diji
Invité
|
petite question
- le 06 Octobre 2005 à 11:43:14 - |
|
salut a tous, je me pose une petite question pour une voile... pour ma femme(cadeau de noel en vu). on a chacun notre char mais en definitive elle prefere le mtb! et là, j'y connais plus rien. elle fait un petit 50 kg tout habillée, pratique sans probleme avec des buster et des century et elle a fait un stage de kite. bref quelle taille me suggerez vous. merci d'avance jerome
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Orix
Membre
Les grandes plages du Sud Ouest
|
Re : petite question
- Répondre n°1 le 06 Octobre 2005 à 11:51:04 - |
|
Poignée ou B/C. Ma femme depuis qu'elle fait du char avec sa rookie 6 elle ne veut plus que du pilotage avec barre, et pour le MTB c'est plustôt bien une aile B/C. Elle pèse aussi dans les 50kg elle commence à rouler avec 12/15 km/h de vent et 28 m de lignes jusqu'a 30 km/h en 18 m donc en MTB c'est jouable aussi jusqu'à 30 km/h au dessus elle préfére prendre ses beamer sans etre attaché, et moi je lui pique sa rookie 6 jusqu'à 50 km/h de vent raffale à 60 c'est chaud mais çà passe) 
|
|
|
Journalisée
|
Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.frHydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
|
|
|
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre
Pays de Loire (44)
FFBC8
|
- Répondre n°2 le 06 Octobre 2005 à 12:18:05 - |
|
cler si elle veut faire du mtb et vu que tu peux aussi en faire avec le buggy. Aile a B/C avec barre.
Comme aile sympas il y a les offroad .... puis tu peux trouver d'occasion pour pas trop cher des Arc. Ou sinop pas cher les rookies et apres tu as bien sur les frenzy etc....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Nosferatu-
Membre
Bouzeland
|
- Répondre n°3 le 06 Octobre 2005 à 12:35:30 - |
|
ok une aile a B/C mais alors a ce moment la il vaudrait mieux une aile marine donc caissons fermes, donc selon ton budget Flysurfer.de ou Peter Lynn ...
Sinon si tu veux pas metttre trop cher (les impots on connait tous) je te dirai attends les nouvelles Rookies qui m'ont l'air tip top, sinon Frenzy en occasion
Pour la surface, je dirai 10 m ca lui permettra d'aller dans un bonne plage de vent ou 7-8 m si elle a deja des ailes ....
|
|
|
Journalisée
|
"If you talk to the animals they will talk with you and you will know each other. If you do not talk to them you will not know them, and what you do not know you will fear. What one fears one destroys." Chief Dan George
Listening to a liar is like drinking warm water.
|
|
|
diji
Invité
|
- Répondre n°4 le 06 Octobre 2005 à 14:07:18 - |
|
en effet je pensais a une aile avec B/C : donc j'ai le choix entre: access 6 frenzy 7ou rookie2 6 pour les terrestre pure ou PL 10m ou offroad pour les terre mer... J'ai tout bon?  merci Jérôme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Nosferatu-
Membre
Bouzeland
|
Re : Re : petite question
- Répondre n°5 le 06 Octobre 2005 à 15:13:30 - |
|
en effet je pensais a une aile avec B/C : donc j'ai le choix entre: access 6 frenzy 7ou rookie2 6 pour les terrestre pure ou PL 10m ou offroad pour les terre mer... J'ai tout bon?  merci Jérôme Oui donc pas d'aile marine .....; J'aurai une preference pour la Rookie (La nouvelle me tente bien ....  ) et la Frenzy ... puis access ....
|
|
|
Journalisée
|
"If you talk to the animals they will talk with you and you will know each other. If you do not talk to them you will not know them, and what you do not know you will fear. What one fears one destroys." Chief Dan George
|
|
|
cowpilot
Invité
|
- Répondre n°6 le 06 Octobre 2005 à 15:55:55 - |
|
et offroad terrestre uniquement, et freeride uniquement car elles n'ont quasi pas de pouvoir ascensionnel pour les sauts!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rollertiger
Invité
|
- Répondre n°7 le 06 Octobre 2005 à 16:17:03 - |
|
quoi les offroad n'ont pas de pouvoir ascensionelle? c'est nouveau ca...
faut que je te retrouve la video d'advance en norvege avec joubert...il saute des arbres en poigner avce ces offroad qui n'ont pas de pouvoir ascentionelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ks-design
Professionnels
Membre
feignies
|
- Répondre n°8 le 06 Octobre 2005 à 17:01:28 - |
|
la Joub en Norvège était en Réha 1 en poignées  . Mais d'ac pour le pouvoir ascentionel des Offroad , en relativisant par rapport aux ailes actuelles car elle commence à dater.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rollertiger
Invité
|
- Répondre n°9 le 06 Octobre 2005 à 17:04:01 - |
|
non pas daccord les ailes utilsier en norvege c'etais le rhea en barre et les offroad en poignee....
les rhea en poignee je te dit pas l'horreur, tu as deja essaye? c'est des ailes avec un ratio de 2 ou je sais pas...mais en poignee tu vas te faire des avant bras de musclor....la rhea a ete etudier pour etre en barre..une enorme barre meme..
|
|
« Dernière édition: 06 Octobre 2005 à 17:07:30 par rollertiger »
|
Journalisée
|
|
|
|
dyonysosd
F257 - Team Rider Peter Lynn | Sysmic
Membre
Pays de Loire (44)
FFBC8
|
- Répondre n°10 le 06 Octobre 2005 à 17:04:17 - |
|
cler la offroad tu peux faire de bon jump hein mon Olive !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rollertiger
Invité
|
- Répondre n°11 le 06 Octobre 2005 à 17:13:47 - |
|
ouinnn  je retrouve pas cte video sur le net....zut une des plus belles que je connaisse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-Nosferatu-
Membre
Bouzeland
|
- Répondre n°12 le 06 Octobre 2005 à 17:40:28 - |
|
Je confirme l'Offroad ca porte rien du tout .... T'en fait pas Rollertiger je l'ai encore moi cette video mais ce sont pas des offroads je crois mais des rhea ..... Faut dire dans cette video ils sont toiles comme des boeufs( pas de B/C a l'epoque  ) et que depuis une ente en prenant de la vitesse (sont a fonds les gaillards) ca te tient forcement en l'air  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rollertiger
Invité
|
- Répondre n°13 le 06 Octobre 2005 à 17:55:28 - |
|
si si c'est des offroad, on voit quelque fois les rhea...des grosse vertes ou oranges,,elle ont presque l'air ronde de loin avec une barre enorme...et les offroad etais encore en poigner a l'epoque..
moi j'ai trouver que ca porte la offroad, sans comparaison avec des ailes de kitesurf bien sur, mais en comparaison avec des ailes a caisson ouvert (sauf frenzy que j'ai encore jamais essaye).
bon c'est vrai qu'ils sont de loin pas sous toiler....et c'est en poigner que la offroad marche le mieux...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tractolivier
Membre
Nantes
|
Re : Re : petite question
- Répondre n°14 le 06 Octobre 2005 à 19:16:49 - |
|
cler la offroad tu peux faire de bon jump hein mon Olive !!!!  non  . c'est pour ça que je l'aime 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|