Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 00:37:34


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Barre de contrôle ou poignées ??? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Barre de contrôle ou poignées ???  (Lu 2904 fois)
Hebus
Invité
Barre de contrôle ou poignées ???
- le 12 Octobre 2005 à 18:33:16 -

Bonjour a tous,

Voila ma question, j'ai acheté ma voile Bullet 3.5 de Flexifoil vendu avec deux poignées, après un peu plus de pratique j'ai changé pour m'acheter et mettre une barre de contrôle à la place. Personnellement je prefere avec la barre. Mais je vien de faire l'achat d'un mountainboard dont j'attend la livraison d'ici quelques heure  :sm52: . Donc j'aimerai avoir l'avis de plusieur personne pour savoir si je dois garder ma barre ou remettre mes poignées ( débutant dans le domaine j'ai envie de commencer par se qui est le mieux et pas me ramasser car j'ai pas choisi le bon matos  :sm73: )

Merci pour aide  :sm6:
Journalisée
max01121
Invité
Re : Barre de contrôle ou poignées ???
- Répondre n°1 le 12 Octobre 2005 à 22:23:36 -

salut,
perso je debute aussi en mtb mais j'utilise les deux : barre (depuis peu) ou poignée en fonction de mes voiles
la barre reste ma préférence.

 :sm47:
Journalisée
tibure
Membre

Hors ligne Hors ligne

vincennes
Âge: 46
Messages: 629


Clan Gwenn Ha Du


WWW
Re : Barre de contrôle ou poignées ???
- Répondre n°2 le 12 Octobre 2005 à 22:30:33 -

la barre est plus ergonomique pour le mtb mais si ta voile n'est pas prevu a cette effet sa gache les sensation, et cela peut etre dangereux
Journalisée
Hebus
Invité
Re : Barre de contrôle ou poignées ???
- Répondre n°3 le 12 Octobre 2005 à 22:56:03 -

Comment ca si ma voile n'est pas prevu pour ça ?? avec ma bullet 3.5 y devrai pas y avoir de probleme ?? 
En tout cas pour le moment je m'eclate plus avec ma barre dc je pense que je vais continuer comme ca mais faudra bien que j'essaie une fois avec les poignée pour mon mb.
Merci bien  :sm53: :sm53:
Journalisée
Brigitte
Invité
Re: Barre de contrôle ou poignées ???
- Répondre n°4 le 20 Octobre 2005 à 21:37:47 -

Lorsque tu mets une barre à la place des poignées sur une bullet, tu transformes ta voile en 2 lignes : les lignes de freins ne servent plus à rien.  Le danger c'est de ne plus pouvoir la poser par exemple.  Mais tu préfères sans doute la barre car tes mains restent regroupées ce qui aide fortement pour l'équilibre. 
Le mieux c'est d'avoir une voile équipée d'un border/choquer qui te permets de gérer et générer de la puissance  Wink
Journalisée
Hebus
Invité
Re: Barre de contrôle ou poignées ???
- Répondre n°5 le 20 Octobre 2005 à 21:50:47 -

Si j'arrive toujours à la poser car les lignes de freins son regroupées sur le leach de securité acroché a mon poigné donc il me me suffit de le tirer pour quelle se replie et que je puisse la posée  :siffle:
En tout cas merci de vos conseil , je pense que je vais rester sur ma barre car je commencer a maitriser la chose avec mon mb, donc pourvu que ca dur et si ca marche comme ça ...   :sm53:   :sm52:   :sm53:

Bon vent a vous tous  Wink
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  POUR DEBUTER  |  Débuter en Jump  |  Fil de discussion: Barre de contrôle ou poignées ??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 22 requêtes.