 et comp16 sont exactement pareil sauf que le comp16 est un peu plus long, moi je recherchais une board assez courte pour le freestyle c'est donc pour cela que mon choix est parti sur le comp6.

En tous cas je ne regrette absolument pas mon achat je dirais meme que j'aurais du le faire avant, mais comme je débutais je partais plus vers Kheo Flyer (mais je ne regrette pas non plus d'avoir debuter avec mon Kheo) mais maintenant c'est trop top avec mon comp6.

@+ Mattiuski
Journalisée

  
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°6 le 05 Octobre 2005 à 12:43:36 -

Bonjour,

En pleine réflexion sur une nouvelle acquisition, je souhaitais avoir l'avis d'experts sur la gamme MBS pour utilisation avec un kite exclusivement (optique long ride).

Si pour le free ride tu n'a que du sable dure, lisse ou pas, reste en roue 8", mais prends la planche la plus longue elle sera plus confortable, par contre si tu dois tirer des  long bord et traversser de zones de sable moue prends plustôt des 9" du gagnera près de 12 cm² de contact au sol ce qui représente quasiment 50 % de contact en plus par rapport à du 8"  de plus le poid en free ride n'est pas un réel problème ça te permet de rouler plus vite en gardant ta planche plus plaquée au sol.

Pour le nosno je sais pas encore ce qu'il vaut en remonté au vent mais c'est vraiment une rolls en 8" ou 9" suivant l'utilisation free style ou free ride le poids et très bon, mais entre MBS et Lui j'ai choisis  :sm3:
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
olig
Invité
Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°7 le 05 Octobre 2005 à 19:26:54 -

Pour ceux qui ont acheté un MBS en France, vous avez été dans quel shop?
Journalisée
Avalon13
Invité
Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°8 le 05 Octobre 2005 à 20:31:26 -

www.moremtb.com
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°9 le 05 Octobre 2005 à 21:14:04 -

Pour ceux qui ont acheté un MBS en France, vous avez été dans quel shop?

cher babakite a berck, en plus jc est un gars super simpa
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°10 le 06 Octobre 2005 à 09:16:08 -

la gamme mbs vient de rentrer au toit du monde .demandes a eric des renseignements sur les differents models il est de bon conseil.le shop est a 1h de panam

www.letoitdumonde.fr
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Pays de Loire (44)
Âge: 44
Messages: 8 327


FFBC8


WWW
Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°11 le 06 Octobre 2005 à 09:41:42 -

www.air-circus.com

la référence .... Wink
Journalisée

Ailes:
-Nasa 5|NPW 7|Beamer 1.8 /TSR 5
-PKD: Buster 0.7
-Ozone:Little devil 3|Cult 3.5
-Peter Lynn Vapor & Reactor II
Char: Sysmic S1 & S2 inox
http://apc8.org http://www.buggykiteshop.com
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°12 le 06 Octobre 2005 à 10:07:57 -


pour te donner une idée sur la différence des tailles
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
olig
Invité
Re : Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°13 le 07 Octobre 2005 à 19:56:00 -

la gamme mbs vient de rentrer au toit du monde .demandes a eric des renseignements sur les differents models il est de bon conseil.le shop est a 1h de panam

www.letoitdumonde.fr

Merci Alex, la dernière fois que j'étais passé sur le site ça y était pas... Si je n'arrive pas à me décider rapidement je te racheterai un modèle d'occaze comme pour la airdeck  Wink

Je demanderai des renseignements à Eric. Ceci dit, si tu as l'occasion de tester les différents modèles de ton côté, je suis preneur de ton analyse.

 
Merci aussi aux autres pour l'info, je me lance dans un comparatif des différentes offres.

L'idée c'est quand même avant tout de pouvoir aussi tester les différents modèles (comp6, 16 et 16 pro). A mon avis, vu mon niveau  Crying or Very sad il ne devrait pas y avoir une grosse différence de comportement. Ce qui m'intéresse au niveau de cette board c'est surtout le poids, les trucks et la qualité globale... Qu'en pensez-vous?
Journalisée
alexxx
Membre

Hors ligne Hors ligne

luzarches
Âge: 53
Messages: 269



Re : AVIS SUR LA GAMME MBS
- Répondre n°14 le 07 Octobre 2005 à 21:12:54 -

desolé connais pas du tout la gamme .

je ne pourrais pas te donner d'avis objectif sur les qualités des boards.

quoi qu'il en soit en terme de fab c'est la rolls des mtb .
Journalisée

FS PSYCHO 4       10
FS SILVERARROW 15
FLEXIFOIL ATOM    9
RSC JOKER  2      129X3
KHEO EPSILON
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: AVIS SUR LA GAMME MBS « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 22 requêtes.