Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
27 Juillet 2024 à 02:48:33


   
*
Accueil Forum Vos Liens internes et Externe Photos, vidéos, trombinoscope Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous



Google
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: encore une question 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: encore une question  (Lu 5560 fois)
gyro2tons
Invité
encore une question
- le 17 Octobre 2005 à 13:26:42 -

salut ,je débute et j'hesite entre khéo fx  et   furnacee  :tido:
je pese 92 kg   Embarassed
je compte pratiquer sur plage , ms pas seulement
d'avance je vous remercie :sm47:  :sm68:  :sm53:
Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: encore une question
- Répondre n°1 le 17 Octobre 2005 à 13:34:22 -

Les avis sont partages sur ces 2 planches donc si tu peux essayer  .....

Je possède  un Furnace Creek II  et pour dans les champs les bosses bref le terrain bien pourri accidente (grace aux  roues 9 pouces ....) c'est ideal en plus de supporter mes 90 kilos de muscle  :sm87: il resiste et je ne le ménage pas.
Pour kheo c'est du tip top fabrication et je pense eventuellement passer  du cote clair de la Force..... la qualite des Kheo est superieure aux Scrub car toute la visserie est inox  :sm68:.
Les tarifs sont quasi proches  donc à toi de faire ton choix en essayant et en voyant avec ton porte monnaie....
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Nicolas M.
Invité
Re: encore une question
- Répondre n°2 le 17 Octobre 2005 à 14:14:32 -

Je crois que les tarifs sont aujourd'hui identiques (299 euros), avec tout les avantages d'équipement, de comportement, de garantie (comparaison Flyer 04/Furnace II) en plus pour le Khéo.
J'ai juste aperçu le nouveau R-X, mais à priori il n'est pas moins bien que les anciens Flyer évidement...

Si en plus tu en fais principalement sur la plage, les grosses roues ne changeront rien, et il te faut de la visserie inox.

A+
Nicolas.
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re: encore une question
- Répondre n°3 le 19 Octobre 2005 à 18:30:02 -


Si en plus tu en fais principalement sur la plage, les grosses roues ne changeront rien, et il te faut de la visserie inox.


Ben justement c'est la question que je me pose, j'ai des roues de 8" et sur le sable lorsque tu travesses des passages plus ou moins de sable moue es ce que tu ne repousses d'autant la gamelle en ayant des roues plus larges?

Entre les 8 et 9" tu as tout de même quelque cm² de plus au sol près d'une 10 ène (ce qui fait une petit main) ....
Je te l'accorde si c'est vraiment moue tu vas te planter mais si tu as des trucs ressorts tailler pour envoyer des Km autant faire en sorte de passer au mieux partout, si tu reste à faire des aller retour autant choisir le sable le plus dure possible et les roues petites et des trucks SK8.

Alors qui croire ? à quoi servent les roue plus larges ?
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Avalon13
Invité
Re: encore une question
- Répondre n°4 le 19 Octobre 2005 à 21:43:32 -

Ben justement c'est la question que je me pose, j'ai des roues de 8" et sur le sable lorsque tu travesses des passages plus ou moins de sable moue es ce que tu ne repousses d'autant la gamelle en ayant des roues plus larges?

Entre les 8 et 9" tu as tout de même quelque cm² de plus au sol près d'une 10 ène (ce qui fait une petit main) ....
Je te l'accorde si c'est vraiment moue tu vas te planter mais si tu as des trucs ressorts tailler pour envoyer des Km autant faire en sorte de passer au mieux partout, si tu reste à faire des aller retour autant choisir le sable le plus dure possible et les roues petites et des trucks SK8.

Alors qui croire ? à quoi servent les roue plus larges ?

Aujourd'hui, lorsqu'on achete un mtb, il ne faut pas oublié que c'et avant tout un objet de descente, ( à part quelques boards typique freestyle !)
Les petites roues  8" sont plutot destiné au freestyle et les grosses roues sont plutot destinées à la descente style boarder ! Mais actuellement, tous les constructeurs s'harmoniseent sur des roues en 8 ". Car le gain n'est pas tres interessant par rapport à l'augmentation du poids.

Aujoud'hui, si tu dois t'enfoncer tu le fera aussi bien avec des 8 ou des 9 pouces !
Journalisée
cowpilot
Invité
Re: encore une question
- Répondre n°5 le 19 Octobre 2005 à 23:47:36 -

exact. Car les 9'' ne sont quasi pas plus larges que les 8. Juste + hautes. Donc la surface en contact avec le sol est la même. En terrain accidenté ça peut peut-êter changer (et encore avec una aile qui a de la traction verticale type B/C, je ne suis pas convaincu...).
Et le 8'' est beaucoup plus confortable/stable dés que tu prends de la vitesse car ton centre de gravité est plus bas.
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re: encore une question
- Répondre n°6 le 20 Octobre 2005 à 09:01:56 -

Autant pour moi désolé....je pensais au 10" avec 80 de large ((80-50) X4 = 12 cm²))

8"= 200X50
9"= 220X60
10"= 250X80

Pour ce qui est du centre de gravité pour une roue de 5 cm de diamètre en plus, soit un centre de gravité remonté de 2.5 cm je n'ai jamais essayé mais en fléchissant un peu plus le jambes dans les raffales (si on a pas déjà le C** par terre) ça doit pas vraiment se sentir.

Je ne sais pas ou vous faites du MTB c'est sûre que sur les grande plage du Nord ou N/O le sable dure voir très dure ne manque pas, mais ICI dans le sud ouest c'est pas le cas, et mon aile à beau me porter même plus que de raisonnable  :sm19: a grande vitesse c'est ni la stabilité, ni les truck SK8, ni la rigidité de mon mico MTB de 90 cm de long c'est bien les roues de 8" qui se plante dans le moue, alors tant qu'a changer de MTB (Kheo ou scrub ...etc) autant faire appel à votre expérience et vécu.

(Ce que j'ai pu constaté c'est en sous gonflant il est beaucoups plus dure et casse geulle de se lancer et prendre de la vitesse, mais en étant bien toilé tu passe beaucoup plus facilement, avec des voiles qui aiment être chargées.)
Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Nicolas M.
Invité
Re: encore une question
- Répondre n°7 le 20 Octobre 2005 à 10:04:57 -



Pour ce qui est du centre de gravité pour une roue de 5 cm de diamètre en plus, soit un centre de gravité remonté de 2.5 cm je n'ai jamais essayé mais en fléchissant un peu plus le jambes dans les raffales (si on a pas déjà le C** par terre) ça doit pas vraiment se sentir.

Jamais ressenti de wobble (sorte d'agitation/ébullition du mtb sous les pieds quand vraiment tu n'as pas envie de te vautrer  :sm64:) sur le Flyer, alors qu'avec un Furnace II j'avais du mal à controler cet effet fort désagréable. Pour moi c'est du à ces grosses roues + plateau plus rigide donc plus haut. Et ce n'est pas en fléchissant les jambes que ça s'arrête!

 
Citation
Je ne sais pas ou vous faites du MTB c'est sûre que sur les grande plage du Nord ou N/O le sable dure voir très dure ne manque pas, mais ICI dans le sud ouest c'est pas le cas, et mon aile à beau me porter même plus que de raisonnable  :sm19: a grande vitesse c'est ni la stabilité, ni les truck SK8, ni la rigidité de mon mico MTB de 90 cm de long c'est bien les roues de 8" qui se plante dans le moue, alors tant qu'a changer de MTB (Kheo ou scrub ...etc) autant faire appel à votre expérience et vécu.

(Ce que j'ai pu constaté c'est en sous gonflant il est beaucoups plus dure et casse geulle de se lancer et prendre de la vitesse, mais en étant bien toilé tu passe beaucoup plus facilement, avec des voiles qui aiment être chargées.)

Tu es le mieux placé pour sentir cette différence! Reste plus qu'à te trouver un mtb avec des 9'!



Journalisée
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: encore une question
- Répondre n°8 le 20 Octobre 2005 à 10:41:47 -

Meme s'il a ce defaut a grande vitesse, le Furnace Creek correspond a ton besoin , je pratique dans des endroits bien abimes et c'est ce qu'il va le mieux.

Je vote pour le Furnace Creek . :sm47:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re: encore une question
- Répondre n°9 le 20 Octobre 2005 à 11:16:00 -

Le gros défaut des nouveaux khéos, c'est les straps qui ne sont pas assez larges.
Voici en substance la réponse du boss de Khéo (alias "le kurgan" sur ce forum) qui répond à un mail d'un utilisateur un peu décu de son achat.

Merci de tes remarques et de la peine donnée pour illustrer tes propos.

Tu n'es en effet pas le seul a me faire cette remarque et c'est ma faute car j'ai pensé que l'utilisation de ce nouveau strap serait implicite et intuitive mais il n'en est rien, et de nombreuses personnes "critiquent" ce qu'ils appellent un "defaut de fabrication" qui n'en est pas un.

Je m'explique :

Le but de se strap etait d'obtenir un serrage parfait du pied afin qu'il ne sorte plus des straps pendant le ride ou les sauts, suite a de nombreuses remarques dans ce sens sur les straps standard velcro qui ne tiennent rien.

La contrepartie evidente est que si le strap bloque la sortie, il bloque aussi l'entrée. Ce strap ne se chausse donc pas de l'arriere vers l'avant comme les velcro mais bel et bien comme une chausse de snowboard a cliquet : par le dessus. Il faut simplement ouvrir le strap, poser le pied du haut vers le bas au milieu et refermer le strap et serrer. Le pied est fixé.

La plupart des riders habitués aux velcro, entré/sortie, sont donc déroutés par ce nouveau strap a chausse verticale surtout sans explications préalables de ma part.

Mon erreur, et la je te rejoint dans tes remarques, c'est de ne pas l'avoir expliqué dans la notice. Ce que je viens de rectifier suite a ton mail et transmis a l'usine, j'en ai profité pour y joindre aussi une page avec photos sur le remplacement d'un ressort dans le truck.

J'ai egalement mis en ligne une news, sur le site kheo avec photos pour bien expliquer comment ca marche, et que ce n'est pas une erreur.

Ca ne l'est d'autant pas, que j'ai mis ces straps au point moi meme, que c'est moi qui transmet a l'usine leur emplacement sur le deck etc.. et que je chausse du 45, et ride une FX avec des chaussure de rando montante.

Note qu'a part ce litige sur les straps, je n'ai aucuns autres retours négatifs sur les boards !
Chris SIMOn
KHEO Boards


Sa réponse se tient pour ceux qui les utilisent en descente mais ne peut contenter les kiteux qui ne peuvent plus faire de one foot ni no foot ni "vider les étriers" en cas  de perdition.

Bref pour moi ce sera Scrub................... ....surtout les nouveaux :sm3:
Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
-Nosferatu-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Bouzeland
Messages: 6 639



WWW
Re: encore une question
- Répondre n°10 le 20 Octobre 2005 à 11:20:51 -

Je trouve tout de meme cette attitude super commerciale et carrement professionnelle de sa part.

Kris toujours pret a améliorer pour les uns comem pour les autres  :sm9: :sm9: :sm9: :sm47:
Journalisée

"If you talk to the animals they will talk with you
and you will know each other.  If you do not talk to them
you will not know them, and what you do not know
you will fear.  What one fears one destroys."
Chief Dan George

Listening to a liar is like drinking warm water.
Didier
C'est curieux chez les cuistres ce besoin d'faire des phrases
Membre

Hors ligne Hors ligne

Oise
Âge: 66
Messages: 1 637


Blaze ... mon BON Blaze ... Flattez moi !


WWW
Re: encore une question
- Répondre n°11 le 20 Octobre 2005 à 11:24:05 -

Je trouve tout de meme cette attitude super commerciale et carrement professionnelle de sa part.

Kris toujours pret a améliorer pour les uns comem pour les autres  :sm9: :sm9: :sm9: :sm47:

+1 même si ca ne me satisfait pas. :sm62:

Bon il reste la solution de retourner l'équerre ce qui a pour effet d'élargir "l'entrée", mais dans quel mesure ??, le gars qui a mailé à Khéo a également repercé cette équerre et réalisé ainsi une lumiére qui permet de regagner encore quelques millimêtres.
« Dernière édition: 20 Octobre 2005 à 11:33:45 par Didier » Journalisée

Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours ... TOUS les jours !!

46m² de speed 3, 28m² de Skywalk Chili 2, Buche Fullwood 135x38 Fone fluid III 140x40 Mtb MBS comp- 95, buggy home made

www.t2k.fr
cowpilot
Invité
Re: encore une question
- Répondre n°12 le 20 Octobre 2005 à 11:55:18 -

Jamais ressenti de wobble (sorte d'agitation/ébullition du mtb sous les pieds quand vraiment tu n'as pas envie de te vautrer  :sm64:) sur le Flyer, alors qu'avec un Furnace II j'avais du mal à controler cet effet fort désagréable. Pour moi c'est du à ces grosses roues + plateau plus rigide donc plus haut. Et ce n'est pas en fléchissant les jambes que ça s'arrête!


+1... J'ai eu les boules de ma vie. Sans doutes mon poids léger (82kg) a aidé, mais je n'ai jamais eu ce pb avec le flyer, même avec mes ressorts qui commencent à fatiguer
Journalisée
pixels
Invité
Re: encore une question
- Répondre n°13 le 20 Octobre 2005 à 12:04:50 -

+1... J'ai eu les boules de ma vie. Sans doutes mon poids léger (82kg) a aidé, mais je n'ai jamais eu ce pb avec le flyer, même avec mes ressorts qui commencent à fatiguer
Ca se règle quand meme un furnace, ecartement des ressorts possibilité de mettre des gommes plus dure, ca doit pouvoir éviter  cet effet de "wobble"
Journalisée
Orix
Membre

Hors ligne Hors ligne

Les grandes plages du Sud Ouest
Âge: 48
Messages: 1 004



Re: encore une question
- Répondre n°14 le 20 Octobre 2005 à 12:17:54 -

Bien pour en revenir à la demande de "gyro2tons" Kheo ou scrub, je sais le kheo à des trucks ressort moins haut donc moins sujet au "wobble" je ne pense pas en effet que çà vienne des roues mais bien des trucks (j'ai essayé un vieux scrub je sais plus lequel, mais à plus de 30 km/h c'est idéal pour apprendre la danse du ventre lol), mais les srub sont plus tout terrain donc tout dépends l'utilisation et l'endroit.

Je suis confronté moi même à un choix "gyro2tons" je cherche une planche qui tienne la route à haute vitesse et qui passe le sable moue, si c'est pour investir dans des truck ressort trop souple, ou avoir les pieds serrés dans des straps de descente (je connais un epsilon à vendre uniquement utilisé en descente ou le proprio a commencé par changer les straps) c'est con...

Petit budget scrub ou Kheo - de 300 ¤ je suis donc pas convaincu "wobble", ensuite Epsilon ou MBS ce serait con de se planter la gueule dans du sable moue avec des joujoux à 400 ¤, et hors concours Flexboardz ou nosno, la flex il faut impérativement des grosse roue, les 8" tranchent littéralement le sable en s'inclinant, et le nosno est vendu en 8" ou 9" ou 10" es ce que c'est justifié ?

"si vous avez en très bonne occaz ou en neuf une Kawa je suis preneur Crying or Very sad"
« Dernière édition: 20 Octobre 2005 à 12:19:33 par Orix » Journalisée

Soyez tjs vigilant et mettez un casque ;) http://kwab.free.fr

Hydra V3 - 14 et V2 9-Psycho 9.5-6.5-RooKie² 6-Beamer 3.6-1.8-Char eolo-MTB Kavadeck-Board 139/40
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
PowerKite.net  |  LA TRACTION  |  KiteSkate et MountainBoard  |  Fil de discussion: encore une question « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  
Tous les fils non lus

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Thème PowerKite.net réalisé par Brigitte
SMFAds for Free Forums

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.168 secondes avec 22 requêtes.