Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 01:56:04


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: En vacance 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: En vacance  (Lu 6572 fois)
Avalon13
Invité
Re : Re : Re : En vacance
- Répondre n°15 le 15 Octobre 2005 à 17:58:55 -

Merci, ce genre d'avis est trés constructif pour moi :sm6:
Juste pour savoir, tu étais en condition de vol réel (c'est à dire de traction), ou juste un petit vent pour faire voler la voile sans traction Question

J'étais dans la plage haute de vent de ma voile, une Arc 1120 ! Mais franchement à eviter !
Journalisée
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re: Re : En vacance
- Répondre n°16 le 17 Octobre 2005 à 09:44:11 -

Je visualise toujours pas  Confused (peut-être que je suis neuneuh ?) mais si tu dis pouvoir larguer rapidos, c'est l'essentiel...

Tu pourrais faire une photo, à la limite ?
Je vais essayer de le dire autrement,
quand un jean trop grand et qu'on le perd quand on marche, on met une ceinture, on la serre afin de reduire la taille.
ok ?
bon ensuite, glisse tes doigts  entre la ceinture et le jean, serres bien la ceinture avec tes mains , et essaies de tirer dessus pour l'enlever, tu remaquera qu'elle est solidaire du jean, donc si tu tires sur la ceinture, ça tire sur le jean et toi même tu es tirés.
Pour exemple, ça ne te viendrai pas pour iddée d' atacher ta ceinture à une voiture avec une corde :sm64:, car si la voitutre démarre, ça va tendre la corde et tu risques fort probablement de partir avec :sm52:

toujours ok

donc la ceinture est une sorte de harnais que l'on a à tous chez nous, même ce qui ne savent pas ce que c'est que le Kite Very Very Happy

POur des raison d'ergonomie et de commodité, je met un gros mousquetton sur la ceinture (la + large possible),
pour visualiser, il prend perpendiculairement à la boucle de la ceinture.
Donc ma ceintutre de Mr. tout le monde est maintenenant une ceinture prete à recevoir les ligne avant
 du kite :sm62:
C'est quoi pour moi un bon harnais ? Bah ! c'est un harnais qui fait son boulot et qui ne te scie pas le dos en deux  :sm87:
Un harnais à sangles (les moins cher je crois) est en sous-cutales (c'est à dire qu'il tire pas sur tes lombaires mais de façon répartie au niveau du bassin) : en gros tu l'enfiles comme un slip !
Si en plus il offre une protection en cas de chute sur le dos, c'est mieux ! C'est le cas de mon harnais (un harnais "ceinture") qui couvre toutes mes lombaires d'une bonne épaisseur de mousse... (eh ! oui, le harnais c'est aussi une protec...)
Merci, c'est ce genre de harnais que je recherche, mais je l'ai pas encore trouvé.Pour le moment, je bricole pour apprendre, mais dés que j'associrai kite et montainboard c'est un investissment que je compte bien faire Cool


T'arrives pas à jumper avec ta 2.4 et tes 82 kg...? (j'avais 3.0 et 66 kg...) : passes en 4.0 directement !

Au lieu d'acheter une 4.0.
A l'époque chez D4 il y avait la PW 4.2, il y avait une rupture de stock, donc fallait commander au vendeur.
Qui était un pratiquant de Kite, et on a discuter longtemps , et m'a convaicu de prendre une voile de Kite surf en 9 m² plutôt qu'une 4.2 en caisson ouvert. Pour principalement des raison de sécurité avec les vent rafaleux qu'il y a chez nous.
Donc j'ai une voile boudin tout équipé (sauf harnais).
J'ai plusieurs méthodes (livre, livret et DVD)
et ça n'a rien à voir avec la Radsail 2.4 Wink
Et tant mieux, car avec les pro caisson et les pro boudin, moi je voulait les 2 pour me faire m'a propre opinion.
Donc si je jumpe, ça sera avec une boudin, et un harnais digne de ce nom :sm68:
« Dernière édition: 17 Octobre 2005 à 10:01:15 par DOO » Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re: Re : Re : Re : En vacance
- Répondre n°17 le 17 Octobre 2005 à 10:05:00 -

J'étais dans la plage haute de vent de ma voile, une Arc 1120 ! Mais franchement à eviter !

merci du conseil, mais moi ça serait juste pour la faire voler, donc je vise plutôt la plage minimale :sm11:
en attendant de trouver un bon harnais Wink
Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avalon13
Invité
Re: En vacance
- Répondre n°18 le 17 Octobre 2005 à 18:58:33 -

Fais comme même super attention !
Faire de la moto en tong, c'est pas grave jusqu'au jour ou il t'arrive un pépin!
« Dernière édition: 18 Octobre 2005 à 10:45:33 par Avalon13 » Journalisée
DOO
Membre

Hors ligne Hors ligne

SUD PACA
Messages: 68


mes débuts en radsail :))


Re: En vacance
- Répondre n°19 le 18 Octobre 2005 à 08:21:57 -

OK :sm9:
Journalisée

DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  Ca vous a pris comment ???  |  Fil de discussion: En vacance « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.